Sans_Plot
il y a 2 ans

C’est une astuce bidon, mais j’y avait jamais pensé ^^’ donc merci beaucoup !

2
Yves.E
il y a 2 ans

J’ai une connexion adsl qui me télécharge les jeux a 800 ko/s,je m’amuse pas a désinstaller en masse.
J’ai aucun jeux sur C:,ils sont tous sur D: et E:

~ Ar-S ~
il y a 2 ans
En réponse à Yves.E

Astuce bonne à savoir.
Comme toi, ma connexion en carton fait que je désinstalle pas tous les 2 jours non plus :slight_smile:
Je préfère installer mes jeux sur mon DD de 4to dédié (et de rares exceptions sur ssd)

1
+Ludo Contributeur
il y a 2 ans
En réponse à Sans_Plot

Bidon, non, simple oui… et tu n’y avais jamais pensé donc très bien :slight_smile:

2
Shinpachi
il y a 2 ans
En réponse à ~ Ar-S ~

Si tu veux une autre astuce, tu sais transférer un jeu du SSD au HDD, et vice-versa.
Donc, tu stockes tes jeux sur le HDD, et tu les transfères sur le SSD quand tu y joues.
Clic droit > Fichiers locaux > Déplacer le dossier d’installation

Édité il y a 2 ans
1
Yves.E
il y a 2 ans
En réponse à Shinpachi

Les jeux sur les disques mécaniques se chargent assez vite avec une config de pc gamer.

crrptd
il y a 2 ans
En réponse à Yves.E

Entre un disque qui lit à 3.5Go/s et un autre qui lit à ~150Mo/s, non je suis désolé ça ne va pas vite.

2
Yves.E
il y a 2 ans
En réponse à crrptd

J’ai doom eternal sur un disque mécanique branché a en sata 6gb/s ,le jeux se charge en 2 ou 3 secondes…

galaxyexpress999
il y a 2 ans

Doom Eternal… Tu me diras ce que ça donne avec Red dead redemption 2.

Blackalf
il y a 2 ans
En réponse à Yves.E

Je serais vraiment curieux de voir, parce que mes jeux Steam sont tous sur ssd et Doom est bien plus long que ça à se lancer, il n’y a aucune raison que Doom Eternal soit beaucoup plus rapide, encore moins installé sur hdd.

Édité il y a 2 ans
Yves.E
il y a 2 ans
En réponse à Blackalf

Je parle après l’intro,une fois cliqué sur « campagne » « continuer » ,le jeu met 2 a 3 secondes a charger.

Sans_Plot
il y a 2 ans
En réponse à +Ludo

Je voulais pas dire ça de façon péjorative, je voulais dire que ça parait censé/logique et que j’aurais pu y penser tout seul (J’ai écrit un peu vite)

Mais merci encore, car je n’y avait jamais pensé effectivement donc c’est utile. En tout cas j’adore ce format, si vous avez d’autres astuces sur tout et n’importe quoi je suis preneur :smiley:

BBlake
il y a 2 ans

Je vous encourage à être beta testeur actif de Steam car en faisant cela, on se rend compte que Steam est TRES loin devant les autres plateformes, on peut même dire qu’il y a pas de concurrence comparable. Et c’est intéressant de partager avec les devs et comprendre leur philosophie. ^^

~ Ar-S ~
il y a 2 ans
En réponse à Shinpachi

Oui ça je le savais. J’ai déjà fait des transferts de jeux de DD à DD merci :wink: