GRITI
il y a 3 ans

Il y a des jeux Switch où tout le contenu n’est pas disponible sur la cartouche! Je trouve cela inadmissible et rien que cet aspect fait que je n’achèterai pas de Switch ou tout autre console pour laquelle le téléchargement du reste d’un jeu physique serait la norme.

1
SlashDot2k19
il y a 3 ans
En réponse à GRITI

Autrement dit, n’achètes plus de consoles

3
pinkfloyd
il y a 3 ans

Ou n’achete pas control, vu la fin moisie, c’est pas une grosse perte :slight_smile:

1
Romain DUBOIS
il y a 3 ans

Je n’arrive pas à lacer le jeu sur xbox one m’indiquant que je dois realiser une mise à jour alors qu’aucune maj existe. Suis je le seul dans ce cas ? et comment le régler? Merci d’avance

idhem59
il y a 3 ans
En réponse à GRITI

On ne peut pas vraiment dire que ce soit la norme sur Switch.
Oui certains éditeurs ne jouent pas le jeu, mais c’est très loin d’être généralisé fort heureusement. Sur tout le catalogue de la console, ça doit représenter qu’un très faible pourcentage.

Temps Nyx
il y a 3 ans

Je crains malheureusement que ce sera bientôt la nouvelle norme tout court. Terminé le temps où tu achetais ton jeu COMPLET pour y jouer quasi immédiatement.

GRITI
il y a 3 ans
En réponse à idhem59

Ce n’est peut-être pas la norme mais cela touche tout de même de grosses licences (sans jeu de mot):

Un peu différent mais quand même…:

Pas prévu. C’est le principe qui m’énerve. C’est comme si en achetant un livre papier il fallait télécharger une grosse partie du livre car il n’y avait pas assez de papier pour imprimer tout le livre…

Édité il y a 3 ans
lawyer
il y a 3 ans
En réponse à GRITI

C’est plus compliqué que cela, entre le passage au stade « Gold » et la sortie, il se passe toujours des mois, où les dev continuent à bosser, les patchs day 1 c’est normal :confused:

Yorgmald
il y a 3 ans
En réponse à lawyer

Justement ce n’est pas normal que le patch day one soit devenue normal. Avant c’était rare, maintenant c’est normal et pire : sans se patch de nombreux jeux sont injouables.

maxxous59
il y a 3 ans
En réponse à Yorgmald

Les jeux sont devenue beaucoup plus complexe qu’avant, que ce soit les graphismes, les physiques… Les possibilités de bugs sont exponentielles, tu rajoutes à cela le coût de fabrication, plus il reste en dev plus il coûte cher, la pression des actionnaires, et des joueurs … Et boom patch Day one obligatoire…

GRITI
il y a 3 ans
En réponse à lawyer

Il n’est pas question de patch day one à chaque fois. Mais de jeux trop gros pour tenir sur une cartouche…
Bon c’est en partie la faute de Nintendo dans ce cas. Mais aussi des éditeurs qui à priori choisissent des cartouches avec une capacité de stockage trop petites.

k43l
il y a 3 ans

Tout façon tu peux plus acheter une console sans qu’elle soit connecté…
Je suis sur que la ps4 ou xbox one sortie day one hors connection jusqu’à maintenant, ne pourrait pas faire tourner la moitié des jeux sorties entre 2018 et maintenant.
Et je suis polie !

JE crois même que day one il te demande de connecter ta console pour mise à jour… Sinon inutilisable

Édité il y a 3 ans
Nico Bidé
il y a 3 ans

Après les gars, un poil plus agréable de patcher les consoles via internet que d’aller au shop cherche un CD pour pouvoir mettre le système à jour… imagine la galère…