Bon donc au final il faudrait a terme réduire la démographie de 96% ?
Du coup ça ferait 96% de machines et 4% de milliardaires.
J’ai bon ? 
Si l’avenir passe, via cette logique, par le Revenu Universel, ça règle la question des retraites… Cool 
IA et disparition de l’humanité; comment faire vivre des gens qui n’auront plus de revenus même s’il est universel; qui seront les apporteurs à ce revenu universel, les fabricants d’IA? Après on pourra aussi utiliser une monnaie virtuelle type Monopoly…il suffira de recharger son porte monnaie sur le Net.
Je crains le jour où la technologie surpassera les interactions humaines. Le monde connaîtra alors une génération d’idiots. (Albert Einstein).
Je ne suis pas forcément d’accord, surtout lorsque l’on voit de quoi sont capables les robots de Boston Dynamics par exemple, c’est bluffant. Une petite recherche YouTube ?
pourvu que l humanité n oublie jamais de garder la main sur la machine
Si on remplace guerre par travail ? :
[mode Kaamelott ON]
YGERNE — Qu’est-ce qu’on fait ? On reste en guerre ?
SÉLI — De toute façon, au bout de trois cents ans, les gars, ils savent pas faire autre chose.
YGERNE — Et puis, s’ils arrêtent la guerre et qu’ils continuent la bouffe…
SÉLI — …on va tout droit vers une génération d’obèses…
YGERNE — Et d’oisifs ! Parce que mine de rien, la guerre, ça occupe !
SÉLI — Oisifs, obèses…Autrement dit, des gros cons.
[mode Kaamelott OFF]
J’aime sauf le couplet « distribué gratuitement sans condition demandée » qui me parait permettre à ceux qui ont déjà beaucoup de le toucher, ce revenu universel ; ce qui ne fera alors que créer de l’inflation…
Bravo Gary ! « science sans conscience n’est que ruine de l’âme » (Rabelais).
Supprimons totalement le travail humain et donnons à toutes et à tous le moyen de bien vivre et de s’éclater ! Redistribution !
Ça deviendra impossible bientôt car l’intelligence de l’IA va devenir exponentielle et nous seront comme des fourmis ou des vers de terre pour elle. Pourquoi se préoccuper de vers de terre.
Comme Elon Musk a dit, lorsqu’on construit une route, on tue des millions de fourmis et des milliers de souris, pas parce qu’ils nous dérangent ou qu’on les haït, juste parce qu’ils sont dans le chemin.
Si l’IA a un projet incompatible avec les humains, nous allons disparaître, bêtement, de façon bien moins imagée qu’avec Skynet.
Je sais pas si Musk a dit ca , mais bien avant lui, Nietzsche a dit a peu près la même chose, en employant d’autres termes; (Écrits qui hélas, ont été détournés de leurs contexte par les nazis pour justifier leurs exactions ) Comme quoi, Musk n’a fait que « reprendre » la citation d’un autre, MAIS bien sur dans un tout autre contexte,un autre ordre d’idée et une toute autre philosophie 
Vraiment? Nietzsche avait le don de prémonition et parlait de l’Intelligence Artificielle? 
Non, il ne parlait pas de l’IA,; Ne fait pas celui qui ne comprend pas: J’ai dit que ta « citation » de Musk : « Comme Elon Musk a dit, lorsqu’on construit une route, on tue des millions de fourmis et des milliers de souris, pas parce qu’ils nous dérangent ou qu’on les haït, juste parce qu’ils sont dans le chemin. » ressemble" énormément a une phrase d’un ouvrage de Nietzsche, a croire qu’il l’a « un peu » copié, pour ne pas dire plagié 
C’est plus ou moins ce que je pense aussi ^^
Selon moi, le plus grand risque de l’usage des IA est qu’on va faire comme avec l’informatique : l’utiliser partout, pour tout et à toutes les sauces, en croyant que ça va résoudre tous les problèmes et décharger l’humanité de la nécessité de réfléchir et trouver des solutions…quand on voit déjà aujourd’hui à quel point certains sont dépendants de la technologie pour gérer leur vie, j’en arrive à me demander si dans 50 ou 100 ans, l’homme sera encore capable de penser par lui-même…ou s’il se contentera de poser une question à une machine et attendre le résultat