MattS32
il y a 4 ans

Mais dans la mesure où l’AFNIC a déjà ouvert le .fr à des pays hors UE mais géographiquement proche (Suisse, Norvège, Islande, Lichtenchtein), on peut supposer qu’avec le Brexit ces règles seront mises à jour pour inclure le Royaume-Uni.

MattS32
il y a 4 ans

Mais le .eu, il ne veut pas dire Europe (il n’y a pas d’entité légale “Europe” qui pourrait posséder et administrer ce TLD), il veut dire European Union.

MattS32
il y a 4 ans

Dans les faits, ça n’embêtera sans doute quasiment que les particuliers.

Les entreprises n’auront qu’à créer une filiale dans un pays de l’UE (de toute façon, elles le feront sans doute pour des questions pratiques si elles continuent à faire du business dans l’UE) et à lui transférer la propriété du nom de domaine. C’est ce que font déjà toutes les entreprises américaines qui ont un .eu (suffit de tester, quasiment toutes les grosses boîtes US ont leur .eu).

Et pour les particuliers ou les petites boîtes ne voulant pas créer de filiale, ça fait une idée de business à lancer : créer une boîte qui rachète les noms de domaines en .eu des anglais pour les fait pointer vers où ils veulent ^^

Édité il y a 4 ans
LeGrosWinnie
il y a 4 ans

*** Pas possible de supprimer son commentaire ?

Édité il y a 4 ans
KlingonBrain
il y a 4 ans

@REMI_77 Vous oubliez un très léger détail…

C’est que le .fr, c’est notre domaine a nous.

Le risque qu’on se le supprime à nous même est quand même… relativement improbable…

Donc c’est un choix relativement sûr pour des français.

Contrairement au .eu qui peut nous être supprimé si nous sortons de l’Europe.

Pour le reste, ça fait très longtemps que l’AFNIC ne demande plus de documents formels. Mais il va de soi que pour un italien, un suisse ou un allemand, il vaut sans doute mieux choisir le domaine de leur pays.

Édité il y a 4 ans
aldericdevir
il y a 4 ans

Ils ont décidés de partir, mais ils veulent garder tous les avantages sans les inconvénients. désolé mais maintenant faut qu’ils assument !

1
Guibsou
il y a 4 ans
En réponse à MattS32

Hors sujet total : tu ne serais pas le gros minet qui réagissait dans les forums de feu materiel.be ?

MattS32
il y a 4 ans
En réponse à Guibsou

@Guibsou > Yep, c’est bien moi.

fg03
il y a 4 ans

+1
Il y a un système métrique mais c’est bourrichons pour rester correct préfèrent utiliser leur système métrique… C’est une tare atavique chez eux de ne pas vouloir rejoindre le rang !

Guibsou
il y a 4 ans

Content de te relire ^^

KlingonBrain
il y a 4 ans
En réponse à fg03

En même temps, la dictature de la pensée unique, c’est la mère de tous les maux.

Certes, il y a de bonnes raisons d’adopter le système métrique. Il a de gros avantage par rapport a leur système de mesure impérial.

Mais pour ma part, je pense qu’il faut respecter la volonté des peuples.

Et cela d’autant plus qu’il n’y a pas forcément que du bon dans le système de mesure international. Accepter bêtement les choses par discipline aveugle ne fait pas progresser les choses.

bonzour
il y a 4 ans

moi je n’ai rien à faire de la politique mais derrière ces décisions c’est la vie de gens qui est en jeu. Donc au moins leur donner plusieurs mois pour se retourner. Et l’Europe qui se réveille simplement maintenant ou bien elle a prévenu depuis des mois ?

bonzour
il y a 4 ans
En réponse à aldericdevir

ce sont les politiques qui tirent les ficelles et les gens qui travaillent qui en font les frais

Édité il y a 4 ans
bonzour
il y a 4 ans
En réponse à fg03

et les US, ils n’ont pas leur système à eux ? Encore heureux que 90% des pays ont accepté le système métrique sinon les US nous aurait fait passer au leur.

bonzour
il y a 4 ans
En réponse à KlingonBrain

ouais bon, le système métrique est un système simple et logique. De base 10.
Un système totalement apolitique même si localement les gens n’en veulent pas. Déjà les voitures à droite ou à gauche c’est bien c.ns, les langues différentes pas trop pratiques mais pour mesurer, heureusement que une certaine uniformisation a eu lieu. Au niveau international au moins.

