cirdan
il y a 3 ans

Il faut remercier M. le Ministre de nous donner l’occasion de (sou)rire pendant cette période. Les politiques et la langue de bois, c’est une affaire qui ne connait visiblement pas la crise.

4
Laurent Tiko
il y a 3 ans

17% des parisiens sont partis en province à l’annonce du confinement; chiffre donné par le Dircab du Ministère de l’Intérieur le 18 Mars, obtenu grâce aux opérateurs téléphoniques… source: Canard enchaîné de cette semaine… Bientôt le Goulag pour ces mauvais camarades ? Le Ministre n’a pas l’air au courant, il doit encore y avoir un boîte de nuit ouverte quelque part…

1
Walter White
il y a 3 ans

En même temps il arrivent pas à pister plus de 5 fichés S à la fois alors un traçage numérique de la population, laissez moi rigoler.

6
Eths25
il y a 3 ans

Les 5000 taulards qu’ils ont relâchés ils vont être tracés?

3
Nmut
il y a 3 ans

Peut être qu’ils ne dépistent pas parce que cela ne sert pas à grand chose. On ne soigne que les symptômes, le reste ce sont des stats que les épidémiologistes ont (cas suspects détectés). Quand on dépassera un taux estimé de X% (au pif peut être 40%, c’est une info que je n’ai pas), les dépistages systématiques seront utiles pour une estimation des levées de restrictions car il faut environ 60% de la population infectées pour que le taux de propagation ne puisse être supérieur à 1 et donc que l’épidémie ne fasse que décliner.

1
BraveHeart
il y a 3 ans
En réponse à Nmut

en tout cas, cela a bien servi à Singapour et en Corée du Sud, et nos voisins allemands dépistent à tour de bras…la réalité est plus prosaique: on n’a pas de masques, pas de gel et pas assez de tests, donc on fait croire que les tests ne sont pas si utiles et les masques non plus…"le renard et les raisins verts " de Jehan de la Fontaine

1
Raymond Raymond
il y a 3 ans

Je vous trouve tous très critique à l’égard de votre gouvernement que vous adoriez tant juste avant cette crise, espérant que cela vous serve de leçon depuis le temps que je dis que ce sont des incompétents, mis en place par les médias et la finance, je ne parle même pas des pro ue qui pullulent sur ce site, elle est ou votre solidarité entre pays ? On laisse crevé les pauvres Italiens et ce sont encore les Russes qui viennent en renfort. Après avoir mis des restrictions budgétaires sur les hôpitaux de France imposé par l’ue, vendu des masques aux Chinois, menti sur le danger de ce virus, laissez entrer les malades sans contrôle aux aéroports au nom d’une idéologie et j’en passe, qu’attendez vous prendre conscience qu’il faut dégager tout ce système en place ?

2
BraveHeart
il y a 3 ans

eh bien, je suis étonné d’apprendre que j’adorais ce gouvernement …et pas beaucoup de français d’ailleurs, s’il faut en croire les côtes de popularité avant le début de l’épidémie…ce serait même l’inverse, la popularité grimpe en flèche depuis quelques semaines…

Nmut
il y a 3 ans
En réponse à BraveHeart

En sortie de crise seulement, et on y est pas encore, loin de là.
Bonn, après c’est sur que l’on ne produit pas assez de tests… :-/
A priori, on va bientôt pouvoir avoir de nouveaux tests plus fiables, plus rapides et moins couteux…

Nmut
il y a 3 ans
En réponse à Raymond Raymond

Ouh, joli ensemble de contradictions et de vérités approximatives. Relis toi un peu.
Pour info, je n’ai pas voté pour ce gouvernement, je ne suis pas un libéral (dans le sens liberté individuelle chère à ce gouvernement) mais je trouve quand même que tout n’est pas à jeter.

