nicgrover
il y a 3 ans

Dans la rubrique du jeu « A qui aura la plus grosse » ou « A qui gagnera le plus de $$ » le résultat reste très incertain…

Murphy-Law
il y a 3 ans

Bah c’est pas grave, si tu veux jouer à Fortnite sur un mobile, tu achètes un smartphone Android, et c’est fini…

6
kgp
il y a 3 ans

Il s’agit d’une forme de vol de la part d’Apple des consommateurs ayant acheté des jeux ou des crédits achetés sur les jeux d’Epic.

Par exemple une connaissance avait dépensé 70.- sur Fortnite et qui ne peut plus accéder au jeu. Mais bon il va probablement remplacer son Mac par un PC…

badmaan
il y a 3 ans

Le jeu n’est pas non plus disponible sur le Play Store, Google a pris la même décision qu’Apple.

Si le jeu est déjà sur son appareil Apple, alors il peut continuer a y jouer tant qu’il ne supprime pas l’appli…

tfpsly
il y a 3 ans
En réponse à badmaan

Le jeu n’est pas non plus disponible sur le Play Store, Google a pris la même décision qu’Apple.

Au moins sous Android c’est facile de le télécharger depuis les serveurs Epic et de l’installer soit-même. Mais sur iOs et Mac c’est mort :frowning:

3
jungeek
il y a 3 ans

Toujours le même schéma ce sont ceux qui fournissent le plus de travail qui récoltent le moins d’argent exemple agriculteurs vs distribution … mais personne ne considère ces situations anormales, elles ne sont même pas considérées.

9
HeadacheInParis
il y a 3 ans

@kpg Pour le coup non, ce n’est pas du vol de la part d’Apple. Les crédits n’ont pas été achetés sur l’app Store. C’est justement le noeud du problème. Apple n’est que diffuseur du jeu et à partir du moment où l’éditeur ne respecte plus le contrat qu’il a signé, le contrat de diffusion prend fin. La faute revient uniquement à EPIC et ce n’est pas comme si cela ne faisait pas 1 mois qu’Apple avait mis en garde EPIC.

Ils essaient de faire du chantage à Apple. Après comme l’indique le communiqué d’Apple, ce sont les clients qui sont pris entre le marteau et l’enclume.

EPIC essaie de jouer les Robins de Bois, voler aux riches pour donner aux pauvres … sauf que ça reste du vol. Ils ont la loi contre eux, Apple est dans son bon droit. Personne ne les a jamais obligé à se positionner sur l’APP Store et à développer pour iOS ou MacOS.

Leur combat est peut être juste (en tant que DEV j’ai toujours trouvé que 30% du CA c’était abusé) mais c’est clairement stipulé dans le contrat dès le départ. Tu prends ou tu ne prends pas. Mais quand on signe un contrat il faut l’honorer.

C’est comme si tu prenais un crédit immo à la banque et qu’au bout de 2 ans tu disais, oh ben non mon taux est trop important. Ben ton crédit est suspendu et ton logement se retrouve hypothéqué. Apple n’est pas une association à but non loncratif …

4
tfpsly
il y a 3 ans
En réponse à HeadacheInParis

Pour l’instant, rien n’est décidé : la justice US devra décider si c’est un cas d’abus de position dominante ou pas :wink:

1
yann214
il y a 3 ans

C’est une honte !
Apple fait régner sa loi chez tout ceux qui se sont équipés chez eux.
Ca laisse présager d’un bel avenir dictatorial.
C’est terminé pour moi, je n’achèterai plus rien chez eux.

