ZeeBiX
il y a 3 ans

Le gouvernement réfléchira peut être à la conneries d’arrêter le nucléaire alors qu’il n’y a rien pour le remplacer.

5
toug19
il y a 3 ans

La solution sera de laisser sa voiture branchée lorsque l’on s’en sert pas pour que celle-ci fournisse de l’énergie au réseau. Solution en cours de test dans certains pays. V2G.

1
trollkien
il y a 3 ans
En réponse à toug19

Peut être dans un futur proche des places de parking avec recharge par induction ?

Boups
il y a 3 ans
En réponse à toug19

C’est une bonne idée ça.
Ca permettra d’user plus vite les batteries et de partir avec une batterie partiellement remplie pour avoir encore moins d’autonomie.

Faisduvelo
il y a 3 ans

Ça me parait plus proche de la Model 3 que de la Model S aussi bien du point de vue des performances que de l’autonomie.
Quant à afficher une consommation aux alentours de 13 kWh / 100 km, ça me fait bien rire. S’ils arrivent à 15, ce sera déjà super et ça fera plus de 500 km d’autonomie, ce qui est déjà respectable.

toug19
il y a 3 ans
En réponse à Boups

Ce qui abîme les batterie Li-Ion c’est surtout de laisser la batterie avec un haut ou bas % pendant des jours . Pour ce qui est de repartir à plat. Il suffira de demander à ne pas baisser en dessous d’un % que tu auras défini. Je pense que si le soir, il te reste plus de 150 km d’autonomie, tu peux rentrer chez toi non? Tout cela sera paramétrable.

2
Nmut
il y a 3 ans
En réponse à Boups

Je suis d’accord avec @toug19.
Prélever quelques % de charge sur la batterie ne changera en rien sa longévité. Et bien sur chacun décidera de se qu’il met ou pas à disposition de la grid (quantité d’énergie et plage horaire).