BraveHeart
il y a 3 ans
En réponse à Nmut

disons qu’on va troquer les PCR actuelles pour des analyses sérologiques qui permettront de dire « vous l’avez eu »…

1
Raymond Raymond
il y a 3 ans
En réponse à Nmut

évidemment comme par hasard il n’y en a aucun qui a voté pour ce gouvernement, il n’y a aucune contradiction ni de vérité approximatives dans ce que j’ai dis, il y a peut-être pas de morts en Italie, pas d’avion russes peut-être ? http://www.rfi.fr/fr/europe/20200322-coronavirus-armée-russe-dépêche-centaine-virologues-italie Pas de masques envoyés en Chine ? https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-declarations-du-ministre-et-de-la-porte-parole/article/envoi-de-fret-medical-en-solidarite-avec-la-chine-a-destination-des-structures Pas de danger du virus et pas de contrôle aux aéroports ? https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/nouveau-coronavirus-peu-de-controles-dans-les-aeroports_3795373.html alors elles sont ou mes contradictions et vérités approximatives ?

zoup01
il y a 3 ans

Moi j’ai voté pour ce gouvernement…au 2ème tour, tout simplement parce qu’il n’y avait pas le choix !!!
Je ne suis pas vraiment déçu, n’étant qu’un salarié , je n’en attendais rien de bon …

carinae
il y a 3 ans
En réponse à BraveHeart

Oui mais Corée et Singapour sont des timbres poste et plus ou moins états policiers. Donc la bas tu ne déconnes pas… le cas intéressant est le Japon, même si ils ont peut être été avantagés par le fait que les relations avec la Chine ne sont peut être pas au beau fixe… Il est très clair que le problème essentiel est au niveau de la veille. Le virus était certainement présent notamment en Italie et il a été détecté que quand l’épidémie s’est déclarée… Et je ne parle pas de la com ou on nous a surine que s’était une grosse grippe…

carinae
il y a 3 ans
En réponse à Raymond Raymond

Ha ça m’aurait étonné le faiseur de leçon qui visiblement a tout compris. Tu réviseras tes classiques… Le médical ne fait pas partie des prérogatives de 'UE. Et ce n’est certainement pas l’UE qui a imposé des restrictions dans le médical a la France. Et je rappelle aussi que le stock de masques a été en bonne partie réduit par le gouvernement précédent. Maintenant si tu as des solutions meilleures que les actuelles … on t’écoute… Quand au reste effectivement la com a laissé a désirer… Impossible d’aider les italiens puisque nous même … dans la mouise… Je rappelle qu’on n’est pas le seul pays dans vie monde et qu’il n’y pas foule pour les aider…le russes qui ont aidé les italiens… Laisse moi rire… ils ont envoyé 3 infirmières et 2medecins… tu me diras ils ont envoyé un peu de personnel c’est vrai mais ce n’est pas ça qui va changer grand chose…

1
ChristianBoxe
il y a 3 ans

si Castaner le dit on le croit , aucune confiance en ces menteurs de profession!!

Raymond Raymond
il y a 3 ans
En réponse à carinae

Quel médiocre commentaire comment peut-on être à ce point aussi niais, les GOPE non évidemment vous ne connaissez pas qui demande à la France de réduire les dépenses de sécurité sociale et de basculer progressivement vers le privé (https://www.upr.fr/actualite/comment-et-pourquoi-lhopital-public-francais-est-il-en-train-detre-detruit-dossier-etabli-par-hippocrate-et-la-commission-sante-de-lupr/) et le stock réduit par le gouvernement 17 Tonnes de matériel j’appelle pas ca une réduction moi renseignez vous un peu (https://www.aa.com.tr/fr/sante/coronavirus-la-france-envoie-17-tonnes-de-matériel-médical-à-wuhan-/1739692) quand aux 3 infirmiéres et 2 médecins (lisez cet article https://fr.sputniknews.com/international/202003231043365890-la-defense-russe-envoie-un-dixieme-il-76-en-italie-/) je cite dans l’article " La mission comprend des brigades médicales russes, une centaine de virologues et d’épidémiologistes, ainsi que des équipements de diagnostic et de désinfection." une centaine de virologues on est très loin de vos 2 médecins, mais continuez à écouter bfm et Michel Cymes vous avez raison, moi je n’ai pas de solutions à proposer je ne suis pas virologues et ni dans le domaine médical, les mesures il fallait les prendre bien avant surtout que le gouvernement était au courant de la dangerosité de ce virus mais n’a rien fait pour protéger les Français, je rappelle que macron avait dit il n’y a pas si longtemps que les français devaient continuer à sortir comme si de rien n’était, je précise aussi que la France n’est pas le centre du monde et que quand je dis qu’aucun pays de l’ue n’aide les Italiens, il y a des pays de l’ue qui sont moins touchés que les autres combien de médecins venant de ces pays envoyés en Italie ??

