Urleur
il y a 2 ans

Heureusement pour eux que le déploiement public soit en 2022, il paraît même que W11 fait griller du pain … entre 2 barrettes de mémoires, si, si !

1
~ Ar-S ~
il y a 2 ans

Exactement… mais je vais arrêter de perdre mon temps avec lui… Genre de personne qui veux avoir le dernier mots qu’il ait tord ou raison… j’ai même pas envie d’insister.

1
brice_wernet
il y a 2 ans

Oui, ce que j’ai écrit est ironique. Certains font la chasse aux petits bugs de Windows et font des découvertes colossales :slight_smile:

1
Faisduvelo
il y a 2 ans

Il y a un principe de base à comprendre concernant les OS :

  • sur Linux, le système peut tomber en panne, mais ça arrive rarement et en général, on sait ce qui s’est passé en consultant les logs.
  • sur Windows, de temps en temps, le système tombe en marche (plus d’alertes dans les logs, tous les périphériques fonctionnent…) mais ça arrive rarement, ça ne dure pas et personne ne sait dire pourquoi ni reproduire l’expérience !
1
xylf
il y a 2 ans
En réponse à Faisduvelo

Il y a des logs dans windows :o

brice_wernet
il y a 2 ans
En réponse à Faisduvelo

Pas du tout d’accord. Linux tombe en panne, tu cherches partout chaque morceaux ayant son log et si c’est le kernel ou un pilote qui a planté tu n’auras pas de trace.

Si Windows plante, la pluaprt du temps tu trouveras dans l’observateur d’évènement une trace et tu as le moniteur de fiabilité pour trouver rapidement ce qui cloche.

ANASBK
il y a 1 an

OUI en plus! ca dit que je peux plus revenir sur WIN10
ma batterie dit quelle est sur 999% (vrai)
Et aussi ma météo dit que je suis en Himalaya! et meme des fois que il va faire +100°C

CEST GRAVE!!!