fredolabecane
il y a 2 ans

Et allez…encore un SUV ! c’est quand que cette mode pourrie disparaitra?

6
marco3522
il y a 2 ans

Ils commencent à me saouler les constructeurs avec leurs électriques. La principale vertu des voitures électriques c’est de déplacer la pollution des pays riches vers les pays pauvres. On construit des voitures électriques en Chine avec de l’électricité issue du charbon, des batteries avec du cobalt africain et du lithium chilien, etc; pour les importer en Europe dans des cargos marchant au fuel lourd. Quelle vertu! On envoyait déjà nos poubelles dans les pays ss-dev, maintenant notre pollution. Pourquoi ne pas envoyer aussi nos déchets nucléaires en Haïti? Ils pourraient en faire des briques pour reconstruire leurs bâtiments. L’hypocrisie des pays développés!

Édité il y a 2 ans
2
Zebulon_Vigitatus
il y a 2 ans
En réponse à marco3522

C’est vrai qu’importer 50 millions de tonnes de pétrole par an c’est beaucoup mieux.

8
cirdan
il y a 2 ans

Ce genre d’annonce va se multiplier, il faut préciser que la Commission européenne a décidé de la fin du moteur thermique en 2035 pour les véhicules neufs. Certains constructeurs font juste plus de zèle que d’autres.
La fin du thermique signifie aussi la fin de l’innovation dans ce domaine ou celui de l’hybride, ce qui est quand même dommage parce que des centaines de millions de véhicules électriques sur les routes posent quand même un sacré problème de logistique.

Sans_Plot
il y a 2 ans
En réponse à marco3522

En même temps, ils ont pas trop le choix s’ils veulent avoir le droit de continuer à vendre des voitures ^^’
(Sans commentaire pour le reste du message)

Oric_1
il y a 2 ans
En réponse à marco3522

C’est vrai que le thermique, avec son pétrole Saoudien, dessoufré avec du Cobalt Congolais, enrichi en huile de palme indonésienne, via des durites en caoutchouc Sud-Américain à travers un catalyseur au platine Africain et au palladium Biélorusse, avec un démarreur de start and stop au néodyme Chinois, c’est beaucoup mieux…

8
ZeeBiX
il y a 2 ans
En réponse à fredolabecane

Si il y a beaucoup de SUV c’est que ça ce vend… Si ça se vend c’est que ça plaît…

J’ai toujours pas compris pourquoi tant de personnes râlent à ce sujet, il y a d’autres modèles que des SUV pour ceux à qui ça ne plaît pas non ?

8
pecore
il y a 2 ans
En réponse à marco3522

Heuuu… tu n’est pas près d’arrêter de bisquer alors parce que tous les constructeurs vont s’y mettre les uns après les autres et plus tôt que tard. Le moteur à explosion vit ses dernières heures, qu’on le veuille ou non.

Édité il y a 2 ans
1
Kratof Muller
il y a 2 ans

Le SUV apporte un confort de conduite sur les routes francaises secondaires de plus en plus défoncées à des propriétaires qui s’éloignent des villes soit par manque de moyen, soit par choix.

marco3522
il y a 2 ans
En réponse à fredolabecane

Je vous rejoins complètement. Les SUV : lourds, hauts, peu aérodynamiques, exactement le contraire de ce que devrait être une voiture. Certains ont même un (faux) diffuseur à l’arrière, comme des voitures d’endurance. Le comble du ridicule. L’industrie auto n’a vraiment plus d’idées.

1
SlashDot2k19
il y a 2 ans

Quel gâchis, Alfa Romeo c’est surtout des moteurs.
Là on va se retrouver avec des véhicules insipides, interchangeables avec n’importe quelle autre marque qui vendra des Varta sur roues…

xterminator1
il y a 2 ans

100 % des modèles ! Ca va aller vite vu qu’ils en ont que 2 au catalogue actuellement ! Bel effet d’annonce !

Édité il y a 2 ans
1
tfpsly
il y a 2 ans
En réponse à fredolabecane

La réponse est évidente : quand les acheteurs de véhicules neufs voudront autre chose. Pour le moment ce n’est pas le cas, les acheteurs en neuf veulent du SUV et c’est parti pour bien durer (il y en a au contraire de plus en plus). Donc… Jamais.
Bienvenue dans votre minorité :wink:

Et un touché de roue. S’ils sortent une nouvelle Spider électrique purement propulsion, pourquoi pas?

Édité il y a 2 ans
Palou
il y a 2 ans

Que de mauvaise foi dans tous ces commentaires de personnes qui critiquent les SUV sans savoir de quoi ils parlent … comme d’habitude !

