Roi De France
il y a 3 ans

c’est pas la peine de divulguer des fakes news. les GAFAM paient les impôts qu’ils doivent payer. si l’Eutrope met en place un système qui permet de payer moins d’impôts qu’elle s’en prenne à elle même. vous refusez des réductions d’impôts vous ?

Fodger
il y a 3 ans

« L’étude » est d’une hypocrisie sans nom; le citoyen lambda peut avoir regardé du contenu piraté mais il consomme, paye tout à fait régulièrement dans des proportions beaucoup beaucoup plus importantes !

C’est grâce à nous tous que les cinémas, groupes de musiques, théâtres etc. vivent encore.
On ne peut pas tout payer. Les étudiants encore moins et le partage de la culture est un droit universel inaliénable.

Article 13 du préambule la constitution française :
« 13. La Nation garantit l’égal accès de l’enfant et de l’adulte à l’instruction, à la formation professionnelle et à la culture. L’organisation de l’enseignement public gratuit et laïque à tous les degrés est un devoir de l’Etat. »

Sans la copie, l’industrie informatique tout entière : services, logiciels d’entreprises, outils, musique, jeux vidéos ne se serait jamais .

D’autre part nous payons d’emblée chaque mois avec l’abonnement aux FAI qui devraient verser leur contribution, car ils se servent très largement du marketing lié au streaming aux performances de DL pour attirer le chalant.

La seule chose vraiment intolérable serait en tant que particulier de revendre des œuvres piratées.

Restons tous vigilant, cette période de COVID vaut que nos libertés fondamentales sont menacées.

Édité il y a 3 ans
1
janco
il y a 3 ans

C’est clairement un problème d’offre. Je ne compte même plus les proches que je connais qui pirataient et qui ont maintenant un abonnement Netflix et Spotify. A partir du moment où le tarif est accessible et l’offre importante ça fonctionne.
Le vrai problème du piratage TV aujourd’hui c’et clairement le sport avec des droits de foot délirants. Ca devra changer sinon l’IPTV pirate a encore de beaux jours devant elle.

1
arbor111
il y a 3 ans

Je télécharge de la musique et j’achète ensuite les CD, à la fois pour soutenir les artistes que j’aime, mais aussi parce que je suis contre le système d’abonnement (vous n’avez jamais rien à vous). Je suis abonné à Netflix que je regarde finalement peu souvent. L’industrie du cinéma et de la culture est la première à la ramasse. Chaque DVD/Blu-Ray/CD-audio devait être livré avec un fichier qui permet de lire le contenu sur une clé USB ou un disque dur.

janco
il y a 3 ans
En réponse à Roi De France

Justement non. Lorsque une entité française fait remonter des bénéfices vers sa « maison mère » irlandaise en facturant des frais d’image par exemple, c’est comptablement correct mais on voit bien que ce n’est pas normal. Il y a la loi et « l’esprit de la loi ».

BlueBird
il y a 3 ans

Exactement, rien à dire de plus. Le comptage est donc complètement faux.

Vanilla
il y a 3 ans

Quand tu braques une boulangerie, tu voles la caisse, pas les pains !!! Même si c’est que 50 euros, c’est toujours plus facile à transporter que 50 baguettes !!

Vanilla
il y a 3 ans

Si ma mémoire est bonne, l’offre basique canal+ inclus que la dizaine de films mensuelle, alors quand on voit les bouses qu’ils sortent depuis des années… c’est bien simple j’ai résilié mon abonnement de cinéma car il n’y a plus rien qui me donnait envie d’y aller avant le covid, alors depuis le covid, je suis bien content de ne plus être abonné !

notolik
il y a 3 ans

Dans cette histoire, on ne pense pas assez aux pirates qui doivent souvent payer un abonnement VPN, IPTV ou Newsgroup (…) en plus de leur redevance TV !!! :smiling_imp:

Ils devraient se regrouper et porter plainte.

