Bombing Basta
il y a 3 ans

Preuve blablabla…

Montre ou ferme la.

La commission parlementaire propose, de son côté, de créer une alliance des dix plus grandes démocraties du monde, dans le but de « fournir des alternatives à la technologie chinoise et de lutter contre la domination technologique des États autoritaires »

Les US sont inclus dans les démocraties ou les états autoritaires?

Vu leur ingérence et leur propension à faire tomber les gouvernements qui ne leur plaisent pas quitte à mettre en place des dictateurs sanguinaires (CIA) et l’espionnage massif qu’ils opèrent, on peut se poser la question non?

Édité il y a 3 ans
10
Droopy55
il y a 3 ans

Cette histoire avec Huawei me fait bien rire. Cela fait depuis 1945 que les USA nous espionnent, que L’URSS nous a espionné, encore aujourd’hui d’ailleurs… Alors peut-être la chine nous espionne ( remarquez le peut-être), mais pourquoi n’avons rien dit et fait pour que les autres pays arrêtent de nous espionner, qu’ils démantèlent leurs NSA, leurs KGB et autres services d’espionnages internationaux!
Et oui demandons et exigeons à nos dirigeants de nous donner des preuves de ce fait et aussi de dire aux autres grandes puissances d’arrêter de nous espionner.
C’est marrant personne s’insurge du fait que Google ou Apple (entreprises américaines) à la main mise sur nos smartphones… Il est temps que l’Europe se réveille et construise NOTRE indépendance technologique ! mais n’est-il pas trop tard ? N’est pas Mr Trump ?

6
SlackCD95
il y a 3 ans

Bj, l’indépendance technologique, dont parle Droopy55, doit être mondiale, elle peut être atteinte en utilisant des logiciels libres, sur un OS libre, sur du matériel libre…
Il y a déjà des réalisations selon FSF. À+

1
Kriz4liD
il y a 3 ans
En réponse à Droopy55

C’est facile à expliquer , actuellement et pendant un bon moment , les USA sont la première puissance mondiale , que ce soit économiquement ou militairement , ils détiennent la plupart des meilleurs sociétés , les meilleurs ingénieurs , les meilleurs technologies … sauf qu’ils ne s’attendaient pas à ce que les chinois montent en puissance , les chinois , grace aux accords qu’ils font , des technologies à leurs disposition , de la ressource humaine dont ils disposent , sont vraiment capables de surpasser économiquement les USA , la chine à des fonds d’investissement tellement puissants (Tencent) , le meilleur équipementier Telecom (Huawei) , le plus grand opérateur Téléphonique , ils sont premiers dans le lithium , les entreprises chinoisent ne sont pas cotés en bourse et ne peuvent donc pas être racheter facilement (TikTok), les chinois ont le potentiel de détrôner les USA.
Bien sur , quand t’es premier , tu as tendances à mettre les battons dans les roues de ceux qui te suivent de trop prêts , les USA a eu tout le temps necessaire pour ce forger des alliés, ils endettent tout le monde pour faire pression sur les gouvernements , ils veulent stopper l’ascension de la chine , c’est tout.
à l’époque , les USA n’étaient pas aussi puissants qu’actuellement , tant qu’ils ont les bras longs , c’est le moment ou jamais de faire plier la chine , si ces derniers perdent la guerre économique , s’en est fini de tout ça , les USA resteront rois.

Édité il y a 3 ans
2
Nervantoss
il y a 3 ans

Leur phrase préféré « nous détenons la preuve »

Fabien
il y a 3 ans

Ils avaient la preuve qu’un espion Russe avait été empoisonné, ils ne l’on jamais montré au grand jour

1
cirdan
il y a 3 ans

C’est plus facile de trouver des preuves de l’entente entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis…

5
Fabien
il y a 3 ans
En réponse à Bombing Basta

Vas vivre dans une disctature et quand tu reviendras (si tu reviens) tu nous diras…

4
Fabien
il y a 3 ans
En réponse à Kriz4liD

C’est évident que les US tentent par tous les moyen de préserver leurs intérêts, mais est-ce une raison de sauter à pied joint dans des technos maitrisées par un Etat dictatorial ?

