toug19
il y a 3 ans

Forcément certains politiques vont préférer traiter les symptômes plutôt que de s’attaquer au causes racines. Ça fera tourner l’économie. Ils pourront se targuer de ne pas supprimer d’emploi et d’en créer de nouveaux.

2
Remoss
il y a 3 ans

Quelle bonne idée, d’un côté doper artificiellement des océans que nous détruisons de l’autre…
#continuonsàscierlabranche
#business

1
Fodger
il y a 3 ans

Nous sommes entourés de crétins dégénérés au lieu d’arrêter de polluer on va déplacer le problème… il faut vraiment virer ces boulets.

1
julla0
il y a 3 ans

Et sinon vous avez des solutions pour arrêter de polluer?

1
julla0
il y a 3 ans

C’est la meilleure et l’unique solution.

Benoit Théry Contributeur
il y a 3 ans

C’est comme « Pour sauver sa peau, il doit mourir » ?

nathakzra35
il y a 3 ans
En réponse à julla0

Limiter la reproduction humaine, sortir de sa zone de confort et revenir a l’essentiel, changer le systeme economique, interdire la production d’emballage plastique et forcer la population a utiliser des gourdes ou autres recipients reutilisable, interdire les pesticides ou engrais chimique pour preserver les ecosystemes et laisser la pluie penetrer les sols comme avant, ne pas deployer de 5G, instaurer un service ecologique obligatoire qui pourrait servir a reboiser les pays, interdire la clim, instaurer une taxe aux entreprises qui pollue au dessus d’un certain seuil mais non repercutee sur le prix d’achat final (les entreprises investiront un peu plus dans la R&D si on touche a leur portefeuille). Des exemples, il y en a des milliards, mais nous n’avons pas le pouvoir (individuel) de changer ces choses car tout est controle par le gouvernement et les plus fortunes. (desole j’ai pas d’accent sur mon clavier)

julla0
il y a 3 ans
En réponse à nathakzra35

Oui tout changer quoi, bref tu n’apportes aucune solution concrète.

swami vladika
il y a 3 ans
En réponse à julla0

Oui, il faut ramasser nos déchets. Aujourd’hui les gens ne ramassent plus les papiers ou plastiques qu’ils voient traîner dans la rue (ou sur les plages, etc…). Ils disent que tout le monde jette et pollue, mais jeter et polluer n’est pas grave. Ce qu’il faut c’est ramasser. C’est ça l’important. On s’en fiche de jeter. Jetons même, c’est un bon défouloir et c’est un privilège acquis de notre liberté peut-être. Ce qu’il faut c’est ramasser. Il n’y a pas de problèmes environnementaux sur terre, il y a un problème de civisme en ce moment. Plus personne ne ramasse les papiers ou déchets qu’ils voient traîner par-terre. Je le fais maintenant, et je suis bien attristé de voir que je suis à peu près le seul.

nathakzra35
il y a 3 ans
En réponse à julla0

Waouh , je viens de te donner des solutions concretes, parceque oui, pour mettre en place des solutions il faut du changement. C’est juste logique. A croire que certain pense que nous sommes sur la planete des bisounours et que nous pouvons arreter de detruire notre planete sans rien changer :joy:

julla0
il y a 3 ans
En réponse à nathakzra35

Non, tu poses des idées c’est tout mais rien de concret.
Dire qu’il faut arrêter le plastique, merci captain obvious, mais sinon, concrètement, dans la vraie vie, on fait comment?

Édité il y a 3 ans
Vadim Polian
il y a 3 ans

Déjà, il faudrait éviter la mise en place ďéoliennes (calmez-vous, je m’explique).
Aujourd’hui presque tous le parcs éoliens sont privés. Ces grandes entreprises, seul l’argent les interessent. Elles se font une bonne image sur l’écologie, mais leur seul but, c’est l’argent. Il faut impérativement rendre ces installations au service public.

nathakzra35
il y a 3 ans
En réponse à julla0

Je vis deja quasiment sans plastique. Il ya de plus en plus de magasins qui proposent les aliments en vrac. Quand tu achetes des legumes/fruits tu n’es pas oblige de prendre un sac plastique pour les transporter. Au lieu d’acheter des bouteille d’eau , il y a des carafes filtrantes comme brita que tu peux utiliser avec l’eau du robinet. Le savon en barre au lieu du gel douche en bouteille plastique. Tout ce que je commande sur amazon, c’est livre avec des materiaux compostables et ils retirent tout les emballages plastiques de mes colis (oui oui tu peux demander cela au service client si tu les contacte et c’est gratuit) et les recycle directement. Des solutions il y en a plein, faut il encore essayer de les chercher… einh captain obvious et d’arreter d’etre de mauvaise foi.

julla0
il y a 3 ans

Tu n’as pas compris, laisse tomber. Tu ne vois les choses que de ton côté…

Édité il y a 3 ans
swami vladika
il y a 3 ans

Oui, moi j’aime bien le plastique. Bon peut-être pas pour boire une bouteille de lait ou enfermer 18 fois un biscuit dans du cellophane, mais pour le savon ou le shampooing je trouve ça sympa ; ou pour des meubles un peu design et kitsch, la décoration quelquefois. Et puis le plastique, c’est biodégradable, alors… Concernant les éoliennes, je savais pas. Je trouve surtout qu’elles sont beaucoup trop grandes elles devraient être plus petites, ou comme les moulins à vent autrefois ou comme dans les films de western :slight_smile:

Édité il y a 3 ans
swami vladika
il y a 3 ans
En réponse à swami vladika

Ou alors comme dans les films de science fiction de grandes éoliennes au large dans des océans difficiles et froids !