Avec la légère différence qu’à ce moment-là le buraliste ne gagne rien, alors que Google agrège, vend de la pub et compte ses millions.
Vous n’êtes pas obligé d’utiliser Google pour le critiquer constamment en France essayer de créer au lieu de critiquer. Commencez a changer de gouvernement, toujours la droite ou la gauche allez plus loin.
Car après tout, sans les millions d’articles, brèves, interviews, tribunes, enquêtes, reportages ou dossiers des médias présents sur la toile, Google n’aurait peut-être pas eu le même succès, non ?
c’est une blague ? c’est plutôt grâce à Google et cie que certains médias existent encore ? Si vous ne voulez pas être sur Google, Google peut vous déindexer…
Si vous étiez si indispensable comment expliquer que vous n’êtes pas du tout en position de force ?
Faites une grève, pas d’infos pendant x temps. Cela fera plus faire de bien que de mal…
Je dis ça car parfois j’ai vraiment du mal à faire la différence entre article « journalistique » et marketing de contenu…
Il faudrait que les journalistes se remettent un peu en cause sur la pertinence du contenu justement qu’ils proposent. Vous être toujours prompt à remettre en cause tout ce qu’il se passe dans nos sociétés mais en ce qui concerne votre pertinence à vous, là il n’y a plus personne.
Enfin, tout n’est pas à jeter. Certains restent lucides:
Posez vous les bonnes questions, pourquoi personne ne veut payer pour votre contenu ?
C’est légèrement hors-sujet mais si ça vous fait plaisir de donner des conseils, alors je comprends.
Bonne soirée.
"Un juste retour des choses en somme ? " Quand je lis des titres devant un kioske a journaux, je vois mal le buraliste me réclamer une pièce !
« Car après tout, sans les millions d’articles, … Google n’aurait peut-être pas eu le même succès, non ? » Car après tout, si Google ne les avaient pas indexés, ils seraient déjà mort depuis longtemps non?
La presse avide en veux toujours plus!!!