Bilbo
il y a 3 ans

3nm … encore un chiffre qui va énerver le Président Trump :slight_smile:

Intel largué définitivement ?

1
twenty94470
il y a 3 ans
En réponse à Bilbo

Intel envisage de soustraiter à TSMC, il va rester un seul fondeur et il sera chinois…

Hugor
il y a 3 ans
En réponse à twenty94470

TSMC = Taïwan semi-conducteurs
Taïwan est tout sauf la Chine

2
Skoleras
il y a 3 ans
En réponse à twenty94470

Ce fondeur est Taïwanais mais bon…

SpartaN-972
il y a 3 ans
En réponse à Hugor

Taïwan n’est pas officiellement la Chine, mais ils seront chinois qu’ils le veuillent ou pas. Pure question de temps.

illninio
il y a 3 ans
En réponse à Hugor

Taïwan c’est la « république de chine » et la chine c’est la « république populaire de chine ».
Mais l’un dans l’autre oui, ce n’est pas la chine qu’on a en tête.

Phi
il y a 3 ans

« L’île de Taïwan représente le plus important territoire de la république de Chine, ce qui explique que cette dernière soit également appelée Taïwan par abus de langage. »

« Taïwan était autrefois dans l’Empire chinois. Elle est colonisée par l’Empire du Japon après la première guerre sino-japonaise (1895), restituée par les États-Unis à la République de Chine en 1945, et revendiquée par la République populaire de Chine depuis 1949. »

"Peuplée à 90 % par des Hans qui ont immigré de la Chine continentale au fil de l’histoire et par des aborigènes austronésiens qui y sont arrivés dans la Préhistoire, elle est depuis 1949 sous l’autorité du gouvernement de la République de Chine, totalement indépendante du gouvernement de la République populaire de Chine qui la considère comme une province de son territoire. Seuls dix-huit pays la reconnaissent comme un pays. De plus en plus de pays cessent de reconnaître Taïwan comme un État indépendant sous la pression de la République populaire de Chine. "

Source:

DAOV
il y a 3 ans
En réponse à Phi

Ce qui a mon sens est normal. L’île de Taiwan appartient à la Chine. Le fait est qu’ils possèdent un gouvernement autonome de la Chine, ce qui a permis leur croissance. Ne pas oublier que Taiwan est un contributeur majeur à l’économie Chinoise de par ces investissements.

La plus grosse erreur serait de déclarer une indépendance territoriale. Mais comme d’habitude certains (USA en tête) utilise Taiwan comme un caillou dans la chaussure Chinoise, de même que les Chinois utilisent la Corée du Nord.