Peter Vilmen
il y a 3 ans

Quelqu’un a une analyse plus fine de la distribution des bitcoins ? Du style quelle part est détenu par une petite minorité de gros wallets ?

ogaude_2020
il y a 3 ans

Sans vouloir être offensant ou méprisant, cette ‹ analyse › est totalement idiote ! Comparer le BTC à une monnaie est une aberration économique. Si demain, seulement 1 % des possesseurs se mettent à vendre leur bitcoin, la valeur chuterait probablement de 20 ou 25 %… Il faudrait comptabiliser les conversions de BTC en monnaie ou avoir une idée des échanges commerciaux pour avoir une petite idée de la vraie valeur de ce truc virtuel.

5
twenty94470
il y a 3 ans

Dans le tas, il y a les 30 milliards de Bitcoin qui sont « perdu », perte des wallets, identifiant etc…

2
Bombing Basta
il y a 3 ans

Une monnaie qui ne sert qu’à spéculer car elle est trop volatile est une monnaie inutile car personne ou presque n’en veut.

5
Oliverlj
il y a 3 ans
En réponse à Peter Vilmen
1
Nmut
il y a 3 ans
En réponse à Oliverlj

C’est curieux comme ça fait furieusement penser à un montage pyramidal.
Loin de moi de l’idée de dénigrer. Bon, en fait si, un peu quand même, mais c’est parce que je suis jaloux des deux premières lignes (enfin dernières, c’est un classement inversé)! :stuck_out_tongue:

1
nom
il y a 3 ans
En réponse à twenty94470

Oh que oui, j’ai un amis qui à perdu 2.5 BTC dans une clé usb…
Moi même je dois avoir quelque dizaine d’euros sur un compte que j’ai plus l’accès…

1
Nmut
il y a 3 ans

Regarde la distribution mathématique…
Le dollar (je parle des liquidités, le reste est encore plus du vent et n’a pas de valeur tant qu’il n’y a pas d’échange) est surtout dans la poche de la population donc très peu concentré.
Considérer le bitcoin comme une valeur refuge me sidère. Il faut de la stabilité et un support physique est un plus (psychologiquement évidement, ça ne change rien à la valeur résiduelle).
Le considérer comme une indépendance à un certain système, pourquoi pas (même si ces principes sont justement basés sur ce système…), spéculer dessus est naturel, déjà le considérer comme une monnaie est limite (transactions trop longues et couteuses), mais la valeur refuge, WTF…

3
iosandroid
il y a 3 ans

Une grande quantité de BC est contenu dans une faible quantité de wallet et le jour où ceux derrière ces wallet revendront le BC connaitra la plus grosse chute de son histoire et probablement sa fin. Si on ajoute à ça le fait que jamais cette pseudo monnaie ne sera viable dans la vie de tout les jours car sinon la majorité des achats se feront en fraction infimes de BC (ba oui si un BC vaut 10K€; ba une baguette de pain vaudra 0.0001BC et un SMIC sera de 0.10BC) de quoi rendre les calculs absurdes. Reste le cour ultra volatil, la consommation d’énergie folle et l’utilisation illégale alimentant les trafiquant et terroristes; bref rien de bon dans cette chose qu’est le BC…

2
Cmoi
il y a 3 ans
En réponse à twenty94470

Beaucoup de billets sont aussi perdus et certains billets « périment », c’est-à-dire qu’ils ne valent plus rien à partir de X années depuis leur retrait de la circulation…comme nos billets en FRF.

Oliverlj
il y a 3 ans
En réponse à iosandroid

Pour les pintes que j achete, on parle en satoshis, c est beaucoup plus simple. Une pinte = 60.000 satoshis + 162 satoshis pour les frais de transactions.

Si on regarde l or, son cours est côté en once et non en kilo.

Édité il y a 3 ans
1
toast
il y a 3 ans
En réponse à iosandroid

C’est pour ça que le Satoshi existe :facepalm:
Mais c’est tellement plus facile de dénigrer sans savoir.

1
Siu
il y a 3 ans
En réponse à ogaude_2020

je suis en argentine maintenant… le bitcoin est en train de les aider enormement vue la stuation economique actuelle… et je pense que en venezuela pres d’ici ça se passe a peu pres pareil, si pas plus vu l’embargo sur le dollar

Siu
il y a 3 ans
En réponse à Bombing Basta

la volatilité est normale vu la petite capitalisation actuelle… on verra quand il sera prés de 8 ou 10 trillions comme l’or

Édité il y a 3 ans
1
Siu
il y a 3 ans
En réponse à Nmut

je ne vois pas de ponzi… les premiers rentrés ne sont pas financés par le suivants

2
kroman
il y a 3 ans

185,6 milliards de dollars basés sur du vent ! Bernard Madoff est un petit joueur à côté !

Ce serait le jackpot pour l’économie américaine de bannir le Bitcoin. Environ $100bn reviendraient dans l’économie réelle !

Édité il y a 3 ans
Senka
il y a 3 ans

Ce n’est pas du vent, loin de là, c’est une valeur intrinsèque à la sécurité d’échange tout simplement.

Un jackpot de bannir le btc ? hahaha, grave erreur.

La chine à essayé et ils ont vite fait marche arrière…

2
Siu
il y a 3 ans
En réponse à kroman

si les ricains bannissaient BTC il auraient bien d’autres pays qui vont profiter en contre courrance (le BRICS pour ex.)

Siu
il y a 3 ans
En réponse à Senka

exactement! bonne chance pour bannir un truc resiliénte et incensurable! c’est comme censurer les torrents… le bitcoin sera pour l’économie ce que le P2P à eté pour l’information… inarretable!

1
Nmut
il y a 3 ans

Pour l’or, tu retires les pics dus aux crises régulières et tu as un cours qui en augmentation lente, regarde sur 100 ans et pas sur 10 ans.
Les pics sont du justement à cet engouement vers la « sécurité » (on est d’accord, c’est surtout psychologique) et les creux par un retour à la confiance.

1