Je deteste les tuiles !
Pour le coup, je préfère les tuiles esthétiquement plutôt que des icônes encapsulés dans des bloques… Si il faut vraiment supprimer les tuiles il faut revoir le menu démarrer plus en profondeur.
Heureusement qu’il existe des programmes pour rendre un Menu à la façon de Windows 7.
Je ne passe toujours pas à w10 entre autre à cause de la perte de temps que procure ce menu pour geek qui ne bossent pas sur leur pc. (sans parler des incompatibilités, bugs, encode du système pas compatible avec mes anciens soft)
Encore des efforts et peut-être que le design deviendra plus sobre, plus transparent, mieux organisé, plusssss w7. 
sont chiant chez Microsoft à vouloir tout le temps tout changer pffff
on s’habitue à peine de de ce nouveau menu qu’ils veulent rechanger…
finalement, je trouve le menu W10 pas mal, on peut ‹ ranger › les icones comme on a envie, j’espère qu’ils vont pas tout pété pour leur menu win10X !!!
J’en tremble d’avance ^^
Quand se décideront-ils a passer toute l’interface e Fluent Design ??? Le plus important, l’explorateur est toujours en « vieille » interface…
Microsoft ferait mieux de laisser un menu configurable et de voir ce que les utilisateurs en ferait.
Que de devoir sans cesse imposé des choix qui conviennent a personnes.
Le coté tuile reste pratique pour le tactile
On dirait un message datant des tout débuts de la sortie de Windows 10.
Les fameuses réticences 
J’m’en sers pas trop du menu démarrer, ce que j’utilise le plus est en icone sur le bureau. sinon, je tape le début du nom de l’appli dans la recherche pour la lancer, alors ils peuvent bien le modifier comme ils veulent. Et puis, le menu démarrer n’est pas la chose principale d’un OS, c’est même très secondaire, le principale est dans ce qui ne se voit pas. Refuser d’utiliser un OS pour ça franchement…
Personnellement je mets les icônes des applications que j’utilise tout le temps sur le bureau, et je n’utilise à peu près jamais le menu. Pour une appli absente du bureau, je tape son nom dans la recherche.
Il faut je pense savoir vivre avec son temps, windows 7 date de 2009. Le Windows 10 actuel tourne très bien même sous de vieilles config. Le menu démarrer est revenu dans sa forme d’origine avec en plus une partie tuile discutable.
Si vous êtes pas passé à win10 ne parlez pas de quelque chose que vous connaissez pas, car même pour des geek qui ne bossent pas, le menu démarrer win10 est tout aussi important, ergonomique, pratique que ses ancêtres. Pas de pertes de temps quand l’on connait quelques astuce comme touche windows et directement saisir le nom de l’app. Ou mettre les plus utilisées en Tuiles (ex épinglés en haut du menu démarrer) ou épinglés à la barre de tache.
Pour vos applications récentes comme vos connaissances sur le windows actuel, il existe le mode de compatibilité. Je suis dans le support informatique nous avons de vieilles appli métier qui tournent parfaitement, même le gestionnaire windows mobile… Qui n’existe pas pour win10 à la base. Le design est déjà sobre et joue avec la transparence initié sur le Fluent design de la version 1903 (Mars 2019, il y a un an déjà) Il faut être curieux il faut tester au lieu d’avoir des pré jugés. Je supporte des utilisateurs de Win7 (en voie d’extinction en milieu pro, win8.1 win10, et a titre perso je suis sous MAC. Windows 10 n’a pas de honte à avoir, il est fiable ergonomique et performant.
faudrait pas que Microsoft touche au menu démarrer.
je fais du « support » autour de moi…
Le système de tuile est plutôt pas mal…cela donne un accès rapide aux applications les plus utilisées.
Et win 10 tourne parfaitement sur mon vieux pc de 2006 !
C’est à dire, de quelle perte de temps tu parles ?
Je déteste quand les icônes sont bien au milieu et que leurs libellés sont décalés à gauche… un coup les icônes tiennent sur toute la tuile , un coup l’icone n’est même pas centré , le haut des tuiles ne sert à rien …
Oula oula ne va pas dire ça aux utilisateurs acharnés de Windows 7, réticents à tout changements, ils se pensent l’élites.
Les tuiles du menu démarrer servent surtout aux écrans tactiles, pour le reste il y a la barre des taches. Ils pourraient au moins générer les tuiles à partir des icones de la barre des taches, plutôt que d’avoir 2 ensembles distincts.
Cher Microsoft, les tuiles tout le monde s’en fout, ou presque. Par contre un explorateur Windows avec des onglets serait génial SVP.
Trois générations d’utilisateurs sont déjà mortes à attendre ces onglets et toujours auncune nouvelle… !!! :’(
L’organisation de la liste des programmes :
Sur w7, un clic sur le menu démarrer et j’ai accès aux programmes sans devoir descendre tout le long de la liste car c’est affiché non pas en tuile qui prend de la place mais en lignes de texte avec de petites icônes. Tous mes programmes sont visibles d’un coup.
Le système de tuile ouvre un sous-dossier quand le programme en propose, c’est insupportable.
Et y mettre des raccourcis à droite, ça revient à créer au final une liste qui prend toute la place de la fenêtre de droite du menu démarrer et donc créé un ascenseur qui demande un clic supplémentaire.
Il est hors de question de devoir taper le nom de mes programmes pour les retrouver et les lancer, c’est une perte de temps dans un tel cas.
Je cite un autre défaut bien précisé par Kriz4lid :
« Je déteste quand les icônes sont bien au milieu et que leurs libellés sont décalés à gauche… un coup les icônes tiennent sur toute la tuile, un coup l’icône n’est même pas centrée, le haut des tuiles ne sert à rien. »
Je cite un autre utilisateur ici :
« Ils pourraient au moins générer les tuiles à partir des icônes de la barre des taches »
Quelle audace.
Je pense qu’on peut clairement parler de Révolution.