Oncle_Picsou
il y a 3 ans

Mais quelle idée de mettre une batterie de 35,5 kWh dans ce char d’assaut?

Ils ne veulent pas les vendre ou bien?

Édité il y a 3 ans
8
zoup01
il y a 3 ans

Elle est plutôt assez réussie du point de vue esthétique…c’est toujours ça de pris.

Juste un peu encombrante pour une citadine.

SlashDot2k19
il y a 3 ans

Décidément un exemple de plus que les véhicules électriques ce n’est pas la panacée…

4
Yves.E
il y a 3 ans

a partir de 34000 euros,c’est cher pour une voiture

3
c_planet
il y a 3 ans

Allez chez Mazda et repartir avec une électrique, à mon avis, c’est comme allez dans un steak house et commander des scampis.

5
SauPhi
il y a 3 ans

Je veux la même en essence !

1
Blackalf
il y a 3 ans
En réponse à zoup01

Pour garder un prix raisonnable ? neutre

Ils ne sont pas idiots chez Mazda. Il y a quelques années, personne ne croyait à l’avenir de leur technologie Skyactiv, sauf les banques japonaises qui ont accepté de les financer, et aujourd’hui on voit toute la pertinence du concept…que Toyota imite maintenant alors qu’ils avaient refusé à l’époque un partenariat. ^^

Mazda 2 : citadine.

CX-30 thermique et MX-30 électrique : SUV. neutre

zoup01
il y a 3 ans
En réponse à Blackalf

J’ai fait un gros raccourci…pour moi VE = citadine, c’est la seule utilisation rationnelle ( surtout avec une si faible autonomie).

Oncle_Picsou
il y a 3 ans
En réponse à Blackalf

C’était probablement le but bien entendu, sauf que pour moins cher tu as une Zoé 2, qui a pratiquement 2x plus d’autonomie et est bien plus à l’aise en ville.

On verra bien, mais le positionnement me semble un peu foireux!

Blackalf
il y a 3 ans

Tout dépend du point de vue, bien entendu. Je suis belge, et nous n’avons pas du tout le même rapport avec l’automobile en général que les français. ^^

Pour commencer, nous ne disons pas une Zoe « 2 » puisqu’il ne s’agit pas d’une nouvelle génération mais d’un restylage (généralement appelé « phase » en France).

Ensuite, n’ayant plus de constructeurs nationaux, le chauvinisme nous est inconnu et on voit toutes les marques de toutes les origines chez nous, les marques japonaises, coréennes, allemandes, italiennes, et françaises sont toutes bien représentées. Pour exemple, il y a autant de concessions Mazda en Belgique qu’en France, alors que la population y est 6 x moins nombreuse.

En ajoutant que les distances sont courtes dans notre petit pays, voilà pourquoi le MX-30 trouvera sûrement sa clientèle chez nous, même avec son autonomie plus faible. clin 1

PS : mais malgré ce que je viens d’écrire, un VE ne m’intéresse pas personnellement, parce que si j’ai une maison individuelle, je n’ai pas de garage et il y a très peu de bornes de recharge dans ma région.

Édité il y a 3 ans
1
newseven
il y a 3 ans

J’espère qu’un version avec une batterie avec une plus grande capacité montra le bout son nez.
Mais pour le prix c’est très raisonnable pour une foi .
Mais une option de 3000$ à 4000$ pour une version de 45 à 50 kWh serait le bienvenue .
:slight_smile:

Édité il y a 3 ans
philouze
il y a 2 ans
En réponse à SlashDot2k19

« Décidément un exemple de plus que les véhicules électriques ce n’est pas la panacée… »
ce sophisme s’appelle le « cherry picking », c’est un peu comme si vous décidiez que le thermique c’est pourri après avoir lu un article sur la Trabant !

philouze
il y a 2 ans

le concept à l’origine c’est de le livrer avec un prolongateur à moteur rotatif Mazda.
je trouve l’idée plutôt pertinente : avec 35 kWh vous roulez 99% du temps en full EV, sans aucune crainte de la panne sèche.

Et la maitrise du rotatif Mazda promet un tout petit prolongateur, très léger

kroman
il y a 2 ans

Proposent-ils aussi un prolongateur d’autonomie à base de piles jetables Mazda ?->🚪

Édité il y a 2 ans
cirdan
il y a 2 ans
En réponse à c_planet

Tu es dur ! :smile:
Le passage du thermique à l’électrique rebat les cartes des constructeurs, il faut peut-être mettre entre parenthèses les anciennes références.

Robinton
il y a 2 ans

La MX-30 se destine à un public bien particulier: ceux qui attachent une certaine importance à un style automobile un peu raffiné (ou autrement dit ceux qui n’aiment pas les Tupperware sur roues qui constituent la majorité des SUV proposés Aujourd’hui) et qui commutent en faisant moins de 50 km par jour (la très grande majorité en fait), soit un second véhicule.
Il est également plus écologique de prendre un véhicule qui transporte une batterie qui correspond à son usage principal, plutôt que de trimbaler 600kg de batterie pour une autonomie que l’on utilisera quatre fois par ans pour aller en vacances avec la smala.
Malheureusement, on ne regarde aujourd’hui que l’autonomie dans les fiches techniques. Il faut juste regarder le reste et penser à son utilisation du véhicule.

Je suis allé voir le Mazda en concession, et je peux vous dire que c’est un véhicule sacrément séduisant. Malheureusement, je ne suis pas dans la frange de clientèle (j’utilise les transports collectifs et vis en copropriété).

Édité il y a 2 ans
Blackalf
il y a 2 ans
En réponse à kroman

Toujours cette bonne vieille croyance erronée…il n’y a jamais eu aucun lien entre la marque automobile japonaise et les piles du même nom, elles provenaient du fabricant américain General Electric qui avait créé la marque en 1909 pour ses piles. p

c_planet
il y a 2 ans
En réponse à cirdan

mwé, c’est pas vraiment le passage à l’électrique qui redistribue les cartes, ce sont les subventions. De toutes façons, dans la population, le thermique n’était pas synonyme d’amour du moteur, ça fait qques décennies que la majorité des caisses vendues toutes gammes confondues se trimbalent des sonorités à ch*er.

Urleur
il y a 2 ans

Un style trop sage, les version thermique sont mieux dessiner. Pour le reste Prix/ratio version électrique… Zéro. La version essence à encore de beaux jours.

Robotpoussin
il y a 2 ans

Pour leur entrée dans le domaine des véhicules électriques, je la trouve plutôt réussie pour un SUV, elle a une belle gueule tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.
Je ne doute pas qu’ils sortiront des versions avec plus d’autonomie pour les années à venir mais pour l’instant, je la trouve trop déséquilibré pour son segment.
trop grande pour être à l’aise en ville mais petit coffre pour son gabarit. Puissance un poil sous-dimensionnée pour le poids de la bête.
A l’état, c’est un achat « passion » comme le souligne l’article mais personnellement, je préfére la Honda E qui a beaucoup plus de charme pour un prix similaire