1
tfpsly
il y a 2 ans
En réponse à Palou

Ça je suis d’accord avec toi :

  • « une berline/break fera mieux plus logeable etc. » : sauf qu’il faut prendre la taille au dessus. Un SUV de 4,65m ou une berline de 4,9m, qui est le plus facile à placer? En practicité, petite familiale (Laguna/3/A4…) < SUV compact (X3 Q5 GLC…) < berline full size (5/classe E/A6…).
  • oui les SUV sont plus haut, c’est indéniable. Oui en théorie c’est moins bien pour l’équilibre de la plate-forme.
    • Sauf que les limites des voitures actuelles sont très hautes, bien trop hautes. Même pour quelqu’un qui veut une voiture familiale et amusante, les berlines « sportives » actuelles collent bien trop à la route. Un SUV sport (Stelvio ou Macan) aura des performances et limites proches des berlines des années 2000s, bien plus amusant si on cherche les sensations et pas les performances pures.
    • Et sur une électrique les batteries sont dans les planchers, donc centre de gravité assez bas en fait.
  • A l’opposé, pour quelqu’un qui veut juste une voiture « de A à B » pour la famille, et qui se fout d’un comportement « sportif » : n’importe quel SUV actuel suffira largement; sans être inconfortable, sans avoir des suspensions dures de SUV des années 2000, et en ayant suffisamment de grip pour être sécurisant. 20 ans de progrès en châssis + suspensions + pneumatiques sont passés par là.

Pour les familles avec beaucoup d’enfant, oui il y avait mieux, les monospaces. Mais la mode + les normes de sécurité y ont mis fin.

Etc. Bref cracher sur un SUV juste parce que « ça n’a pas la bonne forme » heu…

Édité il y a 2 ans
Muggsy
il y a 2 ans

Bah il n’y plus guère que les SUV qui permettent un volume important d’habitabilité et où de coffre.

Par contre ce qui est ridicule ce sont des véhicules électrique équivalent 230 cv ou +

Je vois pas où c’est ecologique vs un 100cv

Et sinon ça veut dire qu’alpha Romero concourera en formula E ? :sunglasses:

Leurs courses sont vraiment nuls à chier mais ça permet de développer la technologie. Comme le fut la F1.

Me souviens encore de l’invention du « KERS » système de récupération d’énergie cinétique qui occupe actuellement toute hybrides / électrique.

tfpsly
il y a 2 ans
En réponse à Muggsy

Mettre un moteur électrique de 100kW/136cv ne coûtera pas moins cher. Et le plus gros moteur aura une meilleure regénération (meilleur freinage + plus de récupération d’énergie).
Ce qui est cher sur un VE, c’est les batteries. Et la vitesse à laquelle elles peuvent donner ou emmagasiner de l’énergie. Le moteur, c’est peanut. Et vendeur. Donc pourquoi se priver.

Édité il y a 2 ans
newseven
il y a 2 ans

Pour toute suite les Alfa Romeo sont surtout vendu « Tout » en Europe.
:stuck_out_tongue:

Muggsy
il y a 2 ans
En réponse à tfpsly

Tu parles encore de coût. Alors que l’idée n’est pas que peu de personne dispose de la techno mais que tout le monde puisse en bénéficier. Donc utiliser la juste énergie.

Tout le monde n’a pas besoin de 230cv

Autant avoir 100cv avec de meilleures batteries non ? Ça allongerait la charge utile.

De toute façon pour moi hybride et électrique n’a d’intérêt qu’en roulant correctement, par anticipation etc. Bref ceux qui de base roulent déjà beaucoup en frein moteur.

Or j’en vois beaucoup en électrique accélérer comme des fous et freiner comme des bourrins, bref utilité 0

Mais bon, ils ont le fric d’acheter pas l’intelligence de pouvoir optimiser la consommation énergétique.

Ps : tu peux m’expliquer le détail technique entre + moteur est gros + récupération énergétique est important sachant que c’est le module KERS qui fait ça et non le moteur ?

tfpsly
il y a 2 ans
En réponse à Muggsy
  • « parles encore » : c’était mon premier message te répondant.
  • « pas besoin de 230cv » - mettre moins ou plus ne change quasiment rien côté moteur ou coût de fabrication
  • « mettre de meilleures batteries » : c’est justement elles qui permettent d’avoir plus de puissance, en ayant des vitesses de charges/décharge plus élevées.

Très facile : un KERS (Kinetic energy recovery system) est un système de récupération d’énergie pour véhicule thermique (utilisant en général un volant d’inertie ou une petite capa), rien à voir avec un VE.
Un VE utilise son/ses moteur(s) électriques comme générateur pour recharger ses batteries. Plus gros moteurs (et capacité des batteries à charger vite) = plus de récupération et freinage.
Ce serait très con de rajouter un système lourd et moins efficace à un VE quand le moteur fera ça mieux…

Édité il y a 2 ans