toast
il y a 3 ans

« Ainsi, Microsoft n’a jamais vraiment brillé au pays du Soleil Levant, mais la firme américaine compte se donner les moyens d’y arriver avec sa prochaine génération de consoles. »

J’ai lu ça partout pour toutes les générations de consoles Microsoft (sauf la première évidemment…).

1
idhem59
il y a 3 ans
En réponse à toast

A l’époque de la Xbox 360 ils se sont clairement donné les moyens, en proposant pas mal de jeux japonais exclusifs (notamment l’excellent Lost Odyssey).

Malgré tout, ça n’a pas si bien fonctionné au Japon. J’ai surtout l’impression que globalement les japonais consomment japonais. On le voit bien quand on va là bas, que ce soit les produits culturels, les voitures, et même les produits de consommation quotidienne, pas grand chose ne vient de l’étranger. Alors pourquoi acheter une console Microsoft, donc Américaine, alors que le Japon abrite les deux autres constructeurs ?
Même si, on ne va pas se mentir, PlayStation est majoritairement dirigé par la branche US depuis des années.

5
Thibaut Popelier Contributeur
il y a 3 ans
En réponse à toast

J’ai bien précisé « compte se donner les moyens d’y arriver ». Ça ne veut pas dire qu’ils y arriveront^^

toast
il y a 3 ans
En réponse à Thibaut Popelier

Mais au moins on peut noter l’effort de Microsoft à chaque génération :smiley:

1
toast
il y a 3 ans

On achète bien des voitures allemandes :upside_down_face:

3
Fatima
il y a 3 ans

Ce que j’allais dire , dommage que leurs gouvernements et économie soit sous contrôle américain
C’est sûr que si j’avais le choix entre une console française et américains , j’opterais pour le premier sans hésiter

Édité il y a 3 ans
iosandroid
il y a 3 ans

La SeriesS est plus chère et moins puissante que le OneX, si on ajoute à ça l’absence de lecteur optique et la possibilité de jouer aux futurs jeux via Xcloud je ne vois vraimant pas l’intérêt de la seriesS.

idhem59
il y a 3 ans
En réponse à iosandroid

Moins puissante, moins puissante… Arrêtons de nous fier qu’à un seul chiffre et regardons la machine dans son ensemble pour comprendre que ce n’est pas le cas, et que c’est plus compliqué que ça.

SlashDot2k19
il y a 3 ans
En réponse à iosandroid

Bah elle est moins puissante parce qu’elle ne gère pas la 4K. S’il y avait un lecteur optique, je l’aurais prise étant donné que ma tv est full HD.

idhem59
il y a 3 ans

Tiens, ça me rappelle la dent que les japonais avaient contre Nintendo quand ils ont laissé tombé Sony au profit de Philips pour le lecteur CD de la SNES :slightly_smiling_face:

Djudenne
il y a 3 ans

Pas sur que Sega soit encore un éditeur de référence suffisament important pour toucher le marché Japonais et vendre de la Xbox. Voir même un seul studio, si Microsoft voulais vraiment faire mal, faut racheter Square Enix, Nintendo ou de ce gabarit voir plein de studio différent qui obligerais les Japonais à abandonner 50% des jeux potentiel de la génération actuel, la ils vont acheter une Xbox en plus de leur Playstation et Switch ^^

Bibifokencalecon
il y a 3 ans

Stratégie compréhensible puisqu’effectivement MS n’a jamais vraiment réussi à percer le marché japonais (consoles). Je ne crois pas que cela changera réellement la donne mais cela les aidera à maintenir un niveau côté de représentativité.

Le marché japonais est un peu à part et historiquement, il représente un sacre à atteindre. Cependant, ici, on parle de recevoir un bon accueil, pas forcément de dominer le marché (ce qui entre nous n’est pas réaliste à court terme). Le marché mondial est plus intéressant pour MS : Europe, Eurasie, Amériques, Océanie, mais aussi désormais les autres pays asiatiques, et dans une moindre mesure, Afrique et Moyen-Orient.

Culturellement, les jeux orientés pour le public japonais restent très différents de ceux pour le « reste du monde ». Autant au niveau design que gameplay. Cela prend du temps de s’adapter à ce type de jeu, et s’y plaire réellement. Il y a un fossé culturel aussi.

1
Cmoi
il y a 3 ans
En réponse à idhem59

Ça dépend. Au Japon, l’iPhone d’Apple fait un carton à chaque itération alors qu’avant lui les fabricants japonais se partageaient le marché du mobile avec d’ailleurs des technos japonaises qui n’arrivaient pas à s’exporter en dehors du Japon…à l’exception de l’i-mode, qui fut commercialisé en France par Bouygues télécom.

Édité il y a 3 ans
wawa911
il y a 3 ans

Microsoft a les moyens financier de racheter Sony…Le contraire n’est pas vrai!