Star Citizen : l'amarrage de vaisseau à vaisseau arrive dans la nouvelle alpha

La version Alpha 3.13.0 de Star Citizen vient enfin d'être déployée pour les joueurs qui ont choisi de financer le titre de Cloud Imperium Games. Plusieurs nouveautés sont bien évidemment de la partie...

Nous y trouvons notamment des véhicules terrestres supplémentaires, des éléments visuels inédits, et surtout, l'amarrage entre deux vaisseaux.

Une première vraie mise à jour en 2021

Après plusieurs jours passés sur le Public Test Universe, l'Alpha 3.13.0 à destination de Star Citizen débarque enfin. Celle-ci renferme des évolutions notables en matière de gameplay et de contenu. Cependant, il est clair qu'il ne s'agit pas d'une mise à jour qui chamboulera grandement la vie du jeu de Cloud Imperium Games... Il fêtera par ailleurs son neuvième anniversaire cette année.

Il est temps de revenir sur les éléments introduits dans cette nouvelle alpha. Tout d'abord, arrêtons-nous un instant sur les changements principaux comme l'agrandissement des grottes qui comptent désormais quatre entrées supplémentaires. Elles peuvent ainsi être explorées à l'aide d'un petit vaisseau ou d'un véhicule terrestre. Pour ce qui est des moyens de locomotion, l'engin de minage ROC DS fait son apparition en compagnie du Cyclone MT, un buggy équipé d'un lance-missiles. Des skins ont également été ajoutés pour différents véhicules.

Une immersion renforcée

La dimension visuelle de Star Citizen se développe sensiblement avec des astéroïdes mieux modélisés, mais aussi avec l'apparition de l'usure ou de la saleté sur la coque des vaisseaux. Le rendu du bouclier de ces derniers a lui aussi été affiné. Cerise sur le gâteau, il est désormais possible d'amarrer un vaisseau à un autre. Pour une meilleur aperçu de ces éléments, nous vous invitons à visionner la vidéo en haut de cet article.

Nous sommes certes bien loin de la révolution, mais Star Citizen poursuit sa route. À l'heure actuelle, le jeu compte plus de 3 millions d'utilisateurs, et environ 355 millions de dollars ont été récoltés depuis le lancement du projet.

Source : Neowin

Modifié le 23/04/2021 à 13h57
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
11
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Electronic Arts annonce son événement estival et snobe l'E3 2021
WD Blue 1 To : boostez votre PC avec ce SSD M.2 à moins de 100€ sur Amazon
Cette double clé USB SanDisk Ultra 256 Go est vraiment pas chère sur Amazon
Android : Oppo envisagerait de proposer 4 années de mise à jour
Test de Subnautica Below Zero : la profondeur des grands jeux
Kodi 19.1 est dispo : des correctifs à gogo, de la vidéo au réseau
Un Porsche Macan tout électrique à venir, à côté d'un nouveau modèle thermique
Sony WF-1000XM3 : le top des écouteurs sans fil au meilleur prix sur Amazon
Faux avis Amazon : la firme bannit les produits Aukey de son catalogue
Smartphone pas cher : le Xiaomi Redmi 9A passe à moins de 100€ sur Amazon
Haut de page