1
dancod
il y a 4 ans

En mettant un maximum de bâtons dans les roues des pays qui auraient des velléités de liberté, l’europe assure son avenir… Est-ce un comportement démocratique? non, certainement pas.
Les Britaniques doivent couler à cause du Brexit, il ne faut surtout pas que des pays comme l’Italie aient les mêmes envies. C’est la même chose pour les négociations entre la Suisse et l’EU, il ne faut surtout rien donner parce qu’il y a des membres de l’EU qui ont les mêmes demandes…
L’idée de l’europe était belle au départ, mais elle est totalement corrompue et devenue l’ennemie des peuples…

Krypton_80
il y a 4 ans

Le système de mesure impérial (qu’il soit UK ou US) et le système métrique sont plus ou moins utilisés à parts égales dans le monde en fonction du pays d’une part mais aussi en fonction du domaine d’utilisation. Autrement dit certains pays utilisent même les 2 systèmes en même temps, à commencer par la France. Dans l’aviation on parle en pieds pour l’altitude, dans la marine on parle en noeuds pour la vitesse. Pour le diamètre des roues on parle en pouces et pour les écrans on utilise soit les pouces soit les cm etc.
Par conséquent il est faux de dire que le système métrique est majoritairement utilisé dans le monde. D’autre part, s’il y a un seul système métrique, il y a plusieurs systèmes de mesure impériaux : un mile UK n’est pas un mile US, un gallon UK n’est pas un gallon US, et si l’Amérique du Nord (Canada compris) roule à droite et pas à gauche comme en Australie ou Nouvelle-Zélande, c’est que Napoléon n’y est pas étranger. Enfin pour les températures on utilise soit les degrés Celsius soit les degrés Farenheit, également en fonction du pays.
Donc non 90% de la planète n’utilise pas le système métrique à 100%. Il faut aller dans le domaine de l’astronomie pour trouver un système de mesure qui soit commun à 100% au niveau international, comme pour les années-lumière par exemple, car faute d’un système de mesure unique, les stations spatiales internationales seraient ingérables.

Édité il y a 4 ans
samael0
il y a 4 ans

Les pauvres

ventrebleu34
il y a 4 ans

.fr veut dire France, .eu veut dire Europe ,si l’Angleterre quitte l’union européenne,il est normal qu’ils ne puissent plus utiliser .eu, c’est aussi simple que cela…pas pour tout le monde apparemment…!

Carlomanus
il y a 4 ans
En réponse à dancod

Tu parles… Qui a décidé de partir ? Tu le sais bien, non ?
Les statuts de l’union sont clairs et nets. Et, si les angliches ne savent pas lire, eh bien tant pis pour eux !
Il n’a pas été décidé, comme si c’était un complot contre eux, de les “punir”, mais de respecter les textes qui autorisent la sortie d’un pays. Ce n’est jamais simple, ça se saurait. Ce sont les mêmes textes, d’ailleurs, que les britanniques ont aidé à élaborer… :joy: :joy: Soit, c’est leur choix, laissons-leur, mais qu’ils respectent les accords, rien de plus et rien de moins. Le fameux “.eu”, c’est exactement comme la question de Galileo, le positionnement par satellite européen : c’est un projet de l’union européenne, ils en sortent et n’en font donc plus partie. Il y a une logique inébranlable là-dedans, non ?