Revan
il y a 2 ans

Heureux possesseur d’un Ryzen 5800X, c’est pas demain la veille que je passerai sur Windows 11…

5
loracle
il y a 2 ans

Oui juste après deux ans de pandémie ou rien ne vas plus, tout le monde ou presque hh est fauché, quelle idée brillante, et dire que ces idiots gagnent des milliards, la vie est vraiment pas juste des fois.

3
c_planet
il y a 2 ans

Je me demande si je n’ai pas rêvé une lecture hier. MS autoriserait à installer win11 sur les pc non compatibles mais ceux-ci n’auraient pas droit aux MàJ, et le jour où l’utilisateur décide qu’il est trop exposé, il peut revenir à win 10 … Si c’est vrai, c’est carrément wtf.

Perso, je suis pas chaud pour servir de cobaye avec win11, mon win10 m’énerve déjà assez avec ses reboot forcés de màj (déjà reportées à la main) quand j’ai la faiblesse de ne pas être devant l’écran … peu importe l’état de mon boulot, MS s’en contrecarre. … ils veulent juste écrire que c’est sécurisé mais mon insécurité 1ère, c’est eux.

Édité il y a 2 ans
neaufles
il y a 2 ans

Il ferait mieux de se taire, bientôt Microsoft demandera de se faire tatouer le logo Windows 11 pour que cela fonctionne :sweat_smile:

1
mamide
il y a 2 ans

Intel EVO ? rien que ça ? ils s’emmerdent pas chez Microsoft dis donc !

Etant donné que la plateforme EVO exige que le top du top du matos ce qui fait que vous pouvez vous retrouver facilement avec un laptop à 2000€ même si vous n’avez pas besoin de la moitié des fonctionnalités qu’ils proposent.

Microsoft qui dit que W11 est très rapide … beh avec un laptop équipé d’un CPU 11ème Génération et une RAM de 3200 - 4200 DDR4 + Iris XE de 96 EU … on est prêt pour la guerre là !

Bientôt Microsoft exigera même une Carte Graphique avec Ray Tracing parce que être à la pointe de la technologie améliore votre santé et votre confort visuel :stuck_out_tongue:

6
neaufles
il y a 2 ans

Plus les versions Windows sont récentes, plus les blocages deviennent intrusifs

Édité il y a 2 ans
1
mamide
il y a 2 ans

Je vous la fait courte … Les laptops badgées « EVO » sont presque des laptops Gaming donc Microsoft recommande un pc gamer pour Windows 11 :stuck_out_tongue:

jvachez
il y a 2 ans

Et en réalité à part les processeurs 32bit qu’est-ce qui est réellement incompatible avec Windows 11 ?
Pour le moment je n’ai pas entendu parler de gens qui ont eu des problèmes après avoir fait sauté les limitations de CPU et TPM.

2
ultrabill
il y a 2 ans
En réponse à jvachez

Les cartes mères avec un BIOS.

1
SpaceBoy
il y a 2 ans

hmm…petit deal sous la table entre Microsoft et Intel?? Intel souffre à cause de AMD. Joli coup du couple Wintel. Mais scandaleux pour 80-90% des utilisateurs.

Ou bien WIn11 c’est juste de la vente/commercial pour montrer les nouveautés et les premiers users vont être les beta testeurs pendant 4 ans. Après 2025, tout le monde va passer sur Win11. Pas mal leur plan en fait pour corriger et stabiliser le produit avant le grand rush…

Juste mes 5ct…

luck61
il y a 2 ans

C’est un poisson d’avril ?

1
luck61
il y a 2 ans
En réponse à mamide

Si je devais mettre 2000 boules dans un laptop ça ne sera pas avec de l’intel mais du M1X d’Apple

1
v1rus 2.2
il y a 2 ans
En réponse à ultrabill

Faux, il en a qui l’ont installé sur une config à base de pentum 4

2
xylf
il y a 2 ans
En réponse à ultrabill

Faux. J’ai win11 sur bios legacy

3
bizbiz
il y a 2 ans

Parce que microsoft a décidé de ne pas accepter les Skylakes à peine vieux de six ans, je dois renouveler 300 machines ( win10/ssd/8go ) de plus sur mon parc … Honteux et frustrant !

Ca suffisait pas de se limiter au boot secure et au tpm 2.0 ? Elle est si vérolée que ça la gen 6 ?

cooper
il y a 2 ans

Ils sont quand même excellent chez Microsoft ! Vous voulez W11 ? Achetez un nouveau PC… C’est le summum de la communication là, ca va être dur de faire mieux !
Ca me donne envie de jouer sur PS5 et d’acheter un Mac…

2
ultrabill
il y a 2 ans
En réponse à xylf

Tu seras gentil d’eviter ce « faux » inquisiteur, déjà.
Ensuite, sur quelle config t’as eu la chance de l’installer ? J’ai un Core 2 Quand Q6700 et malgré la modification du registre à l’installation il refuse de s’installer :pensive:

1
xylf
il y a 2 ans
En réponse à ultrabill

Si tu affirmes qu’on ne peut pas installer sur bios alors que plusieurs réussissent alors tu es dans le faux, ou dans l’erreur. Prends le comme tu veux.
Maintenant si tu veux savoir la config sur laquelle j’y suis parvenue est: carte mère Asus m4a77t/usb3, phenom 2 b55 double coeur et 10go de ram. Config de 2010 et c’est du bios garantie 100% pur porc. Le stockage est en mbr.
La chance d’avoir réussi ? Je ne pense pas qu’il y ait de la chance.
La méthode par laquelle j’ai réussi : il faut télécharger l’utilitaire mediacreationtool le dernier en date. Il est accompagné de script bat qui te permettront de télécharger l’ISO win11 et au passage fera sauter tous les verrous (comme je l’ai dit sur d’autres articles, avec l’ISO vanilla j’avais 3 point bloquant). Au pire tu auras un warning. Une fois l’ISO en main, un double clic pour monter l’image dans le lecteur virtuel. Lancer le setup… Et suivre les instructions.

Édit: Windows 11 : un outil permet de s'affranchir des tests de compatibilité et de la puce TPM

Je me suis servi de cette article

Édité il y a 2 ans
4
ultrabill
il y a 2 ans
En réponse à xylf

Merci pour l’info, je suis passé à côté de ça.

3
bmustang
il y a 2 ans

réduite pour AMD ne veut pas dire moins bien qu’intel, bien au contraire ! Donc aux consommateurs de s’informer et dans son intérêt.