Steve_jobs
il y a 3 ans

1 milliard d’euros de moins pour le sport, mais au moins 1000€ /an dans les poches en plus :wink:

jvachez
il y a 3 ans

En même temps c’est de leur faute. Ils ont découpé le foot en plusieurs abonnements. Payer tous les abonnements cumulés est trop cher pour la majorité des gens du coup ils prennent un abonnement IPTV qui regroupe tout.
A vouloir trop d’argent en multipliant les abonnements, ils n’en ont plus du tout. Des gens seraient prêt à payer un abonnement légal s’il n’y avait qu’un seul abonnement comme avant.

testeur2003
il y a 3 ans

Réactions plutôt unanimes qui font chaud au cœur.
Qui est aujourd’hui assez riche pour se payer l’intégralité d’un bouquet satellite + abo aux sites légaux de streaming + payer sa redevance TV + ses accès divers et variés et j’en passe?
Pourquoi continuer à taxer les supports de stockage qui ne seront même pas forcément utilisés pour du piratage au nom du droit à la copie privée (t’as le droit de copier ce que tu possèdes déjà mais pas le droit de faire sauter les DRM) en considérant par défaut que l’acheteur du matériel est forcément un vilain pirate, depuis que cette taxe est en place, c’est combien de millions qui ont été injustement détournés?
Il va vraiment falloir qu’un jour ils reconsidèrent la licence globale…

Urleur
il y a 3 ans

Commencez par baisser le salaire des joueurs, sa changeras.

1
nikon561
il y a 3 ans

il ne faut pas oublier un autre point egalement. la simplicité!

tu suis 4 series, tu vas sur ton site de torrent, tu clic ca DL tu regarde.

en légal, te faut t’inscrire a 2 ou 3 plateformes differentes, dont 2 ne passent pas sur ta TV, avec un abo a chaque fois, une qui a une appli windows, l’autre qui fonctionne que dans chrome…et tu decouvre une nouvelle serie en discutant avec un collegue et la c’est magique, si tu veut en profiter te fat t’inscrire a encore une plateforme supplementaire. ha et elle n’a que les 2 dernieres saisons, pas les premieres…

et faut payer pour toutes ces emmerdes en plus!

Édité il y a 3 ans
nikon561
il y a 3 ans
En réponse à Fodger

elles ne sont pas « menacés ». elles ne sont deja plus

dante0891
il y a 3 ans
En réponse à Vanilla

Je ne sais pas, vu qu’il parlait également de l’option Sport (que je n’ai pas vu que je m’en tape lol, je regarde juste la course Moto GP le dimanche).

J’ai l’abonnement normal avec l’ancien pack ciné/série et je ne regrette pas. Le pack avec un abo Netflix en plus et les 2 offres se complètent.
J’ai pris l’abo Canal+ et son pack car avant d’avoir un enfant j’avais une carte illimité Pathé et à 2 le prix revenait au même (40€ par mois).

Pour les férus de sport, effectivement c’est plus compliqué…

blueamrtini
il y a 3 ans

Outre le contre-argument implacable du fait qu’ils font l’hypothèse farfelue qu’un contenu piraté est un contenu qui aurait été acheté sinon, il y a aussi l’énorme malhonnêteté intellectuelle d’oublier les hausses sans précédents des revenus des sociétés de production, du fait du l’essor des offres de streaming.
Si ils étaient honnêtes (un vœu pieux) ils s’intéresseraient au déséquilibre entre sociétés de production et artistes.

2
jmbcg
il y a 3 ans

D’accord avec tous les commentaires, il me semble que personne n’a mentionné l’augmentation des revenus des prestataires de VPN?

Syrus91
il y a 3 ans

Quand on voit le prix du dématérialisé qui est plus chère que le physique faut pas s’étonner …

nom
il y a 3 ans

Mais , on est pas le premier Avril pourtant ? En tout cas j’aurais bien rigolé en lisant l’article !