SlashDot2k19
il y a 2 ans

Une très bonne nouvelle car n’en déplaise aux pro voitures électriques, ils restera encore dans 50 ans des millions de voitures essence à faire tourner dans le monde

Édité il y a 2 ans
4
lottin
il y a 2 ans

Et le transport du chili vers l’europe il se fera comment ? dans des gros bateaux qui polluent XXL ?

2
Yan.K
il y a 2 ans

l’idée est inintéressante… mais ça devrait être une collaboration de tous les constructeurs, pas seulement un ‹ petit › constructeur de tester un truc dans son coin !!!
surtout que tous les constructeurs à moteur thermique sont confrontés aux énergies fossiles…
j’avoue de ne pas toujours tout comprendre dans la façon de gérer l’écologie…

Yan.K
il y a 2 ans
En réponse à lottin

ben non, ils iront plein de carburant ‹ vert › dans leurs cuves :grin:

rexxie
il y a 2 ans

Encore un moyen d’étirer la sauce du moteur à explosion… misère…

1
Yves.E
il y a 2 ans
En réponse à rexxie

Pourtant le moteur diesel dans les engins de chantier sera pas remplacer du jour au lendemain par de l’électrique,la puissance demandé est trop importante en électrique.

Édité il y a 2 ans
Urleur
il y a 2 ans

Une excellente idée, ce carburant de synthèse.

k33ple4rn1ng
il y a 2 ans
En réponse à rexxie

Et donc votre proposition concrète au lieu de se plaindre, c’est…?

2
ZeeBiX
il y a 2 ans
En réponse à rexxie

Si c’est propre ? C’est quoi le problème ?

1
jcc137
il y a 2 ans
En réponse à SlashDot2k19

Sauf dans certaines capitales d’Europe comme Londres qui a déjà averti de son projet, et d’autres qui suivront. Ensuite ce sera le tour des grandes villes, et les plus petites suivront. A terme, on pourra continuer à rouler avec son thermique dans son jardin, Youpi !

MattS32
il y a 2 ans

Je vois vraiment pas l’intérêt…

Quitte à produire un carburant à partir d’électricité, pourquoi faire un carburant destiné à des moteurs thermiques, dont on sait que le rendement est intrinsèquement mauvais, plutôt qu’un carburant destiné à des piles à combustibles, qui offriront un bien meilleur rendement et permettront de profiter de l’agrément de conduite d’un moteur électrique, très supérieur à celui d’un thermique ? Pour le plaisir de continuer à faire du bruit ?

1
MattS32
il y a 2 ans
En réponse à Yves.E

Les plus gros engins de chantier, les énormes camions utilisés dans les mines, sont passés à l’électrique… La puissance n’est vraiment pas un problème hein, là où on peut mettre un moteur thermique d’une certaine puissance, on peut mettre un moteur électrique aussi puissant, et même souvent bien plus (les moteurs électriques sont bien plus compacts que les thermiques…).

D’autant plus que pour des engins de chantiers, les qualités des moteurs électriques sont très intéressantes par rapport à celles des thermiques : couple disponible dès les très bas régimes du moteur, puissance disponible sur une très large plage de régime…

1
MattS32
il y a 2 ans
En réponse à ZeeBiX

Le bruit, le rendement qui restera largement inférieur, la complexité (une chaîne de traction électrique est BEAUCOUP plus simple qu’une chaîne de traction thermique, surtout si on veut avoir un bon rendement et récupérer l’énergie au freinage)…

1
zoup01
il y a 2 ans

C’est pas idiot d’essayer de fabriquer un carburant plus facile à gérer que l’hydrogène et aussi facile à utiliser que le gaz, l’essence, le diesel, l’ethanol, etc…enfin tout ce qui permet de faire un plein en 3 minutes, donc permettre les longs trajets.

Édité il y a 2 ans
Yves.E
il y a 2 ans
En réponse à MattS32

L’engin de chantier a le poids de la batterie a amener,il perd du temps a charger.
Le camion électrique peut pas rouler 8 heures

Édité il y a 2 ans
MattS32
il y a 2 ans
En réponse à Yves.E

Motorisation électrique n’est pas forcément synonyme de batterie et temps de recharge.

1
cpicchio
il y a 2 ans

Dans l’ordre des choses, il faudrait déjà interdire les chaudières au fioul pour les logements existants (au profit du gaz ou des pompes à chaleur) et orienter les logements neufs vers un chauffage ‘électrique’ (y compris les pompes à chaleur).

Là, il n’y a aucune perte de confort à l’usage et en plus, cela permettrait de remplacer les vieux système qui sont particulièrement énergivores.

1
Jeanfhile
il y a 2 ans
En réponse à lottin

Un peu comme pour certains fruits, légumes, poissons etc… que tu achètes dans ton hypermarché sans parler du bois, papier etc… dont tu utilises certainement sans même le savoir.

zoup01
il y a 2 ans
En réponse à cpicchio

Qui paie le remplacement des chaudières fioul en état de marche ?

1
ZeeBiX
il y a 2 ans
En réponse à cpicchio

Ce que tu demandes est déjà très très fortement encouragé par l’état avec de nombreuses aides et suivant le gain thermique ça ne coute rien ou presque.