Test GeForce RTX 2070, 2080, 2080 Ti : que vaut le haut de gamme de Turing ?

Par
Le 21 septembre 2018
 0

Test MSI GeForce 2080 Ti Duke 11G OC


La première candidate des modèles partenaires que nous allons tester est la monstrueuse RTX 2080 Ti Duke 11G OC de MSI. Celle-ci fait la bagatelle de 31,2 cm de longueur, 12 cm de hauteur, et un poil plus de 5 cm d'épaisseur pour un poid de près de 2 kg !

duke
La Duke est sacrément imposante !


Son imposant système de refroidissement surmonté de trois ventilateurs Torx Fan 2.0 de 90 mm, promet un refroidissement des plus efficace, tout en limitant les nuisances sonores. Au niveau des sorties, on y trouve trois DisplayPort 1.4a, un connecteur VirtualLink (USB C) pour la VR, et une sortie HDMI 2.0b. Finalement exactement la même chose que sur le modèle de référence de NVIDIA.

Au niveau de l'alimentation, on reste sur deux connecteurs 8-pin. La carte est bien évidemment compatible avec le système Mystic Light de MSI, afin de contrôler les LED RGB qui décorent la tranche visible, venant illuminer de tous feux le logo Duke.

Coté fréquences de fonctionnement, la fréquence de base reste à 1350 Mhz comme sur le modèle de référence, mais le mode boost passe à 1665 Mz (VS 1635 Mhz), une petite augmentation de 2%. Au niveau de la mémoire, on reste sur une fréquence de 1750 Mhz.

duke rgb
Les LEDS de la Duke se synchronisent avec notre carte mère MSI Z370 Gaming Pro Carbon. De toute beauté.


La carte de MSI est également capable de fonctionner en mode totalement silencieux, en coupant ses ventilateurs lorsque la charge est légère.

Pour connaitre les performances dans les différents tests que nous avons menés, en jeu ou lors de benchmarks spécialisés, nous vous invitons à lire les sections dédiées dans le sommaire du test. N'hésitez pas aussi à consulter la section Overclocking dans laquelle nous avons mis à l'épreuve cette 2080 Ti Duke de MSI.


duke
La carte est assez épaisse, elle occupera 3 slots PCIE


La RTX 2080 Ti Duke 11G OC de MSI est un monstre de puissance, à même de tenir tête aux jeux les plus gourmands en 4K HDR à 60 images/sec, voire au delà. Bien sûr ce niveau de performances -inégalé sur le marché- a un prix très élevé. Il vous en coûtera 1319 €, soit 60 € de plus que le modèle Founders Edition de Nvidia.

Finalement la 2080 Ti Duke perd quelques points à cause de ses performances en overclocking, décevantes face à la Founders Edition. C'est d'autant plus dommage que cet énorme système de refroidissement laissait augurer du meilleur. Peut être que nous n'avons pas eu de chance avec la puce T102 de notre sample, étant donné que d'autre testeurs ont pu pousser leurs fréquences au delà des nôtres.

Si on laisse de coté l'overclocking, la carte de MSI est en tête de notre classement, environ 3,5% plus rapide que la Founders Edition, à vous de voir si la différence de prix est justifiée. Notons tout de même que le système de refroidissement est le plus silencieux de tous les modèles que nous avons testé, un très bon point pour MSI.


MSI GeForce RTX 2080 Ti Duke 11G OC

Les plus
+ Performances dans les jeux actuels en 2160p (4K UHD)
+ La plus silencieuse de toutes les cartes testées
+ Les LEDS RGB si on aime
+ Le DLSS et la promesse du rendu hybride...
Les moins
- ... même si au lancement nous ne pouvons pas tester en jeu les perfs du ray tracing
- Les performances décevante en overclocking (peut-être liées à notre sample)
4.5
Modifié le 07/11/2018 à 19h36

Les dernières actualités Cartes graphiques NVIDIA

scroll top