Encore une fois ce n’est pas le cas… Tu peux être honnête, c’est de la mauvaise fois où tu ne comprends réellement pas la différence ? (N’étant pas client et n’ayant visiblement jamais voulu l’être vu les commentaires que tu fais systématiquement, ce ne serait pas surprenant, ce qui est surprenant c’est cette entêtement à vouloir en faire un énorme problème.)
Les mises à jour intègrent tout le système donc ça ne marche pas comme ça.
Accepter les bons côtés mais refuser les évolutions gênantes, serait-ce typiquement français ?
Je veux gagner en bourse mais je ne veux pas suivie les pertes.
Je veux que la loi me protège dans toutes les situations, même quand j’ai tort.
Et tiens, pourquoi pas : je veux une bonne retraite mais je ne veux pas devoir bosser suffisamment pour que ce soit viable.
Ça m’éviterait de perdre un point bêtement, pourquoi pas… D’ailleurs en Autopilot elle suis certains changements de vitesse et elle connait la mise à jour du 90 en 80. 
(Perso ça ne me dérange pas spécialement ce 80, même si c’est pas le sujet.)
Bon ben le débat est clos, ça ne te dérange pas de te faire altérer un produit que tu as acheté (cher, en plus), et qui soit disant, t’appartient. Moi si. Question de point de vu. On ne tombera pas d’accord.
Je ne dis pas que ça me dérange pas, je dis qu’on n’a pas le choix de subir les décisions légales.
C’est ça ou l’Autopilot serait interdit car pas homologué.
Une fois de plus, le problème ne vient pas de Tesla mais de ceux qui imposent les règles.
Vouloir rejeter le problème sur Tesla, qui a tout intérêt à votre ces limitations disparaître, ça n’a pas de sens… sauf pour ceux qui veulent tout reprocher à Tesla.
Par ailleurs et pour rappel, la Model 3 subit ces limitations depuis qu’elle est arrivée en Europe, j’ai le produit tel qu’il m’a été livré (ou plutôt mieux au fil des mises à jour).
Les Model S et X en AP2 ou plus l’ont subit avec la mise à jour de l’époque.
Cette news ne concerne que les S et X en AP1.
Mais aucun média n’a cherché à expliquer ça en détail.
Comme pour de nombreux sujet, on parle d’un truc, sans être suffisamment précis.
J’ai largement plus confiance en un véhicule autonome, qu’une personne humaine qui conduit.
Sans vouloir en rajouter, mais faisant partie des personnes concernées, je peux vous dire que c’est quand meme frustrant de recevoir un mail où l’on t’annonce que ta fonctionnalité préférére dans ta voiture va être « dégradée » … Même si ju sais que c’est la loie et tout et tout ( je ne veux pas m’égarer sur ce sujet, mais on pourrait se demander pourquoi ils font ça … ), il faut quand même être motivé pour installler la mise à jour … Je n’ai pas encore réussi à m’y résoudre…
Ah oui ça c’est sûr, c’est chiant, après tant qu’il n’y a pas de fonctions intéressantes qui s’ajoutent, autant reporter l’installation !
c’est ça lol Meme si tu sais qu’il faudra y passer …
Cela dit, l’impact semble être bien moindre que le mail ne le laissait entendre … Les premiers retours son rassurants. Il semble meme qu’il y ait du mieux ( dépassement à droite par exemple : https://forums.automobile-propre.com/topic/régression-autopilot-avec-la-version-20194022-20183/?&page=2#comments)
je vais attendre encore un peu …
Ah ça moi j’ai jamais connu… 
Tu as quand même déjà la dashcam qui filme sur les 4 caméras ?
ça n’arrrive pas souvent, mais ça arrive lol si la maj peut l’éviter, c’est tentant…
Non, j’ai un ap1 … une S de 2015. J’imagine qu’il y a eut une évolution de dingue depuis.
En fait depuis tous le monde te parle mais tu écoute pas!
