gerome21
il y a 2 ans

Il n’y a pas que Tesla qui fait cette manœuvre de sécurité, les voitures Allemande le font aussi bien, avec un coût de leur auto pilot bien moins élevé.

cid1
il y a 2 ans

Je ne vois pas ou il a (l’autopilot) sauvé une vie, il s’arrête en plein milieu de la bande de gauche, il a eu de la chance qu’ils n’y avait apparement pas trop de circulation, imaginer la même scène avec deux voitures arrivant derrière à 120 à l’heure, ben ça fait boum car il est arrêté dans un virage d’après la vidéo.

2
Kahn-San
il y a 2 ans

merci pour le retour :wink:

Yves.E
il y a 2 ans

En 1985 a 3 heures du matin retour de bal en 2 CV j’avais pas besoin d’autopilot.

Édité il y a 2 ans
Yves.E
il y a 2 ans

A partir de quelle année la ceinture de sécurité a était obligatoire ?
1990 pour la ceinture passagers arriére.

Édité il y a 2 ans
pecore
il y a 2 ans

Tant mieux si des vies sont sauvées mais si le système reste tel quel on peut s’attendre à une augmentation du nombre de personnes roulant ivres. Et bien sur, si le système n’arrive pas à éviter l’accident, ce sera la faute de TESLA et non celle du conducteur.
Avec ce type de véhicule il faudrait devoir souffler dans un éthylotest intégré à la voiture avant de pouvoir démarrer.

Édité il y a 2 ans
Yves.E
il y a 2 ans
En réponse à pecore

Il faut étre fou tout court de laisser la vie des automobilistes aux mains de l’IA qui peut bugger ,il suffit de voir la lune qui est capté comme un feu par la tesla.

1
Blackalf
il y a 2 ans

@Yves64250 « post supprimé(il manque l’option pour supprimer un message) »

Si tu postes depuis la page de l’article, c’est normal, mais si postes depuis le forum (ou passe dessus depuis le bas de la page de l’article via « Voir tous les messages sur le forum »), tu peux supprimer ton message en cliquant sur les 3 points en bas à droite.

Yves.E
il y a 2 ans

En 1985 les voitures se déformées pas pour amortir les chocs donc accident plus mortels.

Wefust
il y a 2 ans

Cher rédacteur, il me semble qu’une faute de conjugaison de soit glissée dans votre titre.
« Après que » implique l’utilisation du présent du subjonctif du verbe être : « après qu’un conducteur ivre se soit endormi »
Cordialement,

tfpsly
il y a 2 ans
En réponse à Wefust

Tu arrives après la guerre : voir un peu plus haut le message #28 :wink:
Et donc, non : pas de faute.

Édité il y a 2 ans
nonogt
il y a 2 ans
4
Guillaume1972
il y a 2 ans

Nombreux , non, c’est une blague? Quel pourcentage d’accidents ou de morts par rapport à son utilisation ? Très tres faible, bien plus faible en tout cas que lorsqu’il n’est pas utilisé. Ce serait peut-être pas mal de se renseigner sur la réalité avant d’assener des contrevérités, non?

steven19
il y a 2 ans

@Sly « Heureusement qu’il n’y avait pas beaucoup de circulation »
à priori la voiture va pas couper la route des voitures au pire si forte circulation elle stoppera simplement …

d’ailleurs avec la législation européen je suis surpris que la voiture est pris l’initiative de changer de voie pour s’arrêter ?

Mais bon toujours mieux quand plein milieu

Édité il y a 2 ans
tfpsly
il y a 2 ans
En réponse à steven19

Elle n’a pas changé de voie, elle est restée à gauche toute la vidéo.

Jean-Charles Bossard
il y a 2 ans

Je ne comprends pas comment cela est possible. J’ai une Tesla model 3 FSD, et, lorsque l’autopilot est enclenché, je dois mettre ma main sur le volant au moins toutes les 15 secondes. Si ma main n’est pas sur le volant, après deux avertissements, l’autopilot se désactive, et je suis même « puni » puisque je ne peux pas le réactiver avant le prochain arrêt du véhicule…

PHILIPPON
il y a 2 ans

Au volant, je n’écoute plus personne et mes yeux sont totalement rivés sur la route à observer les mutations du trafic et la détection des nœuds routiers (conducteurs incertains « j’y vais, j’y vais pas, ça y est j’y vais mais finalement non », des camions qui mettent un quart d’heure à se dépasser en côte et qui roulent à 80km/h). Je suis aussi le seul à jouer, c’est un peu asocial. Mais j’avoue aussi qu’avec une voiture autonome les trajets permettraient aussi un tas d’activités familiales comme la discussion, la détente, l’écoute et les jeux. Surtout si je dois considérer les statistiques d’accidents avec les voitures autonomes qui ne sont qu’une petite fraction des accidents avec l’humain au volant. Encore faut-il pouvoir se payer ce luxe exhorbitant.

PHILIPPON
il y a 2 ans

C’est par peur de ce qu’elle pourrait penser de nous que les IA ne sont encore qu’hyperspécialisées.

MattS32
il y a 2 ans

Il y a bien des systèmes de sécurité actifs qui sont obligatoires aujourd’hui : ABS (2003), ESP (2011), freinage automatique sur détection d’obstacles (2020).

Le maintien de distance et le maintien dans la voie deviendront pour leur part obligatoires dès l’an prochain (sur les nouveaux modèles), ainsi que la détection de somnolence/distraction.

1
Jean Valli
il y a 2 ans

Exact, et c’est ce qu’est censé faire l’autopilot.

Il n’a aucune notion de bande d’arrêt d’urgence et ne change jamais de voie sans y avoir été invité via le clignotant (sauf pour emprunter les sorties d’autoroute), et encore, pas dans sa version de base ou il ne change jamais de voie.

Dans le cas de la vidéo, vu que la voiture est sur la voie de gauche, elle n’aurait pas pu prendre une sortie d’autoroute même si elle avait été programmée. Donc elle s’est arrêté quand elle n’a plus senti de pression sur le volant, après avoir copieusement sonné puis mis les warnings.

Pour la petite histoire, quand une voie s’élargie en deux voies, il va prendre celle de droite ou celle de gauche en fonction de celle qu’il repère le mieux en premier. Ca donne d’ailleurs parfois lieu à une légère hésitation de la trajectoire.