Saulofein
il y a 3 ans

"Un juste retour des choses en somme ? " Quand je lis des titres devant un kioske a journaux, je vois mal le buraliste me réclamer une pièce !
« Car après tout, sans les millions d’articles, … Google n’aurait peut-être pas eu le même succès, non ? » Car après tout, si Google ne les avaient pas indexés, ils seraient déjà mort depuis longtemps non?
La presse avide en veux toujours plus!!!

Édité il y a 3 ans
cirdan
il y a 3 ans
En réponse à Saulofein

Avec la légère différence qu’à ce moment-là le buraliste ne gagne rien, alors que Google agrège, vend de la pub et compte ses millions.

1
bronngeor
il y a 3 ans
En réponse à cirdan

Vous n’êtes pas obligé d’utiliser Google pour le critiquer constamment en France essayer de créer au lieu de critiquer. Commencez a changer de gouvernement, toujours la droite ou la gauche allez plus loin.

wannted
il y a 3 ans

Car après tout, sans les millions d’articles, brèves, interviews, tribunes, enquêtes, reportages ou dossiers des médias présents sur la toile, Google n’aurait peut-être pas eu le même succès, non ?

c’est une blague ? c’est plutôt grâce à Google et cie que certains médias existent encore ? Si vous ne voulez pas être sur Google, Google peut vous déindexer…

Si vous étiez si indispensable comment expliquer que vous n’êtes pas du tout en position de force ?

Faites une grève, pas d’infos pendant x temps. Cela fera plus faire de bien que de mal…

Je dis ça car parfois j’ai vraiment du mal à faire la différence entre article « journalistique » et marketing de contenu…

Il faudrait que les journalistes se remettent un peu en cause sur la pertinence du contenu justement qu’ils proposent. Vous être toujours prompt à remettre en cause tout ce qu’il se passe dans nos sociétés mais en ce qui concerne votre pertinence à vous, là il n’y a plus personne.

Enfin, tout n’est pas à jeter. Certains restent lucides:

Posez vous les bonnes questions, pourquoi personne ne veut payer pour votre contenu ?

Édité il y a 3 ans
1
cirdan
il y a 3 ans
En réponse à bronngeor

C’est légèrement hors-sujet mais si ça vous fait plaisir de donner des conseils, alors je comprends.
Bonne soirée.