1
Nmut
il y a 3 ans
En réponse à Raymond Raymond

Je ne vais pas tout détaillé mais les russes n’ont pas fait une aide massive, on a aussi envoyé des virologues en Italie, et dans tous les cas c’est plus pour observation que pour aider… Et si on a aidé les chinois (peut-être aussi un peu intéressé…), c’est un acte de solidarité. Ils valent moins que les italiens?
Effectivement, pas de contrôle aux aéroports, mais cela n’aurait rien changé car une bonne partie des malades 0 sont indétectables (asymptomatique ou en période d’incubation).
On a envoyé une aide en Chine mais ce n’était que quelques dizaines de tonnes de matériel, en espérant aider à la limitation de la propagation. On n’a pas tout envoyé et on commence a avoir le renvoi d’ascenseur.
Pour l’UE, je ne vois pas le rapport, il n’y a aucune ingérence… La diminution des budgets régaliens, c’est pour satisfaire la population en faisant croire que le « pouvoir d’achat », c’est le bonheur ultime (c’est la plus « belle » invention du capitalisme!).
Pour le gouvernement mis en place par la finance, je ne comprends pas. Si tu regardes toutes les mesures prises, la « finance » n’y trouve pas souvent son compte, en tout cas celle que je connais…
Pour la solidarité, ça peut effectivement se discuter, on verra comment cela va finir car c’est après la crise que l’on verra cette solidarité. Ca ne marchait pas trop mal avant, cela risque d’être sérieusement secoué après la crise vu que tout le monde aura du mal à justifier du budget avec son économie bien plombée.

Édité il y a 3 ans
lapin-tfc
il y a 3 ans
En réponse à Raymond Raymond

elles sont vachement crédibles tes sources ! UPR et surtout sputniknews !! on a le droit d’éclater de rire ou pas ?

1
Nmut
il y a 3 ans
En réponse à Raymond Raymond

C’est curieux cette manie de penser que l’UE est totalement « de droite » et libérale au sens financier quand on a le coeur à gauche et une institution de communistes quand on penche à droite…
Pour avoir pas mal bourlingué, je peux te dire que l’UE est vu depuis les pays anglo-saxon comme quelque chose ressemblant fortement à l’URSS. On la ressent plus comme trop libérale en France, pays à sensibilité de gauche, et c’est assez contradictoire puisque qu’on lui reproche trop de largesses et de dépenses qui sont en grande partie des dépenses de solidarité.
En dernier point, ce virus n’est pas un virus dangereux en lui-même, c’est sa propagation par rapport à la capacité des hôpitaux qui est un problème. Je ne suis pas virologue, mais statisticien et j’en ai discuté avec ma meilleure ami qui est virologue. On n’a pas changé d’avis depuis le départ: ce virus est bien bénin avec des complications graves, tout comme la grippe. Tout au plus un nombre de formes grave est un peu plus important. BFM, on peut leur reprocher de faire du sensationnalisme (et des raccourcis ou imprécisions mais leurs spécialistes n’en sont en général pas, ils sont plutôt là pour se montrer) comme tous les médias car c’est ce qui est attendu par la populace, mais pas de la désinformation en général.