frenchboy79
il y a 3 ans

Très fort! Facebook qui ose tacler qui que ce soit pour les données personnelles, c’est un peu comme si un gamin de maternelle allait provoquer Teddy Riner au judo… ils ont vraiment la confiance.

7
Bibifokencalecon
il y a 3 ans

Les 2 (comme tous les GAFAM et BATX) utilisent le « Big Data » comme modèle économique : comprendre l’usager pour favoriser son inclusion dans leur écosystème et progresser dans leur modèle d’affaire. Il est illusoire de croire que l’un est « meilleur » qu’un autre. Seulement différents dans leurs approches.

Facebook ici demande aux applications tierces une plus grande visibilité. C’est louable mais cette demande ne les touche pas directement. Le nerf de la guerre est dans la publicité ciblée. Il suffit de voir son fil Facebook pour se rendre compte que 1 post sur 5 est une « recommandation ciblée ».

Et quand un produit est peu dispendieux (comme la Google Mini), c’est parce que ROI est principalement basé sur la collecte de données.

KoniRC
il y a 3 ans

Apple ne monétise aucune données des utilisateurs contrairement a Facebook et Google.
Le business d’apple c’est du hardware et non les données des utilisateurs…

4
carinae
il y a 3 ans

En même temps … Facebook a été la cible de multiples critiques avec leur super Président entre autre…Ils ont, a priori, été plus ou moins été obligé de faire profil bas et de faire du ménage. Quant à Apple il semble que depuis quelques temps ils en reviennent à leurs fondamentaux… « Il y a nous …et les autres » … C’est stratégique tout ça🤔

frenchboy79
il y a 3 ans
En réponse à Bibifokencalecon

En même temps, parler de produit « pas chers » quand on parle d’apple… c’est pas mal. on me confirme qu’apple n’a pas fait la google mini.

Bibifokencalecon
il y a 3 ans
En réponse à frenchboy79

Relisez la fin de mon premier paragraphe et vous aurez une autre lecture de cette partie.

Matrix-7000
il y a 3 ans

Génial, la cours de récré des milliardaires! C’est pas moi c’est lui…

Urleur
il y a 3 ans

Les 2 mon capitaine !