g-m1n1
il y a 3 ans

Il semble que beaucoup ne se rappellent plus des prix des communications et abos appliqués il y a 20 ans… Sans parler des frais roaming exorbitants.

Et je doute que le réseau géré par l’état soit déployé plus vite qu’actuellement, vu la vitesse à laquelle bons nombre de fonctionnaires travaillent.

2
grivella
il y a 3 ans

malheureusement la fibre est aussi posée en aérien même en réion parisienne.

zoup01
il y a 3 ans

je sais bien que je peux être fibré…

ce qui m’étonne, c’est que sosh qui a communiqué 3 mois avant le déploiement ne réessaye pas de me vendre le truc maintenant que c’est actif…

seul free me relance régulièrement (mais eux, hors de question , j’ai déjà donné).

wackyseb
il y a 3 ans
En réponse à zoup01

C’est un choix. Perso venant de chez Orange, plus jamais.
J’étais free puis SFR car free pas degroupé.
Puis re free avec la révolution (du bonheur) jusqu’à ce que je prenne Netflix et là ça deconnais tous les soirs donc Orange.
Là une box qui bride le débit, et pas qu’un peu (13 mega au lieu de 27 chez Free!!!)
Un boitier TV à l’interface juste horrible, pas de HDMI CEC, obligé de ressortir toutes les télécommandes (BOX, TV, ampli )

Et la retour chez free. 5gb en réception et 700mo en émission.
Du coup je télécharge à 110Mo/s pendant qu’en wifi, on use environ 65 Mo/s, les 2 TV en 4K et le NAS à 95Mo/s.
Oui c’est du 5Gb partagé mais avec 2 prises RJ45 en 1Gb et 1 en 2,5Gb bridée à 1Gb (pas de PC avec du multigig, et le wifi qui partage le reste. Je suis large.
Et pour pas cher.

wackyseb
il y a 3 ans
En réponse à grivella

Oui et ?
Ça n’empêche pas de faire le ménage.
Chez toi tu retires les anciens cables, goulottes ou multiprise si tu refais une pièce.

Fodger
il y a 3 ans

Pas besoin, comme 99% des utilisateurs.

Déjà c’est une mauvaise idée en soit car tu exposes tes données personnelles, donc à moins d’utiliser un vpn c’est une mauvaise idée (et encore).

Et quand bien même tu utilises un VPN, ce n’est pas infaillible et en plus ta fibre sera systématiquement largement sous exploitée.

D’autre part je rappelle que le débit réel est forcément lié au serveur distant que tu contactes, qui en très grande majorité limitent souvent la BP à 100 Mb/s ce qui est déjà très bien.

Seul avantage certain : son bilan carbone, c’est déjà très bien.

Édité il y a 3 ans
gobmas
il y a 2 ans

@jacenellot: exact la Suisse est entièrement fibrée depuis près de 10 ans. On peut l’expliquer, en partie, par la concentration de l’habitat même en milieu rural. Le relief montagneux a entraîné la concentration urbaine, ce qui facilite l’équipement en réseaux de toutes sortes.