C’est une bonne remarque ! Mais l’égocentrisme de l’homme fait partie de son ADN et ça ne date pas d’aujourd’hui 
Et on en a éteint combien déjà?
De nouvelles victimes sur la funeste liste de l’extinction animale à cause de l’homme. Mais qu’ont les laisses en paix ces animaux ! ils n’ont pas besoin de nous pour vivre. Ils vont en faire quoi? les disséquer, voir comment ils se reproduisent, l’interaction avec leur environnement… intérêt humain futile. Le régne animal sera encore là quand 99% des espèces auront été anéanties par l’homme et qu’il aura lui-même disparu.
Il y a une erreur monumentale dans cet article: ce ne sont pas 71 espèces découvertes en 2019, ce sont 71 espèces découvertes en 2019 par des chercheurs de l’Académie des Sciences de Californie (qui sont une très petite portion des chercheurs ayant décrit de nouvelles espèces en 2019).
Je vous laisse regarder combien d’espèces sont décrites chaque année dans le journal scientifique Zootaxa: https://www.mapress.com/j/zt/issue/archive
Sauf erreur, le fait que l’on ne découvre certaines espèces que maintenant ne veut pas dire qu’il s’agisse de « nouvelles espèces », il y a même fort à parier que la plupart soient plus anciennes que la nôtre…