pabloz
il y a 3 ans

Dommage de commencer la vie d’un nouvel OS avec l’étiquette « bon marché »… :frowning:

1
bipolaire
il y a 3 ans

Entre Surface Pro7 et surface ProX, puis entre Windows 10 et Windows 10X. Microsoft aime bien entretenir la confusion…
Windows 10 gère très bien deux écrans… alors je suppose que c’est un coup marqueting pour vendre un système d’exploitation ARM, sur des appareils ARM dont personne ne veut de fait de cette… confusion!

1
dvaid
il y a 3 ans

Ce qui serait génial c est qu en branchant en usb-c un smartphone android sur un écran ca lance W10x avec des fonctions sur le smartphone tout en le rechargeant. En plus windows est capable de récupérer les appels.

Un OS pour le tactile a un ou deux doigts qui partage les fichiers avec un OS pour le clavier/souris et les programmes windob.

Dommage que l’usb-c ne se démocratise pas plus vite, c est bien prometteur comme connectique d écrans.
Je verrai bien dans un futur proche brancher son smartphone a un casque VR et voir son clavier en réalité augmentée avec un énorme espace de travail. En ne gérant que l’affichage, le casque pourrait se contenter de la batterie du smartphone, donc bien plus confortable ?

Windows, fait moi rêver :rofl:

toNNio
il y a 3 ans

Tout sur le cloud, fini la propriété en local, et puis ils nous feront payer des rentes.

Demongornot
il y a 3 ans

Un Windows qui n’as que des applications et qui ne peut pas gérer de logiciels, ça sert à quoi ?

ultrabill
il y a 3 ans
En réponse à dvaid

Ce qui serait génial c est qu en branchant en usb-c un smartphone android sur un écran ca lance W10x avec des fonctions sur le smartphone tout en le rechargeant. En plus windows est capable de récupérer les appels.

Excellent idée. On pourrait appeler ça « Continuum » :slight_smile:

2
dvaid
il y a 3 ans
En réponse à Demongornot

A rien, d ou l’échec du store Windows, mais w10x gère les logiciels win32, java et autres. Je pense même que tu auras accès a tout (meme les .apk ?).

Les limites se feront sentir dans les programmes qui demandent beaucoup de ressources. Quand tu vois les performances des derniers smartphones par rapport a bon nombre d ordinateurs bas de gamme, ca semble de plus en plus concevable.

1
dvaid
il y a 3 ans
En réponse à toNNio

Avec continuum, pas besoin de cloud.

Ca grouille pas de programmeur sur clubic pour déposer la marque ? Parce que je suis pressé :grin:.

Demongornot
il y a 3 ans
En réponse à dvaid

Oh, d’accord, j’ai du confondre avec Windows 10s alors…