« Uber fait extrêmement attention en menant ses tests, car l’entreprise n’oublie pas le décès d’un piéton survenu en mars 2018 à Tempe, en Arizona, causé par un véhicule autonome. »
Il est bon de se rappeler aussi que ce jour là, un humain était derrière le volant et n’a absolument pas réagit. A ce titre, il n’est pas juste d’accuser le véhicule.
Et surtout si on regarde la vidéo, il y’a de forte chance que 80% de conducteur aurait pas éviter la dame en vélo qui se jette sur la route de nuit sans lumière.
Le véhicule n’était pas 100% opérationnel, des fonctions était désactivées, sinon le radar (ou lidar ou autre) aurait « vu » la cycliste se précipiter vers le véhicule.
La voiture étant tranquille sur sa voie, l’action de cette cycliste (traverser devant un véhicule arrivant tout feux allumés, au lieu d’attendre 3 secondes), a créé sa perte.
tic tac tic tac, le temps des conducteurs Uber est compté. Bon il risque d’y avoir encore de la casse avant.