Bombing Basta
il y a 3 ans

WhatsApp, l’éternel rival de Telegram

Télégram est utilisé par une population bien différente de celle de whatsapp, en quoi peuvent-elles bien être rivales ces solutions de chat?

linkin440
il y a 3 ans

Télégram est utilisé par ceux qui sont soucieux de leur vie privée car WhatsApp à été racheté par Facebook. En même temps, c’est une illusion de croire que ça soit Télégram ou WhatsApp que nous ne sommes pas fliqués malgré le cryptage de bout en bout.

2
Zakalwe
il y a 3 ans

Telegram n’est pas plus confidentiel que Skype…

bof
il y a 3 ans
En réponse à Bombing Basta

Différente en quoi?! J’ai de nombreux contacts qui utilisent les deux applications. Elles proposent des services très similaires et sont logiquement concurrentes.

1
Bombing Basta
il y a 3 ans
En réponse à bof

Si tu vas par la deux fournisseur de mail proposant un service similaire sont concurrents, deux solutions comme gmail et protonmail par exemple…

Whatsapp base sa com sur les réseaux sociaux et facebook en particulier et surtout depuis son rachat, telegram sur la sécurité et la confidentialité uniquement, dans les faits, protonmail ne coure pas plus après gmail que telegram après whatsapp…

Édité il y a 3 ans
kelsett
il y a 3 ans
En réponse à Zakalwe

Telegram offre la possibilité d’utiliser du chiffrement de bout à bout, contrairement a Skype… Bravo pour avoir pris le temps de te renseigner

D’autant plus que le modèle des deux entreprises est complètement différent, Skype est une application à but lucrative contenant publicités ciblées intégrées, je ne sais pas ce qu’il vous faut de plus

Zakalwe
il y a 3 ans
En réponse à kelsett

Il y a eu des fuites sur Telegram pour des gens qui croyaient (comme toi) être anonymes… Gogole est ton ami…

Tangotamere
il y a 3 ans

Dommage que la taille des fichiers soit limité à une taille aussi faible via telegram, ras le bol de wattsap de plus en plus intrusif dans la gestion des transferts, digne du gouvernement chinois, je parle de la limitation des transferts de fichiers.

Édité il y a 3 ans