Phoenamandre
il y a 3 ans

à la limite du stalinisme

rha93
il y a 3 ans

Oh ca va, ils ne leurs tirent pas dessus mdr

leulapin
il y a 3 ans
En réponse à Phoenamandre

Staline aurait un peu plus mis en danger les gens que juste les licencier, il ne faut pas exagérer. Et chez Staline la critique interne n’était pas possible non plus…

Par contre politique rh autoritaire, politique environnementale faux cul et attitude détruisant la liberté d’expression c’est certain.

Édité il y a 3 ans
obyoneone
il y a 3 ans

depuis quand les esclaves peuvent s’exprimer librement ?

carinae
il y a 3 ans

bah c’est sur que ça fiche un coup a l’image de marque de la boite. Mais ils ne sont plus a ça prés …

cirdan
il y a 3 ans
En réponse à Phoenamandre

Staline les aurait liquidés et ensuite licenciés.

Bibifokencalecon
il y a 3 ans

Ce n’est pas parce qu’Amazon fait parti des GAFA qu’elle a une politique interne RH différente des autres entreprises vis à vis de ses employés. Si un salarié se montre vindicatif envers sa propre compagnie de manière récurrente / régulière, n’importe quelle entreprise finirait par notifier, avertir ou sanctionner le salarié en question.

Édité il y a 3 ans
1
saroyan77
il y a 3 ans

Ah ces Ricains ils pensent toujours être partout chez eux et pensent pouvoir licencier sans motifs réelle et sérieux comme l’indique le code du travail. Depuis l’election de Macron beaucoup d’entreprise souhaiterait licencier pour un oui ou pour un non comme cela se passe au USa.

Édité il y a 3 ans
Backsec
il y a 3 ans

Un salarié (peut importe l’entreprise) critique son entreprise. Pas en interne, en public, et contribue ainsi à ternir l’image de son employeur grâce aux infos qu’il a constaté dans le cadre de ses fonctions.

A mon sens la sanction de licenciement, même si regrettable et dramatique, peut se justifier.

2
Urleur
il y a 3 ans

il ya des lois française, c’est a amazon de se plier, pas le contraire.

Saulofein
il y a 3 ans

De nombreuses entreprises imposent ces clauses dans les contrats de travail interdisant de critiquer publiquement l’entreprise. Si les salariés d’Amazon n’ont pas respecté cette clause, il est normal qu’ils aient des sanctions!

Jean Louis DURET
il y a 3 ans

Ne mords pas la main qui te nourrit.
Et si tu n’es pas content de ta boite casse toi ou mieux créé la tienne

Jacky67
il y a 3 ans

@jld73 : tu as 100 % raison ! :+1:

Franchement, virer quelqu’un qui critique le système (auquel il participe activement) pour essayer de le faire évoluer dans une meilleure direction, il y a heureusement peu de chances qu’on voit ça en France en 2020 ! :wink: