Funkee Team Clubic
il y a 3 ans

EJ 1 & 2, parmi les meilleurs souvenirs vidéoludiques de mon enfance ! Je n’ai jamais terminé le premier, il me semble avoir bloqué sur le passage en sous-marin où il fallait éviter de trop taper les murs :slight_smile:

narco
il y a 3 ans

J’avais 10 ans à la sortie du premier opus. Je n’ai jamais terminé le premier niveau. Ce qui ne m’a pas empêcher d’y rejouer un nombre incalculable de fois xD.

Mr_Fi Contributeur
il y a 3 ans
En réponse à Funkee

il me semble avoir bloqué sur le passage en sous-marin où il fallait éviter de trop taper les murs

Héhé comme beaucoup oui :sweat_smile:

2
wackyseb
il y a 3 ans
En réponse à narco

J’ai aimé l’ambiance mais j’ai trouvé ce jeu injouable et j’ai finalement abandonné après quelques niveaux.
Du coup j’ai pas fait le 2.
J’ai réessayé quelques années plus tard en émulation et j’ai toujours pas accroché.
Y’a des jeux comme ça où quand ça veux pas…

syn80
il y a 3 ans

quel bonheur ce jeu!

Avez-vous remarqué la mention " 24MEG" sur la cartouche Megadrive ? je ne croas pas que beaucoup de jeux aient passé les 16.

C’est la version que je connaissais, déjà très bonne mais visuellement elle souffrait la comparaison par rapport à celle de la Super Nes, en raison du nombre de couleurs affichables ils me semble. Certains dégradés étaient saccagés. Quelques lignes dans l’article pourraient y être consacrées.

A l’époque on savait bien que David Perry était derrière :wink:

Une version HD est sortie sur consoles bien plus tard, elle semblait excellente, il ne me semble pas qu’une version PC soit parue, dommage.

Mr_Fi Contributeur
il y a 3 ans
En réponse à syn80

« Pas de jaloux, contrairement à Aladdin, Earthworm Jim propose la même expérience de jeu (à quelques exceptions techniques près) que l’on joue sur Super Nintendo ou SEGA Mega Drive. »
C’est évoqué succinctement dans l’article oui. Effectivement, les dégradés en arrière-plan sont nettement plus réussis sur la version Super Nintendo :grin:

« A l’époque on savait bien que David Perry était derrière »
Alors personnellement, à l’époque j’avais 12 ans, et je n’avais pas la moindre idée de qui était David Perry ^^. Ce qui ne m’avait pas empêché de trouver cet Earthworm Jim complètement fou, et de garder un oeil sur les autres jeux Shiny Entertainment (MDK notamment).

Édité il y a 3 ans
Gizmo64
il y a 3 ans

Les 2 premiers Earthworm Jim étaient excellents, j’avais 11 ans à l’époque ! (ça nous rajeunie pas tout ça…) Mais j’avais également adoré Cool Spot qui était très fun lui aussi ^^

1
Ronan42
il y a 3 ans

Le jeu des trentenaires, énorme ce jeu j’avais adoré :slight_smile:

1
Doublec
il y a 3 ans

Attention, si il faut jouer au 1er opus, alors le choix de la plateforme ne fait aucun doute car c’est sur MegaCd qu’il faut s’y frotter (Earthworm Jim Special Edition).

Celui-ci est considéré comme la version ultime avec un niveau supplémentaire (Big Druty), des mouvements supplémentaires, une musique qualité CD (CQFD), de meilleurs textures, certains niveaux légèrement remaniés.

Le deuxième opus est également sortit sur Playstation et Saturn, profitant au passage d’une palette graphique supérieur et de musiques et bruitage en qualité CD.