Altice et Free, Peugeot, Windows 10, NASA, iFixit : les actus tech' de la semaine

le 15 mars 2019 à 22:01
 0
Nasa supersonique haute résolution

Chaque semaine, l'équipe Clubic vous livre un petit résumé de la semaine en 7 actualités high tech.

Vous avez décroché de l'actualité la faute à une semaine trop chargée ou à une courte période éloignée de vos écrans ? Rassurez-vous, Clubic vous livre son récapitulatif hebdomadaire de l'actualité tech'. Laissez-vous guider.

Retrait des chaînes BFM et RMC sur Free, Altice réclamerait 5 millions


altice-freebox-couv.jpg

Le feuilleton entre Altice et Free continue de plus belle. Plus tôt cette semaine, la société dirigée par Patrick Drahi, propriétaire des chaînes BFM TV, RMC Story, RMC Découverte et BFM Business, mettait en garde Xavier Niel et ses équipes : les services susmentionnés pourraient ne plus être disponibles sur les Freebox à partir du 20 mars 2019. Pour ce faire, le FAI devra en effet payer la somme de cinq millions d'euros, selon de nouvelles informations publiées dans la foulée.

Finie la combustion : tous les futurs modèles Peugeot Sport seront électriques ou hybrides


Peugeot

On savait Peugeot particulièrement intéressé par l'électrique, notamment au regard de son stand très électrifié exhibé au salon automobile de Genève 2019. Bruno Famin, directeur de Peugeot Sport, confirme encore plus les ambitions de la marque au lion. De l'aveu même de l'intéressé, « il n'y aura plus de voitures sportives équipées de moteur à combustion interne ». Non sans donner plus de précisions quant aux projets de sa division.

Windows 10, mise à jour d'Avril 2019 (19H1) : la liste complète des nouveautés


Windows 10 april update spring

Le mois d'avril 2019 sera synonyme d'une mise à jour conséquente pour Windows 10. April 2019 Update, de son nom, a été mise à la disposition des Insiders, lesquels nous livrent toute une liste des nouvelles fonctionnalités aussi bien dédiées à l'interface qu'à la recherche, Cortana ou encore les paramètres. Pour consulter la quarantaine de nouveautés à venir, rendez-vous sur ce lien.

Orange facture Netflix à des clients par erreur et leur offre la galère d'une désinscription


Netflix

Plusieurs clients Orange ont eu la fâcheuse surprise de se voir facturer un abonnement Netflix de 13,99 €, sans pour autant adhérer à la plateforme. D'autres possédaient même déjà un compte payant. Ce couac, selon Orange, est le résultat d'un bug informatique. Mais pas question pour le FAI de ternir son image aussi bêtement : l'opérateur a donc effectué un petit geste commercial en remboursant les sommes débitées par des mois gratuits à son forfait Livebox.

La NASA offre une meilleure compréhension du "mur du son" via d'impressionnants clichés


Air Force Test Pilot School T-38 aircraft

C'est une petite prouesse technologique que vient de réaliser la NASA. L'agence américaine est en effet parvenue à capturer le flux d'ondes de choc provoqué par le franchissement du mur du son de deux avions supersoniques T-38 de l'US Air Force. Avec, comme résultat, une image qui impressionne par sa qualité. Pour ce faire, les équipes de l'organisme ont utilisé une technologie avancée de photographie aérienne nommée Schlieren System. Pour tout comprendre des tenants et des aboutissants de ce projet, rendez-vous ici.

iFixit cloue le Galaxy S10 au pilori de l'irréparabilité


iFixit

Le site iFixit, spécialisé dans le démontage d'appareils électroniques pour évaluer leur niveau de réparabilité, a logiquement jeté son dévolu sur le dernier flagship de Samsung, le Galaxy S10. Verdict : le smartphone de la marque coréenne se classe parmi les mauvais élèves, et devra généralement faire un tour chez le service SAV en cas de dégâts. iFixit vous explique en détail le pourquoi du comment.

