Element_n90
il y a 3 ans

Bin oui, « 13 » fallait s’en douter…

redosk
il y a 3 ans

C’est quand même mieux un article pondu par quelqu’un qui sait de quoi il parle, par rapport aux articles des sites de news classiques qui reprennent bêtement les dépêches AFP et parlent de « fusée perdue » et de « nous avons perdu le vol tard durant la mission » en faisant de la traduction mot à mot… Induisant dans les commentaires du gros n’importe quoi !

=> Merci Éric !

2
Eric BOTTLAENDER Contributeur
il y a 3 ans
En réponse à redosk
1
Labarthe
il y a 3 ans

'L’ensemble s’est écrasé dans l’océan… "
Donc cette fois-ci, paradoxalement, la sauvegarde ne se déclenche pas après la deviation de trajectoire (automatiquement sinon sur ordre sol) ?

1
Eric BOTTLAENDER Contributeur
il y a 3 ans
En réponse à Labarthe

A vrai dire je ne sais pas si la sauvegarde a été automatiquement déclenchée ou non (dans les deux cas l’ensemble s’écrase dans l’océan). Une sauvegarde ne se justifie pas toujours, en fonction des risques encourus dans la trajectoire de retombée des débris.

Par exemple dans le cas de Vega VV15 la sauvegarde n’a été activée manuellement qu’à quelques kilomètres du sol, ce qui a laissé le temps aux équipes de récupérer un maximum de données (et de détruire le tout y compris le très sensible satellite Falcon Eye).

1
mcbenny
il y a 3 ans

« après un printemps compliqué ». Pour la Nouvelle Zélande, c’était un automne compliqué.

Eric BOTTLAENDER Contributeur
il y a 3 ans
En réponse à mcbenny

C’est pas faux, mais le référentiel temporel est celui de l’observateur et du lecteur. Il eut fallu préciser « automne austral » pour être encore plus dans le mille.