Théoriquement, si tu es atteint, tu le signales à l’application, qui ensuite enverra une notif’ à tous les ID que tu as pu croiser durant les deux dernières semaines…
J’en connais qui vont bien s’amuser ! 
Lu y
Double félicitations :
Remarques : Leur avis me semble toutefois prématuré car cela pose plusieurs
Interrogations et Problèmes importants :
2)__Aux spécialistes, technocrates de notre merveilleux État qui
Pensent, à l’instar d’une « faible » partie de la communauté scientifique,
Qu’un petit logiciel (téléchargé selon eux par toutes les personnes
Impactées par la maladie) pourrait à elle seule résoudre la problématique
Sanitaire actuelle (prégnante dans tous les États confinant leur population de manière Stricte; à noter qu’il s’agit de la première fois que l’aliénation des libertés Des citoyens nationaux est réalisée depuis 180 ans, 1841 !! )?
Note de fin :
Ces décisions prises individuellement, sans stratégie d’ensemble
N’occultent-elles pas en fait plusieurs éléments fondamentaux :
En conclusion, pour leurs citoyens, comment s’y retrouver dans toutes les prises de position institutionnelles incohérentes des dirigeants de ces états, dits démocratiques, qui se sont empressés de prendre des mesures administratives radicales dans leurs états respectifs,dès le feu vert donné par une commission d’une dizaine de « spécialistes » de l’OMS, organisation émanant de l’ONU, possédant un passé parfois peu glorieux…
Les citoyens ont ainsi de quoi être circonspects d’observer en Asie des mesures sanitaires efficaces, entreprises très récemment, avec succès par la CORÉE DU SUD (Singapour et Taïwan également ; les clés étant les tests généralisés des citoyens , le confinement immédiat des personnes contaminées (et non de tous , sans discernement), la mise à disposition progressive de masques A l’ensemble des habitants ; puis avec l’appui des technologies de « traçage » des citoyens , de logiciels « semblables » à celui « STOP COVID » (en appui signifiant uniquement pour circonscrire le phénomène plus rapidement, avec moins d’effets collatéraux, en terme de
Niveau de létalité pour les patients infectés, notamment)
En dernier point, nous sommes actuellement dans une période extrêmement
Sombre du début du 21 ème siècle, marqué par une réponse à une crise sanitaire importante , qui semble inadaptée , tant au niveau des mesures drastiques réalisées qu’aux répercussions immédiates sur nos sociétés européennes :
Une application , gérée dans la précipitation, peut-elle régler 30 à 40 années de « destruction » des structures de santés publiques ?
J’espère sincèrement me tromper et serait prêt à la tester sur mon téléphone, à condition que mes droits individuels soient intégralement respectés et que les programmeurs aient installé toutes les protections
Nécessaires pour que personne ne puisse, à mon insu, profiter de l’occasion
Pour « aspirer » des informations personnelles…
Affaire à suivre, donc, dans clubic, j’espère !!
Quand je pense à tout ceux qui ont peur de cette application et qui passe leur journée sur Facebook à faire les test à la con du genre à qu’elle age on vas mourir, je suis ptdr …
Comme mskiller, je rigole des personnes qui vont adhérer à des théories du complot qu’ils auront par le biais de vidéos vu sur leurs applications favorites qui elles sont de vrais mouchards et qui gagne un paquet d’argent en vandant leurs informations.
Ben comment savoir si on l’a, il n’y a pas de tests, faut passer par son médecin qui a tellement de travail que ça le fait chier de remplir une fournée de documents.
Doit t’on mettre : je suppose que?
Tu te contredis, notamment par rapport au confinement. Selon toi, il aurait fallu le faire plus tôt mais pas aussi strict, si j’ai bien compris.
La situation et les décisions qu’elle appelle sont difficiles, ne peuvent pas contenter tout le monde, et ne résoudront pas tout les problèmes, sanitaires, sociaux, économiques…
Tu fais une synthèse assez critique mais que proposes tu, tant pour la crise actuelle qu’une autre dans le futur ?
Confinement intelligent, que veux tu dire?
Les tests en Allemagne ne font diminuer ni le nb de cas, ni le nb de morts, mais c’est vrai que la mortalité est faible.
A partir de ce Lundi, le port d’un masque est obligatoire mais impossible d’en trouver. J’en ai commandé à la pharmacie mais toujours rien.
Bon, je l’avoue, je n’ai pas eu le courage de lire l’intégralité de ton texte. Par contre j’ai une remarque sur le premier point que tu abordes. Fondamentalement, l’application de fait rien de bien compliqué, elle se contente de stocker et horodater des IDs entrés dans la porte du BT et d’envoyer le tout régulièrement sur des serveurs. Elle reçoit aussi des notifications en fonction des déclarations de maladie des utilisateurs. En gros, faut pas un an pour faire ca, des frameworks permettent de coder une telle app en moins d’un mois. des tests derrière, le temps de publication sur les stores, disons 2 mois au grand max pour le cycle complet d’une V1, surtout pour un truc aussi sensible d’utilité publique, y’a moyen de mettre pas mal de codeurs/testeurs dessus.
Moi j’aurais ajouté l’option dans l’application qui permettrait d’avoir accès à un tirage au sort chaque jour qui donnerait droit à un test PCR et sérologique.
On appâte le client en lui proposant un test PCR et sérologique à gagner chaque jour.
Visiblement ce n’est pas le cas de tous les médecins puisque bon nombre d’entre eux signalent depuis pratiquement 2 mois une très forte baisse d’activité (env 40%), ce qui accessoirement pose d’autres problèmes. Donc sur ce coup là …pas trop de soucis a se faire. Reste le problème du volontariat…est-ce que les gens voudront signaler leur maladie ? …ça c’est une autre paire de manches…
Les commentaires sur les infos personnelles me font bien rire quand tout un chacun montre son … sur tous les réseaux. Cette appli Stop Covid ou tout autre du même type ne peut être efficace que si elle est obligatoire (comme en Chine, Singapour…etc…). Évidemment ça remet en cause les principes des états « de droit »… mais le commerce n’a pas attendu !
quel intéret ?..pour qu’on te regarde comme un lépreux ?..
Celles et ceux qui peuvent ne pas installer cette application ne sont pas forcément les mêmes qui s’exposent outrageusement sur les réseaux sociaux. Bref, aucun lien de causalité…
C’est juste qu’un gouvernement n’a rien a prouver depuis qu’un gouvernement existe :
Les autorisations et interdictions, les crimes et autres dérives ont toujours été établi à l’insu du peuple. Nous avons accepté la télé le téléphone internet et j’en passe sciemment sans s’occuper des conséquences. Pendant que des êtres immondes s’adonnant à des plaisirs morbides ont promulguée des lois sur notre dos pendant que nous nous « divertissonts » (écartons notre attention) dans une guerre de l’information qui remplace celle de l’argent. Nous réagissons ils sont heureux. Si vous voulez arrêter le désastre dans lequel vous vous engouffrez actuellement ne faites pas comme moi actuellement arrêter de commenter, couper tout outils de communication là l’économie aura un vrai problème et tout les projets derrière. Aussi arrêter de déclarer vos impôts alors que l’on joue avec votre argent en ce moment même.
Mais comment ils savent qu’un tel a choppé le virus ? Sur le volontariat aussi ? Car dans ce cas ça peut être la foire aux trolls et des stats totalement fausses.