ddrmysti
il y a 4 ans

Au détail près que l’électrolyse demande énormément de ressource, donc le problème est le même, combien de centrales seront nécessaires pour alimenter toutes ces usines à hydrogène ?

ddrmysti
il y a 4 ans

Faut pas non plus que le célibataire ai trop de vie sociale, parce que ça limite largement le transport d’amis ou de matériel… En gros ça correspond à une personne célibataire qui ne fait rien de sa vie et ne sort pas de chez elle. Donc oui, 10000 véhicules à l’échelle mondiale c’est largement suffisant.

Rochain
il y a 4 ans

Encore une ânerie de plus…. C’est embêtant, je dois me rendre à 1750 Km, alors je devrai m’arréter pour recharger ! Ils ne pouvaient pas rajouter un peu de batterie pour me permettre de faire mon trajet en une fois ?

Rochain
il y a 4 ans

40 millions de VE, soit 100% du parc actuel de véhicules, ce ne serait que la production de 5 réacteurs nucléaires sur les 58 que l’on a déjà…. aucun problème. Vous pouvez facilement faire ce calcul vous même, donnez vous en la peine, cela vous évitera de dire des sottises et des conclusions péremptoires qui ne s’appuient sur rien si ce n’est sur un bruit que vous répétez comme un perroquet sans même chercher à le justifier.

Rochain
il y a 4 ans
En réponse à ddrmysti

Facile : seulement 4 fois plus que pour alimenter les 40 millions de VE qui remplaceraient les 40 millions de VT en circulation en France, donc 20 réacteurs à 900MW au lieu de 5.

soaf78
il y a 4 ans

Pour info, l’année passée, 45% de la nourriture produite sur la planète n’a pas été consommée…
et ils ne sont “que” 800 millions de personne à souffrir de malnutrition dans le monde, le problème n’est pas là où tu crois