Blues Blanche
il y a 3 ans

Oui bof, de toutes façons il n’y a pas Renault, Peugeot ou Citroën dans ce classement, ça aurait chamboulé le classement :stuck_out_tongue:

2
Fullmetal
il y a 3 ans

Cela confirme bien ce qu’on voit de plus en plus sur le net et dans des vidéos YT, la qualité des Tesla est très décevante mais le service aussi.
Coté du fonctionnement des systemes embarqués, il n’y a qu’à également dans les vidéos sur YT voir le nombre de défauts, ou bugs de TeslaOS et de l’autopilot pour etre convaincu des nombreux problèmes.
Quand on achète une Tesla il faut accepter deux choses. 1) une qualité américaine (c’est à dire piètre qualité) et 2) une voiture en version Early access. c’est à dire non finialisée.

Édité il y a 3 ans
9
v1rus 2.2
il y a 3 ans
En réponse à Fullmetal

Pas étonnant pour Tesla, Musk est trop pressé de produire pour atteindre son million et ça parait sur la qualité, sans compter les petites manœuvres pour faire descendre le plus bas possible le coût de fabrication

Pourtant, dans le top 5, il y a 3 américaines (par contre, je suis surpris pour Dodge)

Blackalf
il y a 3 ans

Et comme par hasard, 7 marques américaines dans le top 14 (c’est à dire au-dessus de la moyenne Industry average) et des marques comme Honda, Toyota et Mazda beaucoup plus bas dans le classement, alors que dans beaucoup d’autres elles sont généralement dans le top 5…mais oui, on y croit yeux

Et juste pour rire, comparaison avec le même type d’étude pour 2019 ^^

Édité il y a 3 ans
3
dvaid
il y a 3 ans

C est un peu le pire moment la livraison chez Tesla : livraison 10 par 10 toutes les 2h avec les véhicules qui sont contrôlés et préparé au dernier moment, a l arrache.
Le sourire revient vite après quelques semaines d utilisation et de découverte de la voiture 2.0

Édité il y a 3 ans
2
notolik
il y a 3 ans
En réponse à Blues Blanche

Pas sûr que les voitures à boite manuelle et Française se vendent beaucoup au States…

5
tfpsly
il y a 3 ans

Précisions que JD Power a deux classements : le « Initiall Quality Study » pour la qualité perçue à la réception du véhicule, et le « Vehicule Dependability Study » pour la fiabilité.
Et effectivement ici ce sont des défauts de finition qui plombent le score :

Paint defects, body panel fit, rattles, squeaks, wind noise, as well as trunks and hoods which were too difficult to open or close were all common complaints

v1rus 2.2
il y a 3 ans
En réponse à dvaid

C’est surtout de la qualité d’assemblage. Côté fiabilité, j’aurai pas de misère à te croire. J’ai vu un Rav 4 il y a 2 semaines, le monsieur avait de la misère avec son radio puis quand j’ai regardé, il buguait à mort. Pourtant c’est du Toyota :man_shrugging: Et Honda, problème de moteur turbo qui mélange l’essence avec l’huile et le constructeur ne sait pas trop quoi faire avec.

Et le sourire disparaît après un hiver dans un pays nordique car la peinture s’écaille à cause des abrasifs et que Tesla s’en fout royalement de se problème (et qui risque de lui coûté très chère car il y a plein de recours collectifs qui sont en préparation)

Édité il y a 3 ans
3
Blackalf
il y a 3 ans
En réponse à v1rus 2.2

Et j’ai comparé des types d’étude identique…et sinon, comment expliques-tu que beaucoup de marques ont vu leur qualité se dégrader tellement en un an que bon nombre d’entre elles ont doublé leur nombre de problèmes ? tous les constructeurs se seraient laissés aller à ce point ?

J’ai énormément de mal à croire que Honda ne soit pas capable d faire un moteur correct neutre

Par contre des proprios de voitures américaines (neuves à l’époque, des Jeep, Chrysler, Dodge, Chevrolet…), j’en ai connu un bon nombre, et tous les ont rapidement revendues devant les très nombreux problèmes rencontrés ^^

1
v1rus 2.2
il y a 3 ans
En réponse à Blackalf

Honda en Amérique du Nord, depuis une dizaine d’année, la qualité et la fiabilité décroît. Il y avait un chroniqueur automobile qui racontait qu’il faisait l’essaie d’une Civic SI avec moteur turbo et que le turbo a lâché et le véhicule n’avait même pas 5000 km au compteur.