Pannes d'envergure mondiale pour Facebook et ses services


Facebook

Mercredi 13 mars, aux alentours de 17 heures, les différents réseaux sociaux appartenant au groupe Facebook ont subi une panne généralisée : Messenger, Facebook et Instagram ont ainsi cessé de fonctionner eu Europe, Amérique du Sud, États-Unis et en Asie. La firme californienne a rapidement confirmé qu'il ne s'agissait pas d'une attaque DDoS.
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Dans le cadre de l'événement >, qui aura lieu à Amsterdam le 2 avril prochain, Ford va dévoiler la nouvelle génération de véhicules hybrides, dont les nouvelles Fiesta et Focus EcoBoost Hybrid (mHEV).
Le groupe de médias reproche au site d’avoir partagé des astuces permettant de contourner le blocage des chaines Altice si jamais elles venaient à disparaitre du bouquet TV Free.
18:40 | Free
C’est un véritable manifeste que Larry Sanger s’est attaché à rédiger en début d’année. Publié sur son blog personnel, ce document liste les 17 mesures mise en oeuvre par le cofondateur de Wikipedia pour tenter de reprendre le contrôle de sa vie numérique. Un peu passé sous les radars, ce billet méritait bien que Clubic l’épluche pour en extraire la substantifique moelle. Sans grande surprise, les GAFAM en prennent pour leur grade.
L’Union européenne vient de mettre fin à la menace d’exclusion de l’équipementier chinois des réseaux 5G de la zone, mais prône sa surveillance.
17:51 | Huawei
Les nouveaux fleurons de Huawei sont à la fête aujourd’hui. Après une présentation officielle très alléchante, les plus impatients peuvent précommander dès maintenant les P30 et P30 Pro !
17:40 | Bon plan
Le président de Microsoft souhaite que les différents acteurs de la tech travaillent sur des outils de modération communs afin d’éviter la diffusion en direct de tueries de masse, comme récemment en Nouvelle-Zélande.
17:16 | Internet
Bethesda Softworks vient d'annoncer une nouvelle qui ravira les joueurs PC. En effet, les prochains titres de l'éditeur débarqueront également sur Steam à leur sortie en plus de Bethesda.net. Un des jeux majeurs de la firme, disponible depuis l'année dernière, aura également droit à un traitement similaire.
16:43 | Jeux vidéo
C’est Porte de Versailles, à Paris, que Huawei a aujourd’hui posé ses valises afin de présenter ses P30 et P30 Pro. Deux smartphones taillés pour la photographie, qui promettent monts et merveilles en matière de zoom... et sans perte de qualité.
Pewdiepie, ex plus gros YouTuber au monde, s’est récemment fait dépasser au jeu des abonnements par le label musical indien T-Series. Pour lui venir en aide, et lui permettre de regagner sa place de numéro un, des fans du vidéaste suédois ont eu recours à des Ransomwares pour le moins… inhabituels.
16:08 | Malware
C'est fait : le Parlement européen vient de statuer en faveur de la réforme sur le droit d’auteur, après deux ans d’âpres discussions et plusieurs révisions du texte.
Le Sony Xperia 1, héritier du Xperia ZX3, disposera d'un affichage 4K constant... ce qui risque (selon certains) de flinguer l'autonomie.
15:01 | Smartphone
Un an après sa sortie, le P20 Pro de Huawei trône toujours en haut du classement DxOMark, au coté de son petit frère le Mate 20 Pro. C'est dire que le savoir faire du constructeur en matière de photographie mobile est indéniable. Alors quand celui-ci nous a proposé de venir prendre en main son successeur, le bien nommé P30 Pro, nous avons sauté sur l'occasion pour vérifier si Huawei était capable de se surpasser. On vous raconte tout ça dans notre prise en main !
Si Sony Interactive Entertainment ne se rendra pas à l'E3 cette année pour la première fois de son histoire, le constructeur a décidé de prendre la parole de manière un peu différente en 2019. À l'instar d'un Nintendo Direct dont il s'inspire grandement, le State of Play est une nouvelle émission durant laquelle nous avons pu découvrir des jeux PS4 et PlayStation VR.
13:53 | Jeux vidéo
La NASA, l’agence spatiale américaine, a été contrainte d’annuler une sortie spatiale pour une raison à laquelle personne ne s’attendait : une pénurie de combinaisons en taille M, destinées aux deux femmes qui devaient prendre place à bord de l'ISS.
13:19 | Espace
Bonne nouvelle pour les joueurs de No Man's Sky sur PS4, puisque le titre va accueillir (gratuitement) un nouveau mode PlayStation VR.
scroll top