7
Fodger
il y a 3 ans

Le problème d’Apple c’est qu’il y a un ver dedans …

1
steven19
il y a 3 ans

le monde merveilleux d’Apple
Acheté un iPhone
que tu t’abonnes à leurs services Apple -> Care+ , Music , TV , Presse , Cloud
que chaque voiture qui sorte d’usine toutes les secondes paye une licence CARPLAY
que tu paye qu’avec ApplePay pour prendre leurs commission sur 20% des translations mondial et Enfin que les Editeurs arrête de pleurniché et qui leurs donne les 30% , Oups j’ai Oublié que les Transports en commun du monde reverse aussi pour avoir le droit d’utilisé le NFC de téléphone

sérieux il peuvent presque te donner l’iPhone qui dans l’absolu ne coûte que 400€

Édité il y a 3 ans
1
Ayseneg
il y a 3 ans

Excellent peut être que les gens passeront plus de temps à se former aux technologies et à améliorer leurs compétences que de perdre 8h par jour sur un jeu, qui d’ailleurs n’a plus rien d’un jeu (visuellement parlant les constructions transparentes empilées a grande vitesse gâche littéralement l’esthétique ) les feignasses retourneront sur wow ou dota2, c’est pas une tragédie, et EPIC va peut être faire en sorte que son moteur soit jouable via un browser en plein écran comme idsoftware l’avait fait avec Quake live y’aurait plus de problème de store ni de mise a jour…

2
Matrix-7000
il y a 3 ans

Encore une bonne raison de ne plus acheter de produits Apple. Je vous invite à lire l’article de chez Proton (Proton Mail et VPN) concernant les manières de faire, et les accointances avec divers gouvernement.

3
Cyril G
il y a 3 ans
En réponse à yann214

Merci

1
nnay07
il y a 3 ans
En réponse à yann214

Peux tu développer? C’est quoi exactement la honte?
Je te conseille de lire le commentaire de Headacheparis qui résume assez bien le sujet.

iMeuf
il y a 3 ans

Apple méritait mieux que Tim Cook.
C’est devenu la société la plus detestable. Petit à petit je me défais de tous mes appareils Apple.
Hors de question que ce soit Apple qui décide de çe que je peux télécharger ou pas.

tfpsly
il y a 3 ans
En réponse à iMeuf

Ce n’est pas Tim Cook qui a imposé le passage forcé par l’App Store ni les 30%. Ça date de Steve Jobs tout ça. :wink:

Yan.K
il y a 3 ans
En réponse à Murphy-Law

ou un PC :smiley:
j’ai jamais essayé, mais jouer sur un mobile à ce genre de jeu me parait pas du tout adapté…

Joel192
il y a 3 ans

1- Les développeurs savent ce que coûte une diffusion mondiale, plus près de 50% que de 30%. Et en plus il y a la vérification que ça marche.
2- Bizarre, mais personne ne s’étonne de la fortune des Google et autres, qui sont gratuits soi-disant. D’où vient l’argent?
3- un contrat signé garde sa valeur même si on estime qu’il n’est plus adapté. on discute et ensuite on voit.
4- Les anti Apple sont heureux, ils peuvent redire qu’ils n’auront jamais d’Apple. Ils n’ont pas compris qu’on s’en fiche, ils font ce qu’ils veulent. Et je ne suis pas certain qu’un jeu en moins fasse chuter Apple.
5- Quand Microsoft ou Amazon, ou Google gagne des sous c’est normal? Et quand Apple en gagne ce n’est pas normal? Et personne n’oblige à acheter Apple, alors que pour les PC si vous voulez sortir de Window je vous souhaite bien du plaisir;
Alors partez du principe que TOUTES les entreprises cherchent à gagner des sous, y compris Apple et Fortnite, et vous aussi quand vous demandez au patron une rallonge pour le même travail…

2
Bombing Basta
il y a 3 ans
En réponse à badmaan

C’est là la différence entre un jail système comme iOS et un sandbox-system comme androïd.

Sur androïd, tu peux installer des apk simplement comme ça, sans passer par google play, ou en provenance d’autres stores, à tes risques et périls, m’enfin bon, provenant d’epic game, y’a pas bien de risque, si ce n’est celui de payer moins cher qu’en passant par google play ou apple store.