cirdan
il y a 3 ans

C’est la tech éthique du gendarme (pour les initiés… :wink:)

8
dowst
il y a 3 ans
En réponse à cirdan

\o/

Karnag
il y a 3 ans

Hein ?

yatto
il y a 3 ans

Je crois que tu mélanges deux organisations différentes. D’un côté, Mozilla Fondation, qui est bien une fondation à but non lucratif qui promeut les libertés et est à la conception des logiciels Mozilla ; et de l’autre, Mozilla Corporation, qui est une filiale de la Fondation, et qui est bien une entreprise qui est à la réalisation de ces logiciels, et le marketing. Tu as le droit d’aider à la conception ou à la réalisation de Firefox en tant que bénévole, mais la licence sous laquelle il est distribué (la Mozilla Public License) les autorise à financer leur équipe de développement. C’est bien normal de rémunérer des gens qui ont un contrat de travail dans leur entreprise.
Les revenus perçus par Mozilla Fondation ne sont pas imposables (car c’est une ONG). Mais ceux de Mozilla Corporation, si (car c’est une entreprise). Cependant, Mozilla Corporation déclare que ses employés perçoivent le salaire qui leur est dû et que les bénéfices (l’excédent) va directement à la Fondation.
Tu trouveras plus d’information ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mozilla_Foundation et https://fr.wikipedia.org/wiki/Mozilla_Corporation

SPH
il y a 3 ans

L’autre jour, en écoutant la radio, j’en ai eu mal aux oreilles. Et quand je lis vos commentaires, j’en ai mal aux yeux…

=)

cirdan
il y a 3 ans

Un bénévole est quelqu’un qui fait quelque chose sans obligation et gratuitement. Il est donc libre de ses actes, contrairement à un esclave (ou assimilé dans nos sociétés modernes) qui est obligé de faire quelque chose gratuitement.
Contrairement à ce que tu écris, un bénévole est souvent quelqu’un qui accorde de l’importance à l’éthique.

juju251 Super Modérateur
il y a 3 ans

@Karnag @cirdan @yatto

Don’t feed the troll. :sweat_smile:

chabgyver
il y a 3 ans

Aujourd’hui, je crois que quand on trouve du boulot, la notion d’étique est secondaire car c’est déjà bien assez dur comme ça de trouver du travail.
Durant les 30 glorieuses, on pouvait se permettre d’être exigent, sélectif, avoir des critères, mais aujourd’hui, peut-on encore faire le difficile ? Euh non ! On prend ce qu’on nous propose car sinon, y’a la queue.
On peut éventuellement négocier 100 balles bruts mais ça s’arrêtera là.

K4minoU
il y a 3 ans

Marrant cet article =)

Ca me rappelle la toute première question d’un de mes profs il y a presque 20 ans maintenant…

Vous démarrez votre premier jour de travail chez Carrefour, on vous demande de changer les dates de péremption dans la base de données. Que faites vous?

On était +90% à dire qu’on fait ce qui est demandé… =(