Lord_Crazy
il y a 3 ans

" Si la rumeur est controversée, NVIDIA aurait en effet demandé à ses collaborateurs d’augmenter les tarifs" Si c’est le cas le service juridique de Nvidia doit s’arracher les cheveux, car en cas de preuve c’est un coup à se prendre une enquête antitrust/droit de la concurrence direct ! Et les amendes peuvent faire mal…

Édité il y a 3 ans
Alpach93
il y a 3 ans

Les prix vont encore une fois sûrement faire très mal vu qu’il y a aucune carte sur le marché pour les concurrencer

flonc
il y a 3 ans
En réponse à Lord_Crazy

Je pense que tu te trompes. Les cartes graphiques ne sont pas un marché régulé, chaque constructeur est libre de ses prix. Nvidia peut changer son prix de vente conseillé.

Accessoirement, nvidia n’est pas en situation de monopole.

3
SlashUzero
il y a 3 ans

Patience…AMD n’a pas dit son dernier mot non plus, notamment avec le rtx…Et ils ont de la monnaie avec les revenues des consoles …De quoi se faire une bonne R&D,d’ailleurs il recrute chez nvidia…

Édité il y a 3 ans
Lord_Crazy
il y a 3 ans
En réponse à flonc

Les ententes sur les prix sont illicites, quel que soit le marché (sauf exemption particulière).
En outre l’entente elle-même est prohibée, position dominante ou non.

Après si c’est une augmentation du prix conseillé ça ne devrait pas être un souci, mais l’article mentionné que Nvidia « aurait demandé à ses collaborateurs d’augmenter les tarifs », ce qui pourrait correspondre à une entente sur les prix, en l’espèce une entente verticale entre un fournisseur et ses revendeurs indépendants qui s’entendent pour gonfler les prix. Ou alors les termes de l’article pètent énormément à confusion.

Pour info, L420-1 2° Code de commerce :
Sont prohibées même par l’intermédiaire direct ou indirect d’une société du groupe implantée hors de France, lorsqu’elles ont pour objet ou peuvent avoir pour effet d’empêcher, de restreindre ou de fausser le jeu de la concurrence sur un marché, les actions concertées, conventions, ententes expresses ou tacites ou coalitions, notamment lorsqu’elles tendent à :

2° Faire obstacle à la fixation des prix par le libre jeu du marché en favorisant artificiellement leur hausse ou leur baisse ;

Vanilla
il y a 3 ans
En réponse à Lord_Crazy

Ca ne s’applique pas. Pour qu’il y ait entente sur les prix, il,faudrait que nvidia s’accorde AVEC AMD pour augmenter tous les prix, à la fois des cartes aNvidia ET DES CARTES AMD.

Ton argumentaire est non recevable. Nvidia est libre de pratiquer le prix qu’il souhaite sur ses propres produits.

1
newseven
il y a 3 ans

Les nouvelles consoles font peur.
Surtout quand on compare la puissance d’une rtx 2080 à un console xbox serie X pour la moitié du prix.

NOXteam
il y a 3 ans
En réponse à newseven

ben justement ca enterre la xbox