Ce qui serait bien, c’est un vrai blocage des mails indésirables, et pas seulement un classement dans le dossier spams.
C’est là où on va rire.
Ma main à couper qu’une bonne partie des gens qui crient « bla bla ma vie privée !! » vont laisser les fonctions activées parce-que… ben c’est bien pratique en fait leur service qui analyse les emails pour ajouter des événements automatiquement dans l’agenda…
Je crie « bla bla ma vie privée !! », et je suis parti depuis longtemps de Gmail. Il y a une vie numérique (et des services très performants), en dehors de Google (et autres Microsoft).
Je vous invite à lire cet article dans « Le Monde » qui explique comment la cours de justice européenne à prix la décision d’interdire le stockage des données privées sur des systèmes accessibles depuis les états-unis.
https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-peut-on-encore-heberger-legalement-ses-donnees-dans-le-cloud-81036.html
Quand on voit déjà les manoeuvres de devoir cliquer partout avec des menus et sous menu ça promets…
Comme ça si (et même plutôt « quand », parce que ça arrive forcément de temps en temps… ce mois-ci il m’a par exemple mi en spam un cashback Casino de 30€, ça m’aurait fait chier de le perdre…) l’algo se plante, tu perds des mails…
Après, suffit que tu n’ouvres jamais le dossier spam, et c’est comme s’ils étaient vraiment bloqués, non ?
Toujours méfiant pour ce genre d’annonce de la part de Google et cie…
Une petite vidéo intéressante sur les réseaux sociaux et la démocratie: