cirdan
il y a 3 ans

Si c’est Boris qui le dit…
« On aurait pu croire que la crise de coronavirus et les difficultés économiques qui en découlent puissent faire reculer les dirigeants britanniques sur leur politique verte, mais il n’en est rien. »
Il faut dire que les dégâts dus au climat s’amplifient et que les prévisions sont alarmistes. Tant mieux si, même parmi les plus roublards, les politiques en tiennent compte.

1
KoniRC
il y a 3 ans

Il sont entrain de construire des réacteurs EPR en Angleterre et ils ont signé pour 2 de plus en Mai… Ca va etre compliqué de faire 100%…

2
cirdan
il y a 3 ans
En réponse à KoniRC

Ils visent peut-être les 120%…

toast
il y a 3 ans
En réponse à KoniRC

100% pour le domestique. Il reste encore quelques trucs à alimenter en dehors des foyers…

4
malak
il y a 3 ans
En réponse à toast

Le domestique (résidentiel) représente environ 1/3 de la consommation électrique.
Bref, c’est bien comme objectif, mais la note risque d’être salée…

carinae
il y a 3 ans
En réponse à cirdan

Qu’il le dise c’est une chose … qu’il le finance c’est autre chose…100,% des foyers alimentés et quid du reste ? Sans compter qu’il faut aussi tenir compte de l’augmentation de la population et donc de foyers justement a moins que la population britannique diminue de façon importante…Et puis il va les installer ou les éoliennes ? Bref vu comment il est arrivé a son poste et vu ce qu’il est en train de faire avec le brexit pas sur qu’il ait les moyens de ses ambitions surtout si l’Écosse et l’Irlande s’en mêlent

Édité il y a 3 ans
3
remi_inconnu
il y a 3 ans

Petite précision sur l’éolienne et son aspect non écologique : https://www.youtube.com/watch?v=q3QHOp9BpLo

3
SpartaN-972
il y a 3 ans
En réponse à carinae

Je ne comprends pas bien votre commentaire. C’est un objectif déjà bien assez ambitieux d’alimenter tous les foyers. Cet homme a été élu par son parti, puis par son peuple dont il exécute la volonté exprimée dans les urnes en menant à bien le Brexit. Donc je ne comprends pas d’où vient le problème de moyens. Les autres pays (dont le nôtre) préfèrent faire tourner la planche à billet pour alimenter l’UE et les bulles financières, on ne va quand même pas reprocher aux britanniques de faire ce que nous ne sommes visiblement pas capable de faire …

Édité il y a 3 ans
4
-=Dorsoduro=-
il y a 3 ans
En réponse à KoniRC

Bon moi j’ai compris qu’ils allaient faire une installation capable de fournir 100 % quand il y a du vent.

Dahita
il y a 3 ans

L’Eolien, ecologique?! Quand je pense que l’on a l’energie nucleaire, propre, avec un bilan carbone proche de zero, et qu’a la place, pour satisfaire trois ecolos et leurs troupes de radicaux demeures, on va polluer la planete a coups de pales indestructibles en defigurant le paysage au passage. Le monde a l’envers!

Vivement que les centrales a fusion nucleaire arrivent… comme ca, plus de debats steriles.

5
Cmoi
il y a 3 ans
En réponse à KoniRC

Absolument, 2 réacteurs en construction et c’est notre EDF qui est au commande. D’ailleurs, les 15 réacteurs nucléaires en service répartis entre 7 centrales sont tous exploités par EDF. Et en passant, le gouvernement britannique doit (devait?) choisir en 2021 un projet pour construire 2 nouveaux réacteurs.

Édité il y a 3 ans
Blues Blanche
il y a 3 ans

On dit bien que l’éolien c’est du vent :wink: ^^

1
keyplus
il y a 3 ans

ca décoiffe lol

coolz
il y a 3 ans
En réponse à Dahita

Mais oui bien sûr, et tes déchets radioactifs tu en fais quoi ?
Ha oui on va enterrer ça chez les voisin faudrait pas abimer le sol français pendant plusieurs siècle…
Et puis va voir les conditions d’extraction de l’uranium et demande toi pourquoi il y a toutes ces histoire au Mali et au Niger.
Enfin ta centrale quand elle sera en fin de vie qu’elle ne pourra plus rien produire, elle coutera toujours autant en entretien qu’aujourd’hui en fonctionnement pendant plusieurs dizaines d’années.
Sans compter tout les risques gravissimes qu’il peut potentiellement arriver.
Bref les énergies vertes sont véritablement l’avenir, même si effectivement cela peut changer le paysage, mais cela représente vraiment un faible inconvénient par rapport à tout les bénéfices derrières, comme ne plus être dépendant de ressource fossiles ou même d’un autre pays.
Je ne comprend toujours pas pourquoi la France n’investis pas plus dans la recherche et dans la construction d’énergie verte (enfin si je sais que les lobbys du nucléaire font bien leur boulot)

3
dowst
il y a 3 ans
En réponse à coolz

Ben il ne me semble pas que les éoliennes soient produites en France, ni même en Europe, donc pour l’indépendance envers d’autre pays c’est un peu aller vite en besogne.

Element_n90
il y a 3 ans
En réponse à coolz

les lobbys du nucléaire font bien leur boulot

COMPLOTISTE !

Édité il y a 3 ans
Fodger
il y a 3 ans

Boris est un boulet il n’a rien compris, l’éolien est aujourd’hui un leurre écologique.

2
philouze
il y a 3 ans

pour ordre de grandeur, ça a pris 450 milliards d’engagements de rachat dont 200 ont été dépensés, + 30 ans , à l’ Allemagne, pour atteindre à peine 40% de sa production les années fastes pour 30% de ses besoins.

Donc soit BoJo est magicien, soit c’est un mytho.

1
CaptainYenyen
il y a 3 ans
En réponse à coolz

Pour en parler régulièrement avec un ami qui travaille chez EDF, je peut te donner un argument qui fait que l’on privilégie le nuclaire à tout le reste. Avec l’énergie nucléaire on peut contrôler la production , les énergies vertes sont pour la plupart climato-dépendantes et ont donc une production instable, qu’il faut stocker et non utiliser en consommation directe, et il faut réadapter le reste du parc à leur présence. Globalement ces énergies font plus chier qu’autres choses côté gestion. Et leur rendement est, discutable.

carinae
il y a 3 ans
En réponse à SpartaN-972

ben c’est très simple … il va financer ce genre de projet comment ? au vu de la situation économique actuelle, surtout du RU qui vient de prendre un -20% sur son PIB ? Sans compter les impacts du Brexit car pour l’instant il n’y a pas d’accord avec l’UE qui est leur principal marché et sans compter que les anglais ont imposé leur volonté a l’Ecosse et l’Irlande du nord … vu la fronde a laquelle il est soumis pas sur qu’il ait tout les moyens nécessaires pour ce type de projet (comme spécifié dans l’article justement)
Encore une fois il s’agit de projection et je ne remets pas en cause la volonté … mais compte tenu des mensonges qu’il y a eu lors du Brexit il faut se garder de ce genre d’effet d’annonce. Si c’était aussi facile il y aurait certainement beaucoup de pays qui s’y seraient jeté a corps perdu dans ce genre de projet.
Et enfin, mettre des parcs éoliens partout c’est bien … mais l’impact environnemental n’est pas neutre (alors oui c’est toujours mieux que des centrales a charbon) et ils s’étendent de vastes zones … autant dire qu’il va falloir tenir compte de la circulation maritime, pécheurs compris …
sans compter que les éoliennes sont complètement dépendantes du vent et ne fournissent donc pas un courant continu.
Concernant le reste … planche a billet, UE … ca … chacun y voit ce qu’il a envie de voir …

Édité il y a 3 ans
1