Black Friday : les investissements publicitaires en ligne explosent de 50%

Par
Le 28 novembre 2018
 0
black friday logo.png

Le 23 novembre 2018, le Black Friday aura permis une très forte augmentation des investissements publicitaires sur la journée.

La plateforme de monétisation publicitaire Smart s'est basée sur les données issues de quelque 200 éditeurs français partenaires pour dresser un bilan du Black Friday de vendredi dernier. Et celui-ci est plutôt flatteur.

Les prix des publicités en hausse de 20% pour le Black Friday

Smart a noté une progression de près de 50% des investissements publicitaires en ligne pour le seul vendredi du Black Friday, comparé au vendredi précédent (16 novembre). Selon la plateforme, les investissements sous forme de deals garantis ont été multipliés par deux. Les annonceurs ont fait en sorte de réserver des volumes d'inventaire par anticipation, en sachant bien que ceux-ci seraient particulièrement sollicités durant le Black Friday.

À noter que l'ePCM moyen, qui est un indicateur du prix moyen d'une publicité, a connu une forte hausse de 20% ce jour-là. De son côté, Smart, qui travaille avec des sites et applications comme Altice, Melty, Aufeminin, Mandadori ou Deezer, « a battu un record historique en termes de revenus publicitaires », indique David Pirono de Smart. « La plus forte croissance des investissements publicitaires a été constatée sur le marché français », poursuit-il.

Définitivement, cette nouvelle édition du Black Friday aura encore été un succès.

Modifié le 27/11/2018 à 16h01

Les dernières actualités Black Friday

scroll top