keyplus
il y a 3 ans

c est bien mais quid de la securite et de l espionnage industriel
enfin pour les grands groupes
et pour petite pme quid de la vente de donnée sans consentement

1
Philoctete
il y a 3 ans

En ce moment, la presse spécialisée regorge de tutos dans ce genre pour présenter ces outils centralisés, qui posent de véritables problèmes de confidentialité et de protection des données personnelles. Je ne critique pas ce choix, qui est l’écho de l’actualité, mais il est dommage que les alternatives Open Source à ces outils, qui existent et sont de plus en plus efficaces, ne soient que très rarement mentionnées. Par exemple, Rocket Chat est un concurrent de Slack, que j’ai mis en place sur un petit dédié et qui fonctionne très bien (il utilise Jitsi pour la partie visio conférence).

blackdoor
il y a 3 ans

Toujours le même souci avec ce genre d’outil : si il n’y a pas une personne pour ordonner le bor*** généré par la profusion de données , et bien ça sert à rien . On a un besoin d’intelligence que tous ces outils « merveilleux » ne peuvent pas nous procurer.

mrassol
il y a 3 ans
En réponse à Philoctete

le probleme de ces solutions opensource, c’est qu’il faut qq et plusieurs heures / jour pour le faire fonctionner.

Slack et les autres solution c’est 4 clics et c’est fait …

J’ai administré un zimbra pour 200 personnes, je passais 80% de mon temps dessus, on est passé sous exchange et Office 365, je ne passe plus que 20% de mon temps dessus …

SlashDot2k19
il y a 3 ans
En réponse à mrassol

Sur le fond il n’a pas tort…

bmustang
il y a 2 ans

j’ai lu ça des dizaines de fois et ça remonte bien à 8-10 ans maintenant, rien n’a changé, ni de très sérieux !? Il ne suffit pas de dire, mais d’agir, car OUI ! La messagerie est un vrai boulet, voyons ce que slack a à nous proposer et va faire ?