3
vidarusny
il y a 3 ans

Je ne vais pas pleurer pour Huawei. Il est prouvé depuis longtemps que les entreprises chinoises sont largement financées par l’État. Alors qu’en Europe nous n’en sommes plus capables, ce qui crée une distorsion de concurrence… rien que de ce côté il pourrait à mon avis (qui n’engage que moi) trouver un lien entre le pouvoir et l’entreprise. De là à parler d’espionnage c’est un autre débat.

2
Kriz4liD
il y a 3 ans
En réponse à Fabien

On ne saute pas à pied joint dans une technologie maîtrisée par un état dictatorial, sauf quand ce n est pas l etat qui la maîtrise mais une société comme Huawei et que ces derniers proposent de faire analyser le code source de ses équipements par les autres gouvernements.

3
Ipoire
il y a 3 ans

Encore la meme histoire! il n’a pas besoin de preuve vu que les entreprises chinoises doivent légalement etre controlé par le gouvernement, ca fait partie de la loi.
Donc ils ne sont pas neutre, fin de l’histoire.

2
Ipoire
il y a 3 ans
En réponse à Kriz4liD

Mais arrete de balancer des mensonges, aucune société en Chine est libre. Moi meme je travaille pour une entreprise francaise en chine et on a un « délégué » du parti communiste qui doit faire son rapport tous les mois au gouvernement.
Toutes les grosses boites chinoises sont dirigé par le PCC. Renseigne toi s’il te plait.

1
Kriz4liD
il y a 3 ans
En réponse à Ipoire

On peut dire la même chose des sociétés américaines , non ???

2
cirdan
il y a 3 ans
En réponse à Kriz4liD

Au parti communiste de la maison Blanche ?
Si tu as des preuves ou même des exemples, n’hésite pas à les montrer.

Édité il y a 3 ans
2
Ipoire
il y a 3 ans
En réponse à Kriz4liD

Ha bon? Depuis quand au US il y a un parti unique au pouvoir? Avec un employé de chaque entreprise qui doit rendre des comptes au gouvernement a la fin du mois?
Les démocrates dirigent apple? Ou les républicains Facebook ?
Je comprends absolument rien a ton argumentaire.

Gilles
il y a 3 ans
En réponse à Kriz4liD

Au contraire des sociétés chinoises ce sont les très grandes corporations américaines qui contrôlent la Maison Blanche et pas l’inverse. Ces mêmes « major » qui s,arrangent pour que cette maison Blanche mette des bâtons dans les roues de leurs compétiteurs étrangers. On l’a bien vu avec Bite Dance qui comme un bien étrange hasard devra céder ses propriétés intellectuelles et technologiques Tik Tok à une « major » américaine si elle veut survire et continuer de l’exploiter dans la zone d’influence des USA. Tik Tok faisant de l’ombre aux GAFA 100% made in USA!!!

4
Bombing Basta
il y a 3 ans
En réponse à Fabien

Excuse moi de faire la différence entre « état autoritaire » et « dictature »!

La Turquie, la Russie, Israël, et bien d’autres, sont des états autoritaires, pourtant démocratiques (président élu), et à sa manière d’intervenir dans le démantèlement et la mise en place de régime qui lui sont favorables, les US sont aussi, d’une certaine manière, un état autoritaire…

Oldtimer
il y a 3 ans

Mais si les USA et la GB ont la preuve !!

Preuve : pipi de Xin Chi Pi récupéré dans les chiottes de OuaisOuais

Édité il y a 3 ans
Jarjarbings
il y a 3 ans
En réponse à vidarusny

Que des entreprises d’un pays reçoivent de l’argent de leur état pour conquérir des parts de marché à l’international, j’ai du mal à m’en étonner !