loracle
il y a 3 ans

Ces bench Android ne veulent rien dire, suffit d’avoir au minimum un cpu 4 coeur et 3 go de ram et tout tournera à merveille, tout le reste c’est du marketing, point barre.

2
fg03
il y a 3 ans

Logique il est plus petit donc batterie plus petite…
Après il faudrait surtout indiquer les données d’autonomie de la batterie en différents usages et là l’article aurait été complet.

1
sebzuki
il y a 3 ans

et vu qu’il n a pas vraiment besoin d être plus puissant, augmenter l’autonomie serait une bonne chose !!

key95
il y a 3 ans

1821mAh ?? Ce chiffre a chaque fois m’afflige, comment ils peuvent sortir un telephone avec une si petite batterie en 2020 ?? Autant j’adore la fluidité de iOS mais alors quand ils se foutent de nos gueules…

brice_wernet
il y a 3 ans

Que ce soit lié au CPU qui serait « bridé » où à la RAM, si c’est moins cher ça ira moins vite chez Apple. Ils maintiennent leurs gammes, c’est normal.

Et sincèrement, je préfèrerais avoir el choix de « brider » mon CPU pour avoir plus d’autonomie (ce que je fais d’ailleurs sur ma tablette, une NVidia qui permet de « brider » selon l’appli)

FabD06
il y a 3 ans
En réponse à key95

C’est de la physique, tu peux pas avoir une grosse batterie dans un téléphone aussi petit et aussi fin, c’est aussi l’interêt de ce SE comme du précédent, proposer un smartphone compact de qualité par rapport au marché

2
LeVendangeurMasque
il y a 3 ans
En réponse à key95

Sauf que c’est la seule façon de conserver un appareil d’un petit gabarit par rapport aux smartphones Android « obèses ».

Kerri
il y a 3 ans

Cet article est intéressant. Ce qui est dommage c’est le manque de cohérence avec le test de l’iPhone SE par clubic, où le testeur note dans la section performances:
« Que ce soit sur AnTuTu, Geekbench ou 3DMark, l’iPhone SE, son SoC A13 et ses 3 Go de RAM se placent à peine en retrait des iPhone 11 et iPhone 11 Pro. »