Remoss
il y a 3 ans

Après l’Arlésienne des batteries, au graphène, l’Arlésienne des batteries au nanocables de silicium ? ^^

1
vbond007
il y a 3 ans
En réponse à Remoss

Réponse le 22 Septembre. Mais à priori il devrait y avoir du concret…

2
smover
il y a 3 ans

J’ai hâte de voir ce qui va être annoncé, et si une techno sera suffisamment mature pour annoncer une date de commercialisation prochaine.

Juste pour le plaisir j’aimerai bien des infos sur le nouveau Tesla Roadster, même si je sais que ce n’est pas leur priorité. Et où en est le Semi ?

1
Nmut
il y a 3 ans
En réponse à Remoss

Arlésienne? On en trouve déjà, c’est même un passage des plus rapides entre R&D et production qui s’est fait avec une rapidité hallucinante (largement moins qu’une décennie)… :smiley:

Édité il y a 3 ans
2
orionb1
il y a 3 ans

le plus important, c’est le coût … les nanoparticules sont quand même une technologie coûteuse

mais clair que si on pouvait industrialiser cela, ce serait génial

sas-seb
il y a 3 ans

Enfin ! Moi je parlais de nanotubes de carbone la dernière fois… Mais en silicium ?

Quoiqu’il en soit, cela promet des batteries au moins 200% plus efficaces, et des recharges ultra-rapides ! :heart_eyes: Quant à la fabrication nano, je n’ai aucune crainte.

Si c’est bien le cas, Elon Musk (Tesla) ferait l’une des plus grandes annonces qui bouleversera à jamais le marché de l’automobile 100% électrique, mais surtout précipiterait le marché des automobiles thermiques vers une mort imminente. (Enfin !!! :heart_eyes:)

EDIT : Quand on y réfléchit bien, on trouve le silicium en grande quantité sur Terre, presque à porter de main. Utiliser intelligemment (nanotubes) le silicium est vraiment très judicieux de la part de Tesla !! :heart:

Édité il y a 3 ans