kast_or
il y a 3 ans

« une astreinte quotidienne pouvant atteindre plusieurs milliers de dollars ».
Ha ha… Ca allait surement représenter en gouffre pour Facebook à la capitalisation à plus de 700 milliards

1
Kriz4liD
il y a 3 ans

« Des demandes comme celles-ci sont graves, contreviennent au droit international des droits humains et ont un effet dissuasif sur la capacité des gens à s’exprimer »
Contreviennent au droit international ??? mais que raconte FaceBook ? si cette page est faite par un thailandé et que la majorité des inscrits l’est aussi , alors ils doivent suivre les lois du pays et pas nous sortir des trucs de ce genre.
ils ne bloquent que ce qui les arranges , déjà qu’ils ne payent pas les impôts.

2
cirdan
il y a 3 ans

Je suis toujours amusé de lire des commentaires qui défendent les lois autoritaires de certains pays, alors que ces mêmes commentaires seraient soumis à la censure dans le pays en question.
Une sorte de défense de la liberté d’expression à géométrie variable, concept que seules nos démocraties peuvent inspirer.

PJ.C.
il y a 3 ans

Sommes-nous vraiment en position de commenter ou ricaner négativement alors que de telles mesures de censure sont appliquées ici en France? :wink:

Édité il y a 3 ans
5
linkin440
il y a 3 ans

Facebook qui a peur du gouvernement Thaïlandais et cède à la menace. La bonne blague ! Toutes les données hébergées sur Facebook appartiennent aux U.S.A. Facebook défendeur des dictatures.

1
nicgrover
il y a 3 ans

Zuck… est une couil… molle qui baisse sont falzar face aux puissants à commencer par Trump of the Dead ou autres gouvernements…

cirdan
il y a 3 ans
En réponse à PJ.C.

Lol. En Thaïlande tu risques 15 ans de prison pour crime de lèse-majesté si tu critiques la monarchie (et c’est pas comme si c’était pas appliqué). Tu peux citer la moindre loi qui se rapproche de ça chez nous ?
On passe vraiment pour des amateurs avec notre soi-disant censure.

3
Stéphane le Voyageur
il y a 3 ans

Lol L’amende était de 6500 USD et l’astreinte de 150 USD par jour. Soit Mark il est près de ses sous, soit il se fout du combat pour la démocratie.

2
twenty94470
il y a 3 ans
En réponse à cirdan

Perdre un œil ou une main cela équivaut à combien d’année de prison ?

1
bugbugme
il y a 3 ans

C’est surtout que le groupe ne rapporte pas plus que l’astreinte.

Peter Vilmen
il y a 3 ans

L’argent était clairement pas un problème, par contre braver les lois d’un pays c’est pas une décision annodine.