Je crois que le problème est beaucoup plus complexe que tu ne le penses. Protéger le système informatique d’une multinationale est extrêmement complexe. On ne parle pas de négligence comme laisser une valise pleine d’argent mais d’effraction.
Ca explique l’annonce de Musk aujourd’hui.
Pour faire une analogie qui n’est pas irresponsable comme la tienne et qui est plus sensée, c’est comme si tu laisses trainer une valise d’argent ouverte devant la porte de maison et que tu te plains que quelqu’un l’a volée quand tu reviens de vacances deux semaines plus tard… Tu n’es peut-être pas coupable si tu es la victime, mais tu es certainement responsable de ta malchance. Bien sécuriser son système informatique est ce que tous devrait faire dans le monde d’aujourd’hui… Tout comme on vérouille ses portes et on ne laisse pas ses clés dans la voiture…
C’est pas une question de culpabilité mais de responsabilité. Tu n’es pas coupable de vol si quelqu’un vole ta voiture, mais tu en porte certainement une responsabilité si tu laisses les portes ouvertes avec la clé dedans