Déjà la vie c’est pas un porno, tu peux pas choisir les bons coté et viré les mauvais, Pour ta Tesla, soit tu fais plus les mise a jour soit tu les fait, tu tri pas ce que tu veux. Ensuite, ici on a rien retirer comme fonctionnalité, on a juste Bridé une fonction, a savoir que quand tu achète TRES TRES TRES CHER une Mercedes qui va a 400km/h, dis moi honnêtement combien de fois tu dépasse les 100… si après tu veux rouler vite tu vas en Allemagne, ou sur des circuit et voila. du coup dis toi que ici c’est juste pareil. tu as une Tesla en Amérique elle sera pas bridé. En Europe ouaip, mais est ce que ca te derange tant que ca de pas rouler a 300km en mode autopilote sur une route limité ? Apres les gouts et les couleurs ca c’est autre chose, l’intelligence aussi, J’habite en cote d’ivoire et les routes ici sont pourris, mais quand je vois les kéké avec leurs Ferrari ou Bugatti, dans un pays ou ya des trous partout et pratiquement pas de route ba je me dis que c’est leurs choix. Donc si t’aime pas Tesla ou que tu trouve ca debile de protégé ta vie pas la peine de venir faire l’idiot.
Que ça te plaise ou pas, brider une fonctionnalité, c’est l’amputer d’une partie de ce qu’elle pouvait faire au moment ou tu l’as achetée. Ensuite si j’ai envi d’aller a 400km/h avec ma Mercedes très chère, je peux le faire parce que 1. j’ai payé pour çà, et 2. le constructeur n’a pas décidé à ma place et à posteriori que finalement c’était pas bien d’aller à 400, et qu’il allait reprogrammer la bagnole pour qu’elle n’aille plus qu’a 130. Et non ça me dérange pas, je n’ai pas de tesla, je trouve juste que c’est du foutage de gueule de brider après coup une fonctionnalité que t’a achetée, et payée et qui est sensée t’appartenir. Et si justement la vie, c’est d’essayer de prendre les bons côté, et éviter les mauvais. On a manifestement une divergence d’opinion la dessus aussi…
Tu n’as pas tord sur ça, elle est amputée , mais il y’a une différence quand même entre l’amputé et la retiré, après je n’ai pas de Tesla, de toute façon en avoir une ici je pourrais pas la recharger, mais à titre personnel cela ne m’aurait pas dérangé surtout que d’après des premiers tests effectué on ne voit pas la différence
Tu pourras allez a 400 si tu le souhaite mais tu n’en as pas forcement l’autorisation, donc moi je vois ce bridage aussi comme a la limite le moyen de te protégé. OK, il est imposé d’une certaine manière, mais il n’est valide qu’en Europe (ou bien j’ai pas compris cette partie???) du coup, si tu va aux US, théoriquement la bas les fonctionnalité seront complète… ou bien ? Ensuite non, la je reviens sur le fait que la vie on a pas ce qu’on veut, on devrait pouvoir n’avoir que des bons coté… malheureusement il faut être réaliste on est pas dans un monde parfait.
Aussi je tiens a m’excusez si je t’ai semblé agressif, loin de moi l’idée de m’embrouillez, je tenais juste a m’exprimer.
Pas de problème. Je n’ai rien de spécial contre Tesla non plus, c’est plus le concept là que je critique : je trouve que le modèle qui consiste a vendre du rêve (à cher en plus), puis se permettre ensuite de retirer des fonctionnalités (ou ne même que les brider) est une forme d’escroquerie (même si c’est une hsitoire de législation). Après chacun le voit à sa façon, si y en a que ça ne dérange pas, pas de problème, moi ça me gène, et je ne veux pas que ce modèle se démocratise.
Il vaut en effet mieux ne pas sous-entendre qu’un autre membre est débile ou idiot…mais comme tu as fait amende honorable, je ne supprime donc aucun message, merci d’avoir été correct ![]()
ah non, la ou je parlais de l’intelligence je ne faisait pas du tout allusion a un membre ici, je donnais un exemple par rapports a l’endroit ou j’habite. lol, avoir des voiture luxueuses et basses dans un endroits ou y’a pas de route et pas de pièces de rechange, c’est pas un signe d’intelligence extrême . ^^ Mais c’est pour tout ça aussi que je me suis clarifier.
En effet, ça n’est pas un signe d’intelligence extrême, ça serait plutôt un signe de fortune extrême…
Ah ben si on peut refuser de se faire désactiver des fonctionnalités que l’on a achetées et payées, pas de problème. Tout en continuant a recevoir les mises à jour suivantes qui elles, améliorent ou rajoute des fonctionnalités, bien sur. Ça me gonflerait bien que le constructeur de ma voiture, parce qu’on vient de passer la vitesse max sur nationale a 80km/h, décide (par n’impore quel moyen, peu importe, c’est le principe) tout d’un coup que je ne peux plus dépasser cette vitesse sur nationale. Et toi ?