OSTOJIC
il y a 3 ans

Votre titre devrait être plus précis « Traitement » et non uniquement « vaccin ». Par ailleurs d’autres études ont mis en évidence l’efficacité de la combinaison Lopinavir+Ritonavir (2 antiprotéases utilisés dans le traitement contre le VIH) et de l’hydroxychloroquine sur des personnes infectées. Enfin, la société allemande CureVac est à la pointe (Trump a voulu les racheter) avec la technique d’ARN Messager pour son vaccin. Donc, non, les candidats vaccins us ne sont pas en pointe loin de là.

3
cirdan
il y a 3 ans

Et il ne faut pas oublier qu’en plus d’augmenter le taux de guérison, un traitement efficace permet de réduire le temps d’hospitalisation et de libérer plus rapidement des lits dans les hôpitaux.

6
NicoLeFou
il y a 3 ans

@ Cirdan: Exactement, en plus d’aider le corps a se débarrasser de toute trace virale.

1
ZOG
il y a 3 ans

Surtout qu’il a été immédiatement classé comme étant une substance vénéneuse par le bon Professeur Jérôme Salomon https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JORFTEXT000041400024

De plus aucun mot sur le traitement Cubain (et leur aide à l’Italie) ,il faut dire qu’il ne coûte quasiment rien https://www.solidaire.org/articles/un-medicament-cubain-efficace-contre-le-coronavirus

2
fawaz
il y a 3 ans

C’est une étude sur seulement 25 patients. Son efficacité à grande échelle reste à prouver.

1
fawaz
il y a 3 ans

Kevzara (Sarilumab) va également être testé dans les prochaines semaines pour traiter la détresse respiratoire induite par l’inflammation des poumons. On croise les doigts pour que tous les tests donnent de bon résultats car c’est moche ce qu’il se passe en Italie en ce moment…

Blackalf
il y a 3 ans
En réponse à ZOG

Pour info, l’hydroxychloroquine n’est pas grand-chose d’autre que de la quinine de synthèse et elle est utilisée depuis longtemps* dans le traitement du paludisme, ainsi que dans celui de la polyarthrite rhumatoïdale (et ça je le sais parce que ma femme en est atteinte et qu’elle a pris il y a plusieurs années du Plaquenil dont le principe actif est l’hydroxychloroquine, mais ça s’est révélé peu efficace dans son cas et le Ledertrexate a finalement donné de meilleurs résultats)

Et en passant, l’hydroxychloroquine figure sur la liste des médicaments essentiels de l’OMS

Édité il y a 3 ans
Felaz Team Clubic
il y a 3 ans
En réponse à OSTOJIC

C’est juste. Le titre a être modifié !

Pemmore Fanch
il y a 3 ans

ce sont des dérivés de la quinine seul traitement connu contre le paludisme au 19 ème sciècle plutôt abandonné et contre l’asthme il y a 60 ans (plutôt violent et inefficace on ne savait rien sur cette maladie).
je ne vois pas trop ce que ça peut faire a un virus, mais faut se méfier des actions indirectes que la quinine peut faire en se transformant dans les organes, j’ai bien trouvé sur un livre de médecine du 18 ème sciècle un traitement contre l’épilepsie surprenant qui correspond à des recherches 200 ans plus tard.

ZOG
il y a 3 ans
En réponse à Blackalf

C’est justement là le problème.
Comment expliquer qu’une substance utilisé de partout dans le monde depuis 70 ans devienne subitement vénéneuse ?
J’ai bien une explication mais ton forum va me censurer et bannir pour avoir publier les travaux des virologues sur ce sujet.

1
ZOG
il y a 3 ans
En réponse à fawaz

Il y a une autre étude avec des résultats probants mais il est interdit d’en parler ici ,tout comme le professeur Raoult est censuré.

1
fawaz
il y a 3 ans
En réponse à ZOG

Je bosse dans le milieu pour un gros groupe pharmaceutique et rien n’est censuré. Les études cliniques sont toutes lancées dans l’urgence, il y a plusieurs pistes, l’ANSM a assoupli les restrictions réglementaires pour accélérer la mise en place des protocoles, bref ça va très vite et la mobilisation est très forte. Par contre pour les vaccins ça va prendre plusieurs mois.

wawa911
il y a 3 ans

Mais que font les grands laboratoire pharmaceutiques? Les Pfizer, Novartis, Roche, Sanofi etc.
Je trouve qu’ils ne se bougent pas beaucoup…

bob
il y a 3 ans

c pas prés d’être dispo va valoir être patient

juju251 Super Modérateur
il y a 3 ans
En réponse à ZOG

On va arrêter le délire tout de suite.
Si tu as des sources documentées sérieuses, non, ce ne sera pas « censuré ».
En revanche, il est certain que si tes sources sont les mêmes que celles des antivax ou que celles de gourous qui prétendent que le cannabis soigne le cancer (je ne parle pas de son effet prouvé sur la réduction des douleurs), ça ne passera pas.

Édité il y a 3 ans
Blackalf
il y a 3 ans
En réponse à wawa911
juju251 Super Modérateur
il y a 3 ans

Je le redis encore une fois : Les discussions sur la modération n’ont pas a être effectuées en public.
Elles doivent se faire en MP, par les membres concernés, qui n’ont pas besoin de « superhéros » pour les défendre.

Édité il y a 3 ans
Pemmore Fanch
il y a 3 ans
En réponse à ZOG

plus que longtemps sur l’albert du 17 ème sciècle on parle de quinine contre la maladie des marais, fièvre tierce.
Bien sur la palu a disparu en France avec l’arrivée du pétrole pour éradiquer les larves.