dante0891
il y a 3 ans

Console qui me mets plein de nostalgie, je dois l’avouer ^^
Entre GTA3 un réel jeu en bac à sable et bien entendu la relève GTA SA en passant par GTA VC, c’était et ça restera une révolution.
Gran Turismo 4
Devil May Cry
Burnout
NFS Underground

Il y tellement de jeux qui ont marqué cette génération que c’est difficile en réalité de se faire une liste ^^

Édité il y a 3 ans
1
wedgantilles
il y a 3 ans

Shadow of the Colossus il est arrivé sur la fin, mais le résultat obtenu vu la puissance de la console était juste impressionnant

butlerfr
il y a 3 ans

Burnout takedown
Tony Hawk pro skater
GTA Vice City
Need for speed

djremy
il y a 3 ans

God of War 2
Shadow of the colossus
Devil May Cry 1

LedragonNantais
il y a 3 ans

Hmm pour ma part, ça sera: Killzone, RE: Code Veronica, Black, Dark Cloud, ICO/Shadow of the colossus, les gran turismo, les ratchet et clank, les GTA (surtout San Andreas), les God of War, les Devil May cry, FF10, Max Payne, tomb raider legend. Je pourrais en citer encore, mais j’ai pas tout en tête là ^^

1
TofVW
il y a 3 ans

Aaaah, la PS2. Ma vie a changé le jour où cette console a vu le jour.
C’est à ce moment que j’ai commencé à jouer sur PC. :rofl:

3
Archie Kramer
il y a 3 ans

Je citerais spontanément Time Splitters 2 (et 3) qui fût un véritable monument du FPS sur console avec son humour, son contenu et son mode multijoueur incroyables.

Au passage, vivement qu’un remaster HD de la trilogie puisse sortir un jour dans une édition qui ne soit pas amputée.

1
ilas
il y a 3 ans

Gran Turismo 3 et 4 (j’ai acheté la console pour ceux-ci)
Metal gear solid 2
et les PES…

1
v1rus 2.2
il y a 3 ans

J’ai jamais eu de PS2 mais j’aurais bien aimé jouer à Chrono Cross, à la série Suikoden, aux Kingdom Hearts, à Tales of Abyss et à FF7: Dirge of cerberus où j’ai bavé devant les cutscenes qui durent environ 4 heures

TotO OntHeMooN
il y a 3 ans
En réponse à TofVW

Voilà voilà… XD

rsebas3620
il y a 3 ans

c’est la console qui m’a le moins amusé avec la xbox 1 (a part certains jeux qui se comptent sur les doigts d’une main) et qui m’a le plus enervé… pourquoi cette console a fait de TOUT les jeux la mode de tout 3d… et ca a detruit beaucoup de licence phare qui sont revenu bien plus tard tant bien que mal pour certains et pas du tout pour d’autres des suites dont on attends toujours… donc a cause d’elle finir les ghouls and ghost (apres maximo 1 et 2 la serie ne s’est jamais relevé a part une episode sur psp) au revoir la serie des castlevania tels qu’on l’a connu (on a du attendre que la nintendo ds sortent puis la 3ds pour en revoir puis bien sur le reveil de konami sur ps3 puis… plus rien)les final fantasy ont pris un tournant deguelasse en rpg a l’americaine (meme reproche pour les autre suivant) etc etc alors oui certains diront qu’il y avait beaucoup de tres tres bon jeux… mais j’arrive plus facilement a jouer a un castlevania sur ds qu’a un gta sur ps2… beaucoup de jeux ps2 (et ps1 aussi) ont pris un tel coup de vieux qu’on a du mal a y revenir c’est un fait d’ailleurs en terme de rejouabilité on joue plus facilement a virtua tennis 2 sur dreamcast que sur ps2 ou a soulcalibur dreamcast qu’a soulcalibur 2 ou 3 etc etc ces jeux ont manqué d’ame et on s’en apercoit avec le recul… attention je ne dis pas que c’etait une console pourri elle s’est vendu a 120 millions mais j’arrive plus facilement a rallumer ma dreamcast ou ma gamecube que ma ps2… et c’est un fait que beaucoup de personne se sont apercu avec le recul

rsebas3620
il y a 3 ans
En réponse à v1rus 2.2

chrono cross ? ps1 serie suikoden ? 1 et 2 sur ps1 puis le 3 sortie qu’au usa et le 4 et le 5 en france (le 5 est un des meilleurs mais c’est tres tres mal vendu et les graphismes… le jeux aurait du garder ce coté cartoon… un des jeux qui fait partie de la liste de serie massacré) le reste est bien sortie sur ps2 y compris suikoden 3 4 5

Édité il y a 3 ans
v1rus 2.2
il y a 3 ans
En réponse à rsebas3620

Chrono Cross je pensais qu’il était sorti sur PS2 (ou s’était de Chrono Break qui n’est jamais sorti), mon erreur (du coup, ça me donne le goût de m’acheter une PS1)

Pour Suikoden 3, j’habite en amérique du nord, donc je pense que je pourrais le retrouver

sparoxxe
il y a 3 ans

Sly 2 très clairement indetronable meilleur que gta

rsebas3620
il y a 3 ans
En réponse à v1rus 2.2

je pense aussi :slight_smile: mais il fait partie des jeux compliqué a trouvé :slight_smile:

rsebas3620
il y a 3 ans
En réponse à v1rus 2.2

par contre pour la serie chrono il y a 3 volet un sur snes un sur stellaview et un autre sur ps1… en occident on a eu que le 1 et le 3

dvaid
il y a 3 ans

Ça me fend le cœur : personne ne mentionne Wipeout fusion avec l apparition du mode zone . une fluidité et une vitesse a couper le souffle !!!
Mon jeu favori : vivement un émulateur PS2 pour Android :ok_hand:

1
Catarax
il y a 3 ans

Beaucoup de classiques et d’exclu dessus mais aujourd’hui je regrette un peu le manque de portage sur la première Xbox avec ses 60fps et la sauvegarde hdd.

Bwaaazaaah
il y a 3 ans

GTA 3, GRA SA et Need For Speed Underground 2… après j’ai fait les mêmes sur la Xbox avec Forza Motorsport 1 en plus :innocent::star_struck: nostalgie… quand je repense à la Game Cube aussi… c’était la bonne époque où on payait un jeu en cd :cd: déjà complet, pas en kit avec des season pass et autres dlc payantes…

duck69
il y a 3 ans

Gran Turismo 3: A-Spec !