Chez Chevrolet, depuis qu’ils ont failli faire faillite, ils se sont pas mal repris. Par contre, FCA, je suis surpris de les voir là

Édité il y a 3 ans
NiarkOzzy
il y a 3 ans

Ce ne sont pas de vrais « problèmes » , mais bien un manque de contrôle qualité et de finition.
Plein de petits détails qui étaient avant réglés en concession avant livraison.
Mais comme les mécanos ça « coûte de l’argent » alors que les commerciaux ça en « rapporte », on vend tel que sorti de chaîne sans même s’emmerder à vérifier si il y a encore les cales sur les amortisseurs.

2
nathakzra35
il y a 3 ans

j’ai un dodge Ram 1500 au boulot, elle va souvent au garage…

toast
il y a 3 ans

On en parle des clients Tesla qui font la réception de leur véhicule au pied à coulisse haute précision pour vérifier le moindre micron d’écart ?
Pas sûr que les autres marques subissent les même pénibles ?

4
Maga83
il y a 3 ans
En réponse à Blackalf

Put1n, cette étude qui sort du Q… pas de constructeurs français… c’est vrai… nous, on roule en calèche… Ferrari… c’est pas des voitures ?

Et la moitié des marques américaines qui ne passeraient pas le test Euro NCAP… dans le top 10.

Édité il y a 3 ans
2
tchap2b
il y a 3 ans
En réponse à toast

Je suis entièrement d’accord, on ne peut pas comparer un client KIA et un client Tesla.

Le client KIA achète en général pour le prix et n’est pas forcément regardant sur tous les détails, alors que client Tesla est en général un client passionné d’automobile qui découvre le monde de la voiture électrique. C’est le genre de client qui va regarder tous les détails de font en comble et va forcément trouver plus de détail négatif.

2
manu0086
il y a 3 ans
En réponse à toast

Quand t’achètes une voiture à 50k ou plus, c’est normal d’être beaucoup plus exigeant, c’est trop difficile à comprendre pour toi?
Vendre des voitures haut de gamme plus mal finies que des moyens de gamme, les habitués au haut de gamme l’ont souvent mauvaise.
Par contre ceux qui achètent pour la première fois un véhicule haut de gamme en sont très souvent ravis… (normal, ils ne remettront jamais en question leur investissement conséquent, que cela soit Tesla ou une autre marque)

6
Blackalf
il y a 3 ans
En réponse à tchap2b

Moi je veux bien, mais Chevrolet reste quand même la marque entrée de gamme de GM, il est vraiment très improbable que sa qualité globale soit supérieure à celles des Buick et Cadillac neutre

Et pour ceux qui ne le sauraient pas, Infiniti et Acura sont les marques haut de gamme de Nissan et Honda, il n’est donc pas normal non plus qu’elles soient de moins bonne qualité que leurs marques mères respectives heink

1
Maga83
il y a 3 ans

Et Patrick Jane (le mentaliste) qui roule en DS… ces gents ont bon gout. :stuck_out_tongue_winking_eye:

2
Haltstop
il y a 3 ans

Je roule en Tesla model3 depuis bientôt un an…je suis pleinement satisfait,n’en déplaise aux détracteurs…aucun constructeur ne propose une technologie identique et le plaisir de conduire est juste fantastique…
Départ arrêté,je laisse les Porsche,Audi,BMW etc…dans mon rétro…et sans nuage de fumée derrière moi…

1
Blues Blanche
il y a 3 ans

Dans l’établissement du classement il y a des critères subjectifs de perception et de maîtrise des systèmes. Du coup la voiture la plus « simple » peut être bien perçue et ne pas poser question sur ses fonctions alors qu’une voiture avec pleins d’automatismes et de systèmes de gestion/contrôle peut poser davantage de problèmes perçus, sans compter qu’il y aura plus de bugs ou situations non prévues.
Quelque chose me dit que l’Américain moyen va percevoir la voiture américaine meilleure.