méconnaissance du sujet.
la redevance sert à payer aussi les équipement publiques permettant la diffusion des chaines publiques.
pour ne pas dépendre uniquement du privé, pour garantir une transmission en cas d’urgence également.
hahaha, elle est bonne :’) Le « piratage » c’est même pas du vole en plus, c’est dupliquer les baguettes (ou les miches de la boulangère).
Le nombre d’artistes que j’ai découvert en piratant qand j’étais jeune, dont je suis allé voir un concert, écoute aujourd’hui encore légalement sur plateforme de streaming, etc… les musiciens étaient clairement pas perdants dans l’affaire.
Ce que j’aime dans leur communication, c’est qu’ils se sont érigés en juge et partie : ils ont commandité eux même leur étude, et probablement sélectionné les personnes interrogées, et écrit des questions qui amènent une personne à abonder dans leur sens.
Ce qu’il serait bien, c’est qu’on ai une étude objective et indépendante de l’utilisation des équipement sujets à la taxe copie privée, combien de personnes, malgré qu’elles aient piraté une fois dans l’année, ont payé pour du contenu et dans quelle mesure (ratio piraté / payé), prendre un panel d’utilisateurs réellement neutre (pas uniquement des internautes fauchés comme les blés) et qu’on prenne des actions pour contrer ce lobby qui s’est trouvé une poule aux oeufs d’or ou ils encaissent de l’argent sans contrepartie (travail etc… ) .
Quand on sait que récemment ils ont trouvé un moyen de taxer les idiot phone (genre vieux Nokia pas tactile) sur la copie privée, on se rend compte qu’ils osent tout !
bein en fait j’ai netflix et quand un film me plais je préfère le voir au cinéma. Mais tu as raison la coupe d’europe est sur bein … grrrrrr
S’il y avait une offre pour regarder du foot et pas 4 pour une somme qui avoisine les 100 euros par mois y aurait ptet moins de piratage …
Je me souviens d’une analyse faite par Hadopi pour constater qu’ils ne servaient à rien ou pas grand chose, vu les résultats qu’il obtenaient.
A la vue de l’étude, la première conclusion censée qu’on avait c’était « ben arrêtons là le massacre : on stoppe tout »
… mais la conclusion d’Hapodi était au contraire : « il nous faut donc plus de moyens pour atteindre l’objectif »
le principe de toutes ces sangsues de l’état.
ils me font penser à la sécurité routière : plutôt que de constater que l’offre légale type streaming a considérablement baissé le piratage en apportant une réponse qui convient au consommateur, on nous dit « la baisse c’est grâce à la loi Hadopi »
un peu comme la sécurité routière : « la baisse de la mortalité c’est pas l’évolution des voitures, c’est grâce à la politique des radars »
c’est même la définition de manque à gagner.
sur le même principe on pourrait arguer que la concurrence est mauvaise pour l’économie.
le manque a gagner d’une entreprise étant au moins égale à la somme des revenus des autre entreprise du même domaine + les indécis qui n’achètent pas à cause du choix.
la concurrence fait donc perdre en manque à gagner cumulé :
(nb d’entreprise d’un domaine)²+indécision = des milliards.
je pourrais travailler pour l’adopire